Premier Projet !

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

BloupyZor
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 13:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Paris

Message par BloupyZor »

3 ans il me semble, c'est peu je sais :(

Par contre pour la vis de réglage c'est pas possible a votre avis de creuser un trou qui ne débouche pas en dessous des corde entre la défonce pour le micro grave et le sabot du manche ? (je sais pas si c'est trés compréhensible mon charabia :? )
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

effectivement j'ai rien compris a ton charabia... :mrgreen:

Ben oui, trois ans c'est peu.
Ya plus qu'a espérer qu'il ne va pas se vriller ou qu'il va encore se fissurer.
Juste un petit conseil, essaye de faire en sorte qu'il ne subisse pas trop de changement de température...
BloupyZor
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 13:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Paris

Message par BloupyZor »

Oui lol je tente mais bon .... Fait chaud a Paris ces derniers temps ... il est passer de 15° a 35° :|
Normal que ca lui titille les fibres :wink:

Sinon euhh pour le charabia je ne sais pas trop comment l'expliquer autrement, c'est pareil que ce qu'on mavait dit avant sauf que, si on est proche c'est possible de ne pas la faire deboucher en hauteur cette vilaine défonce. Comme ca c'est comme un passage secret et personne sais qu'il est là sauf celui qui démonte le micro grave ...
Bon c'est encore moins clair en relisant désolé :roll:
Avatar du membre
Zardoz
Se lève la nuit pour poster
Messages : 624
Enregistré le : jeu. 2 juin 2005 06:44
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Zardoz »

Sharingan a écrit :Dis donc, jeune padawan, sais tu qu'il est interdit par la loi du forum en vigueur de lestick de poster plusieurs fois le même post ?

Edit de palmi : J'ai supprimé le double post de Zardoz
Oups désoler pour ce double post involontaire hehehe Je suis asser intelligent pour comprendre seul qu'un post est suffisant...Une chance qu'il y a de bon surveillant comme toi pour rendre service a la société :wink:
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Avatar du membre
mifl
Serial posteur
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2004 12:50
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 59

Message par mifl »

ce genre de truc ça devrais le faire
http://www.willyfranklin.com/intheshop/ ... dcover.jpg
et la prochaine gratte que tu feras j'espere que tu réaliseras le manche toi meme (tu verras le plus dur c'est de se lancer) c'est super valorisant je trouve de faire un manche soi meme
:wink:
raclette petit jean ,c'est bon ,mangez en
viendez voir !!!!=>http://perso.wanadoo.fr/jemguitare maj le 13/07/05
Avatar du membre
Xanagos
Serial posteur
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 31 mars 2005 17:22
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béthune

Message par Xanagos »

Sharingan a écrit :pour ce qui est du TOM, il y a une autre solution qui consiste à l'incruster dans le corps, ce qui t'évite de faire un angle pour le manche.
Je n'entrerais pas dans les précisiosn parce que honnêtement, j'y connais pas grand chose en TOM. Par contre, ya plein de personnes sur ce forum qui pourront t'aider pour ça.
Bon sinon, la distance des micros entre eux ne peux que jouer sur la précision et la définition des harmoniques. Et la distance micros cordes est quand même assez importante car si les micros sont trop loins ben ça captera pas grand chose et un préampli sera donc obligatoire, et si ils sont trop près des cordes, c'est gênant quand t'arrive dans les aigus car les cordes se plaques contre les micros et s'aimantent.
Il me semble qu'il éxiste des tune O matic qui on une course réduite par rapport à la gamme standard j'ai vu une warlock BC rich qui avait ce genre de chevalet qui s'affranchissait d'une inclinaison du manche, on voit ça chez stew à mons que je me trompe ? (confirmez moi, lestick, 5thstring, doc, Paul et les autres)

Sinon des cordes traverantes seraient magnifique :)
Le jour ou les cons voleront j'en connais qui seront chef d'escadrille....
Avatar du membre
smog
bavard ou FLFP ?
Messages : 2159
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 8

Message par smog »

Pour ton bois fissuré, mélange de la poudre de ton bois avec la colle et bouche les fissures.

Pour le micro chevalet : si tu ne le mets pas proche du chevalet, tu n'obtiendras pas de son aigu et plein de patate (surtout en saturation... Or à la forme de la guitare, je crois comprendre que c'est quelque chose que tu dois expérimenter, la saturation...). Donc évite de le mettre trop loin du chevalet (quitte à mettre le 2è au milieu plutôt qu'en manche).

Bon courage, bonne continuation et bravo !
Avatar du membre
Jeannot
intoxiqué du copeau
Messages : 1838
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004 15:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Je sais pas... Ici, là ou ailleurs...
Contact :

Message par Jeannot »

C'est le problème du hêtre... le corps de basse que j'avais fait en brouillon l'année dernière est en train de se fendiller aussi... en fait, le hêtre est très instable vis à vis de l'humidité s'il 'est pas bien isolé de l'air avec une bonne couche de vernis.
ImageEgo te absolvo... Pas du tout. (Très Saint Père Carmody)Image
BloupyZor
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 13:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Paris

Message par BloupyZor »

Merci de tous vos conseils et encouragements :)
C'est vrai que j'aurais vraiment aimer faire le manche moi même mais bon je manque un peu de matos et, étudiant oblige, je ne roule pas sur l'or :( ... De plus on était déja assez juste niveau timing donc a mon avis le manche je tenterais sur une prochaine guitare :wink: !! Eh ouais je compte pas m'arreter a celle ci :D

Image
Ici vous pouvez voir tous les matos autre que le bois que nous allons utiliser

Image
Voila une image de ma vis de réglage moi elle est en retrait par rapport a la touche c'est pour ca que je me demande si je peut réaliser ce que tu m'a montrer mifl :? ... Sur ta photo, la vis semble ressortir de plusieur cm du manche

Sinon pour ma fissure elle est, et maintenant c'est certain, due à la température car après une nuit dans ma cave la fissure à presque disparue :wink: . Vous me conseillez de la reboucher maintenant ou d'attendre la peinture et le vernissage ?

J'entame les cavité micro juste après le café !! Héhéhé fait chauffer le ciseaux a boix Marcel !! :roll:

edit : C'est bizzare Jeannot moi mon corps semble plus sensible a la température qu'a l'humidité :? ... Ma cave est humide, enfin tout est relatif, elle l'est plus que l'extérieur en tout cas et pourtant c'est la qu'il se porte le mieux.
Avatar du membre
Jeannot
intoxiqué du copeau
Messages : 1838
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004 15:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Je sais pas... Ici, là ou ailleurs...
Contact :

Message par Jeannot »

parce que le hêtre capte facilement l'humidité... la chaleur le fait ensuite ressecher, et c'est là qu'il craque
ImageEgo te absolvo... Pas du tout. (Très Saint Père Carmody)Image
BloupyZor
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 13:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Paris

Message par BloupyZor »

Arf ouki tu me conseille de pas trop le laisser dans ma cave alors ?
Avatar du membre
Zardoz
Se lève la nuit pour poster
Messages : 624
Enregistré le : jeu. 2 juin 2005 06:44
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Zardoz »

Avec une cavitée pres de la defonce du manche tu pourra utiliser une clé exa courbée pour l'ajuster sans probleme Pour ce qui est de ta fissure je te recommande fortement de la coller lorsqu'elle sera "ouverte" et de mettres quelques serres..j'ai lu quelques part que pour arreter une fissure de s'agrandir il suffit de percer un petit trou a la fin de celle-ci pour l'empecher d'aller plus loin et de boucher ce trou avec de la sciure et de la colle..c'est pas necessairement super esthetique mais sa limite les dégats !!

Bonne continuation.
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
BloupyZor
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 13:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Paris

Message par BloupyZor »

Ok Merci Zardoz !! Je m'en occuperrais quand elle se réouvrira ce qui risque de pas tarder avec le temps qu'il fait ... :roll:
BloupyZor
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 13:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Paris

Message par BloupyZor »

Et hop j'ai pas mal avancer cet après midi !!
D'une part j'ai arranger le sabot qui était loin d'être satisfaisant a mes yeux et désormais, il maintient beaucoup mieux le manche :D

J'ai également creuser les défonce pour mes micros, bon vu que c'est fait au ciseaux a bois c loin d'être parfaitement droit mais bon j a fignoler pour que mon micro soit bien droit, perpendiculaire et stable... :wink:

Image
Image
Image
Image

Bon oui je sais y a une des défonce qui est beaucoup plus grosse que l'autre mais ca se verra pas une fois monté :roll:

Sinon je me demandait si a votre avis en creusant un trou reliant a la fois les deux cavités micro et le sabot je pourrais faire d'une pierre deux coup, càd permettre le réglage du manche ET permettre de relier electriquement mes deux micros a ma cavité électronique (situé derrière la guitare et accessible via le micro coté chevalet)
J'attent vos critiques :wink:
Répondre