A l'heure ou les lutheurs solid-body débutants rêvent d'une réalisation acoustique, ce tuto est génial ! Dis Flo, tu nous le fait comme ça jusqu'au bout hein?
(Tiens c'est marrant quelqu'un a dû jouer sur la folk du jardin... Avoue, c'est la tienne hein?)
Ça fait plaisir de voir qu'elle redémarre tout doucement aussi cette petite, le fond est magnifique. Et les explications son bonnes à prendre. D'ailleurs on prendrai bien un cour de "shooting board" si tu ne sais pas quoi faire pendant quelques temps.
:app:
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Si ça peut intéresser quelqu'un, un petit tuto sur l'ajustage des contre-éclisses pour recevoir le fond :
Je mets du crayon sur la tranche des éclisses pour avoir un repère de ce que j'aurai poncé par la suite :
J'affleure les contre-éclisses aux éclisses en prenant soin de mettre un léger angle pour suivre le dôme du fond :
Je donne le bon angle aux contre-éclisses et éclisses avec une cale à poncer qui a le même dôme que le fond. Je m'arrête lorsque j'ai fait disparaître le trait de crayon :
Après avoir repéré l'emplacement des barres du fond, je fais les entailles à la dremel :
Tout est près pour le collage :
Je mets la colle :
Et je sers :
Une fois les serre joints enlevés j'ouvre le moule pour libérer la caisse :
Et voilà ce que ça donne, la caisse brute pas encore affleurée ni poncée :
Quelques vues de l'intérieur :
Alors heureux ?
Et voilà
Au fait, juste pour ne pas qu'il y ait mépris... je ne poste pas souvent ici mais j'admire le travail que vous faites. il y a vraiment du très bon boulot ! J'espère ne pas passer pour le mec qui post juste pour montrer des photos de son boulot, ce n'est pas le cas
Encore bravo pour tout ce que vous faites.
:prr: on t'as reconnu ,tu sais que tu as un super atelier :wink: je sais c'est chez BB
mais ton travail est super propre pas une bavures de colle pas un copeau qui depasse
:fessee:
c'est cliniquement superbe :linux:
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez ! x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
ludobag a écrit ::prr: on t'as reconnu ,tu sais que tu as un super atelier :wink: je sais c'est chez BB
mais ton travail est super propre pas une bavures de colle pas un copeau qui depasse
:fessee:
c'est cliniquement superbe :linux:
d'ici quelques mois j'aurais mon super atelier à moi oui... enfin, super, je l'espère