copie Gibs j185-180-Steinegger: Bilan "sonore"

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

tubart
Mais tais-toi !!!

Re: copie Gibs j185-180-Steinegger: polissage et lustrage

Message par tubart »

Carrément d'accord avec Ludo, 1200 c'est plutot le grain pour attaquer le verni, une finition au 2000 éviterait ces rayures en cercles qu'on voit sur la photo de la table (même si pour la tête ça semble correct).
Blablabla.
TakeItSlow
Se lève la nuit pour poster

Re: copie Gibs j185-180-Steinegger: presque finite!!!

Message par TakeItSlow »

Bon,

Tant pis pour le vernis. Elle est déjà "Relic" (plus dur à faire le Relic que le Neuf!! :mrgreen:

Après collage du manche, une ch'tite photo du dos, pour vous faire une idée du dos "plus clair" que noir
Image
Image

Un petit coup de raclage à la lame de cutter à l'emplacement du chevalet puis collage de celui-ci
Image

Avant de le coller, j'avais fait les trous de 4.5mm pour les chevilles. Et avec l'outil qui va bien, on ajuste (on voit que la cheville ne rentre pas)
Image

Et après, nickel
Image

On re-protège autour du chevalet et de la touche pour un petit coup de nourriture spéciale bois
Image

Je me suis amusé à découper les sillets, à percer pour les vis des mécas et du cache truss-rod....
Image

Et voilà ce que ça va donner
TA TA TA
Image

Reste à finir les sillets (auteur, intonation...) et à mettre des cordes...
A ++
Fonzy
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par Fonzy »

:xfiles: c'est pas mon style mais :xfiles:

très beau travail, le noir transparent c'est très très beau !

:app: :app: :app:
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
dudu bassiste
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par dudu bassiste »

C'est vraiment, vraiment impressionnant.
Au début ca me semblait bizarre, mais au finale, les moustaches lui vont plutôt bien à cette guitoune :D
Super travail !!
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant...
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom

Message par ludobag »

:app: c'est beau meme si un peu obstentatoire à mon gout
:mrgreen:
belle guitoune :linux:
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

:shock: Superbe !

Ca rafraichit la perception qu'on a des habituels projets de lutherie acoustique, il est rare de voir des projets si rock'n'roll en lutherie amateur, jadèradonf !

:baleze: :app:
Blablabla.
Meeck
Mais tais-toi !!!

Message par Meeck »

Tu as laissé le dessus de ton chevalet plat ?
ça rend un peu mastoc comme çà
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Meeck a écrit :Tu as laissé le dessus de ton chevalet plat ?
ça rend un peu mastoc comme çà

+1 j'allais le dire :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Meeck
Mais tais-toi !!!

Message par Meeck »

Souvent on le sculpte au radius de la touche , avec peut être un peu plus de matière côté grave (cordes plus hautes)

:)
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

ludobag a écrit ::app: c'est beau meme si un peu obstentatoire à mon gout
:mrgreen:
belle guitoune :linux:
Ostentatoire avez vous dit?
Je n'aime pas la guitare, beaucoup trop chargée à mon gout, mais c'est du beau travail :app:
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
TakeItSlow

Message par TakeItSlow »

Merci à vous, pour ces commentaires et surtout, vos beaux compliments (même si vous n'aimez pas les étoiles... En fait... C'est parce que je voulais être astronaute lorsque j'étais au collège :mrgreen: ).

Concernant le chevalet, j'ai bien vu que certains étaient "adoucis", affinés et ce, sur certaines Gibs
Image

Mais je voulais conserver l'idée (qui me plaît plus!) du chevalet original de Steinegger (et d'autres Gibs comme celui de la photo ci-dessous), plutôt imposant
Image

En tout cas, merci encore une fois. Je vous re-donnerai des nouvelles lorsqu'il y aura des cordes (je croise les doigts pour que le manche et le chevalet ne se décollent pas... en même temps :mrgreen: ).

A ++
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

Ouf ca devrait plaire à captain ça! :shock:

Trop lourd pour moi, pis mettre autant de plastoc sur une table je pourrai pas... :mrgreen:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
TakeItSlow

Re: copie Gibs j185-180-Steinegger: THE END !!!

Message par TakeItSlow »

N'en déplaise à hyperion, je trouve qu'elle sonne mieux avec les plaques de protection que sans. Comme quoi, "le plastique c'est fantastique" :mrgreen: Avant de définitivement les coller, je vais essayer de passer voir Patrick pour qu'il me donne son avis d'expert.

Sinon:

Le sillet de chevalet que j'ai essayé de faire comme sur ma SJ200
Image

Le sillet de tête que j'ai pu "limer" grâce à une copie de la règle Stew, mise à dispo ici par un gentil membre du forum dont je ne me rappelle plus le nom :oops: En tout cas, merci à lui car c'est bien pratique :beer:
Image

Une petite photo avec sa cousine germaine et une copine et ça, sans plaque de protec
Image

Quelques autres photos
Image
Image
Image

Et donc, photo finale de ce que ça donne vraiment avec sa cousine germaine
Image

Pour la récap et la galerie, à côté de mon lapsteel érable-amarante, ma copie LP DC sipo-noyer et ma basse bleue mache traversant frêne ondé copie Rickenbacker, voici la: [PS je viens d'éditer en ce lundi 20/12 ma récap]

Projet terminé le: 18/12/2010, 6 cordes; Chevalet: Folk fait maison 40.5mmx15.7cm; Jonction corps/manche: tenon/mortaise dovetail collé; Finition: fondur poly, vernis nitro; Particularités: Guitare acoustique copie Steinegger Ike Everly-Gibson J180 Everly Brothers, à partir d'un plan modifié de Gibson J185; Essences: Manche acajou une pièce, Touche palissandre du Honduras 25.4", Incrustations étoiles MOP, Chevalet palissandre du Honduras, chevilles cornes de buffle, Renfort de chevalet en érable, Sillets en os, Table épicéa Sitka, Dos et éclisses palissandre indien, Filets Herringbone et érable ondé

PS si vous souhaitez d'autres infos ou photos, n'hésitez pas à demander.

Bon week end à tous et à +
Modifié en dernier par TakeItSlow le lun. 20 déc. 2010 13:04, modifié 3 fois.
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom

Message par ludobag »

:app: c'est beau par contre maintenant que tu as compris pour les photos :wink:
tourne les ça m'éviteras de tourner l'écran :prr:
avec juste une plaque en dessous ? :twisted:
:beer:
:viking: et tu vas pas t'en tirer comme ça tu as pas une 335 à finir :linux: :beer:
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
TakeItSlow

Message par TakeItSlow »

Merci ludo,

Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps... Sur mon ordi, les photos sont comme il faut, verticales donc quand les guitares sont... verticales.
C'est imageshack qui me les retourne (horizontalement) et je n'arrive pas à les remettre comme il faut. Et quand je mets la photo "verticale" à l'horizontal pour tromper imageshack, il me redonne le lien avec une photo... horizontale... :oops: :oops:

Par contre, plutôt que de tourner l'écran à chaque fois et te fatiguer les bras, tu pourrais varier et tourner la tête, au moins une fois sur deux, non? :prr:

Et oui, j'ai la 335 rouge à finir (refaire déjà une touche que j'ai défrettée et... abîmée) et une OM en prévision... Y'a du boulot pour 2011 car notre petite entreprise (à nous tous ici), ne connaît pas la crise :mrgreen: .
A +
Meeck
Mais tais-toi !!!

Message par Meeck »

Pas mal du tout
Elle n'a pas a rougir a côté de la gibson

Bien sur qu'on veut d'autres photos , côté/devant/derrière/détails et des belles , bien nets , avec la bonne balance de blanc 8)
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

TakeItSlow a écrit :... Sur mon ordi, les photos sont comme il faut, verticales donc quand les guitares sont... verticales.
C'est imageshack qui me les retourne (horizontalement) et je n'arrive pas à les remettre comme il faut. Et quand je mets la photo "verticale" à l'horizontal pour tromper imageshack, il me redonne le lien avec une photo... horizontale... :oops: :oops:
C'est à cause de cette mode de mettre sur les photos les indications d'orientation du boitier, ton ordi les lit et oriente automatiquement dans le sens de la prise de vue, je trouve ça super chiant perso, pour les raisons que tu évoque en particulier.
Sinon la guitare je ne suis toujours pas voncaincu par la peinture et encore moins par le pickguard mais pour le reste c'est du beau boulot.
TakeItSlow

Message par TakeItSlow »

Hello Meeck,
Merci pour la comparaison avec la Gibs...

Pour les photos, n'oublie pas que je suis au deuxième rang des plus mauvais photographes du forum :wink: (quoi que, j'aime bien la photo avec la Gibs...) Donc, des photos détails, c'est possible mais avec la bonne balance des blancs, là, tu m'en demandes trop. :siffle:
J'en referai dès que possible quand même...

Edit: caribou, tu écris "C'est à cause de cette mode de mettre sur les photos les indications d'orientation du boitier, ton ordi les lit et oriente automatiquement dans le sens de la prise de vue". Non! non! peut être qu'il y sur les photos les indications d'orientation du boitier (?!! Je ne suis pas au courant en tout cas, c'est sûr!!!) mais ce que je sais c'est que je suis obligé, après avoir mis les photos sur l'ordi, de les retourner tout seul dans le bon sens pour les voir comme il faut. Ce n'est pas automatique du tout chez moi! Je suis pas doué pour les photos, c'est tout et imageshack en profite, c'est tout. :mrgreen:
En tout cas, merci pour le compliment sur le boulot (dommage cependant que tu n'aies aucun "bon" sentiment sur l'esthétique de la gratte :sad4: La prochaine, l'OM sera naturelle :beer: ...)

Bon Week end

A +
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

Elle est très très bien cette grattoune !

A ta place je crois que je n'aurais pas abandonné cette histoire de polissage mais bon.

Aller, de vraies photos avec une vraie belle lumière et dans le vrai bon sens, aie mes cervicales :prr:

:app: :app: :app: :app: :app: :app: :app: :app:
Blablabla.
TakeItSlow

Re: copie Gibs j185-180-Steinegger: Photos galerie SVP

Message par TakeItSlow »

Je ferai un plus jolie polissage pour la prochaine! :mrgreen:

Sinon, j'ai profité d'un rayon de soleil, d'une éclaircie, entre deux flocons de neige et un ciel gris pour faire quelques photos pour la galerie. Pas en extérieur, trop de neige mais à côté d'une fenêtre. Soyez indulgent, j'ai essayé de faire "beau" :siffle:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Alors? Mérite-t-elle sa place en galerie? En attendant qu'elle s'y retrouve (merci à ceux qui l'y enverront et surtout, choisissez librement la ou les photos qui vous plaisent le plus...), je vous souhaite encore une fois un bon week end et surtout de bonnes fêtes de fin d'année.

A +
Répondre