maintenant que deux gfs '59 sont commandés avec tout l'accastillage, et en attendant que le colis arrive pour pouvoir tester mon renversement, faire la touche et autres, j'en profite pour vous présenter le projet.
PRS fortement inspirée du plan de ALF.
Corps et manche sipo,
table et plaquage de tête en érable ondé et bouffé par les vers (mais ca ne se voit pas)
teinte mauve (c'est pour ma chère et tendre!)
pas de binding, mais un marquage noir à la place (j'aime pas, mais j'ai eu l'interdiction formelle d'y rajouter un binding crème qui aurait été du plus bel effet
méca gotoh dorées
chevalet wraparound wilkinson doré
micros gfs '59 zebra
1 tone 1 volume 1 mini swich
touche ébène, peut etre incrusts abalone
frettes dorées si j'en trouve.
pour le corps ca donne ca:

j'y ai passé un (quelques uns) coup de fond dur histoire de boucher les pores. ca sera poncé avant vernis

depuis, j'ai retravaillé la teinte de la table pour avoir un dégradé plus régulier mais plus franc.
jusque là, j'ai merdé deux fois: un coup de ponceuse malheureuse lors du gable qui me fait une épaisseur pas régulière de la bande noire sur la hanche, et un trou pour mon insert de chevalet qui est un peu décallé... :fessee:
l'ébauche du manche:

et sa boulette en gros plan:

une fois pré galbé, avec un coup de fond dur completement inutile (il y aura encore pas mal de poncage)

j'ai pas pu résister...

pour la suite, il faudra que j'attende le colis de gfs:
le bout du manche doit être recoupé pour laisser la place au tour de micro, la touche aura sa taille en fonction, les défonces sont à ajuster, le renversement est à simuler avant collage du manche (mais normalement c'est bon!) etc.
et voila pour le post du jour.