le "Zique à brac"

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

le "Zique à brac"

Message par aymaleo »

Le service culturel de la ville du Mans ogranise le 16 janvier un "bric à brac musical" Salle Paul Courboulay et recherche des intervenants pour présenter soit leur création, soit vendre des instruments manufacturé ou monter de petits ateliers d'animations autour de la lutherie.
On m'a demandé de participer à cette animation en travaillant sur un de mes instruments en cours, mais j'avoue ne pas me sentir à la hauteur de ce genre de prestations.
Si vous souhaitez participer à cette manifestation, merci de vous prendre contact par mp que je vous communique le mail de l'organisateur.
Je rappelle que cette actions mis a part la vente d'instruments manufacturés ou de production pro est complètement bénévole.
A vous de juger.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: le "bric à zique"

Message par blaireau »

Tu ne te sens pas à la hauteur Jean Yves :roll: ... évidemment, si le but de l'animation était de présenter des luthiers mondialement reconnus je comprendrais ta réserve, mais personnellement, alors que je pense être très très loin de ton niveau, si un truc de ce genre m'était proposé, ça ne me dérangerait pas d'y participer, le tout étant de bien fixer les choses.

Alors si tu tiens un stand dans ce genre de manifestation, en présentant bien celà comme purement de la lutherie amateur, avec si tu en as la possibilité un panneau sur lequel tu affiches quelques unes des belles réalisations de L-A.com, tant en guitares finies qu'en belles photos d'étapes de fabrication, moi je dis que tu y as totalement ta place.

Techniquement, tu n'as pas à avoir honte, tu es à mon avis dans les places du haut, disons du premier tiers, s'il devait y avoir un classement des membres du forum, et je te considère comme parfaitement représentatif du luthier amateur. Ce que tu dis dans ton message, c'est comme si en coupe de France de foot les joueurs d'un club de division d'honneur refusait de jouer contre l'Olympique Lyonnais sous prétexte qu'ils ne sont que de petits amateurs .... Personne n'exige d'eux qu'ils battent les pros qui jouent la champion's league depuis des années, mais simplement qu'ils fassent honneur à leurs couleurs, même s'ils en prennent 10 dans la musette.

D'ailleurs s'il y a d'autres forumeurs dans le secteur et que vous teniez un stand L-A.com, tous avec le magnifique T-Shirt du fofo (à condition que ce soit dans un lieu chauffé :mrgreen: ), ça aurait une sacré gueule :app: et je trouve que ce serait indirectement une reconnaissance du travail collectif fait ici pour promouvoir la lutherie amateur :beer:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
aymaleo
Modo à la retraite

Message par aymaleo »

J'y réfléchis, mais je ne me sens pas trop de faire ça tout seul, même s'il s'agit de présenter un loisirs, J'aurais aimé que ce soit fait a plusieurs, histoire de présenter l'activité.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Rome1
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Rome1 »

Si tu te fais un stand, je passerais bien te voir, rencontrer des gens de L-A ou d'autres passionnés de lutherie, celà ne peut être qu'enrichissant.
aymaleo
Modo à la retraite

Re: le "Zique à brac"

Message par aymaleo »

Bon c'est dimanche prochain, de 10h à 18h, je vais y tenir un stand, présenter mes guitare, emmener du bois et des outils pour bricoler un peu sur place et montrer que la lutherie est un loisirs motivant.
Je vais apporter les outils qui m'ont servis pour réaliser ma première guitare pour montrer qu'on peut travailler avec peu d'outil, mais que c'est mieux avec de solides connaissances.
Jean-Yves
guyzard
FAQeur

Message par guyzard »

exellente initiative AMHA. faut prêcher la bonne parole :wink:
Rome1
Le sevrage sera dur !!

Message par Rome1 »

Y a des gens de L-A qui y vont ?
beberto
Se lève la nuit pour poster

Message par beberto »

ben je me tate vu que c'est pas si loin et que romain t'es par chez moi... en plus je suis dispo pour une fois!! mais je voudrais pas rentrer trop tard j'ai un truc vers 17h 18h à Rennes. En fait je suis même chaud bouillant. Si tu veux je prends ma voiture Romain et on fait moit-moit sur le carburant/péage. :mrgreen: :beer:

on se fait un stand LA!?? yaisse
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

Tiens bah ça je l'aurai bien fait, dommage que ce soit si loin, j'ai déjà fait deux foires, la première j'avais juste exposé, donc pas super motivant mais la deuxième j'en ai profité pour faire les planifs de toute mes grattes pendant les creux, c'est sympa de parler de son boulot aux gens intéressés. 8)
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

C'est bête que ce soit loin, je serais passé voir (pas présenter, faut pas ternir l'image de lutherie amateur).

Mais personnellement, même en supposant que je puisse avoir le niveau adéquat, je ne pense pas que j'irais. Ou alors, pas bosser sur place, car je n'aime pas bosser quand des gens me regarde, j'aime bien bossé tranquillou, dans mon coin, peinard, même si après, j'adore discuter lutherie, guitares, etc.

En tout cas, amuse toi bien là bas Jean Yves. :beer:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
aymaleo
Modo à la retraite

Message par aymaleo »

Beberto, je vais faire pale figure si tu exposes avec moi, mais ce serait avec grand plaisir. Par contre , il faut m'informer des maintenant que je prennes des dispositions pour augmenter la surface d'exposition.
Jean-Yves
beberto
Se lève la nuit pour poster

Message par beberto »

aymaleo a écrit :Beberto, je vais faire pale figure si tu exposes avec moi, mais ce serait avec grand plaisir. Par contre , il faut m'informer des maintenant que je prennes des dispositions pour augmenter la surface d'exposition.

arf mais non :lol: tu verras tu seras déçu de voir mes machins en vrai! Par contre je pensais venir avec ma folk et peut-être le Uke en cours pas plus... ou alors un pot de vernis si j'en suis là histoire d'avancer en même temps. Tu crois que tu as vraiment besoin d'augmenter ta surface?? est-ce que c'est pas trop tard? j'avais pas pensé à ça, c'est con je viens juste de le voir ce sujet alors que ça fait pas mal de temps que tu en avais parlé... j'attends les news de Rom1 ou d'autres rennais... Et Fidler, si tu me lis, t'es pas si loin à Cherbourg, tu pourrais venir aussi non? :mrgreen:
Rome1
Le sevrage sera dur !!

Message par Rome1 »

Moi ça me tente bien de venir avec toi beberto.

Si t'as pas de boulot à présenter Aymaleo, j'ai un manche à vernir :siffle: :siffle:
Nykobaia
Le sevrage sera dur !!
Facebook : http://www.facebook.com/#!/profile.php? ... 0029528826

Message par Nykobaia »

Salut,

Je serais bien venu mais je suis un peu loin et puis je bosse :sm: . Bref on s'en fout... Par contre ca serait cool pour ceux présents, de prendre de belles photos :photo: et de concocter un album photo. Je serais curieux de voir ça et je pense pas être le seul.
Image

Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche

Image
guyzard
FAQeur

Message par guyzard »

pareil que Nyko
aymaleo
Modo à la retraite

Message par aymaleo »

Rom1, je te laisse ton manche a vernir, je hais le vernis.
J'aurais certainement quelques bricoles a présenter et si tu vernis à coté de moi tu vas surement prendre quelques copeaux. Pour les exposants , c'est a partir de 8 heures, c'est l'heure à laquelle je serais là bas. Si vous voulez un plans, je peux vous l'adresser par mail, envoyez moi un MP avec votre adresse.
Jean-Yves
Pierceval
C'est pas faux !

Message par Pierceval »

Dimanche ? Tiens ça me dirait bien de passer, ça me ferait sortir un peu de chez moi, MP ayma :wink:
aymaleo
Modo à la retraite

Message par aymaleo »

Attention, mis a part Beberto, Rom1 et moi il n'y aura pas grand chose sur la lutherie guitare (si un gars qui fabrique des amplis)
Jean-Yves
Rome1
Le sevrage sera dur !!

Message par Rome1 »

Moi ce serait plus pour rendre visite voir des forumeurs et des trucs sur la zic que présenter quelque chose.
Pierceval
C'est pas faux !

Message par Pierceval »

mmmhh... à voir donc, le Mans n'est qu'à une bonne heure de chez moi, j'ai envie de bouger c'est sûr mais c'est finalement pas sûr que je sois dispo ce weekend, déplacement de la répète hebdomadaire en vue... je vais essayer de me débrouiller mais ce n'est pas gagné.
Répondre