Hello à tous,
Aujourd'hui, y'a du bon et du moins bon...
Du côté du bon:
1. Un peu de nacre d'Australie. Paua pour ce projet (ou pas

?!!?), Gold Mop pour avoir de plus jolies incrusts sur celle là (sûr!) et nacre blanche pour refaire la touche de mon vieux projet ES (abimée par un defrettage

)
2. Moi travaillant dans l'éduc nationale, un collègue connaissait un prof qui connaissait un autre prof travaillant dans un lycée pro où il y avait de la menuiserie. Et ça, à 10 minutes de mon boulot... Et, en bonne "menuiserie" qui se respecte...

parmi toutes les machines plus grosses les unes que les autres, un grosse ponçeuse calibreuse (à deux rouleaux, pour les connaisseurs). Des tonnes d'acajou (et d'hêtre)... Des centaines de guitares "virtuelles"...
Quoi qu'il en soit,
Table à 2.8
Fond à 2.5
Et, après de nombreuses lectures parlant de la difficulté de cintrer le padouk (et en regardant le plan de Stew pour la D28), éclisses à 2 tout rond
Voilà la différence, avant et après passage à la calibreuse
3. J'ai découpé la table aux dimensions OM +5mm environ.
Pou le moins bon
J'avais mis un mdf sur mes bouts de bois (table et fond) pour les garder "droits". Lorsque j'ai voulu découper, le fond a "collé" au mdf lorsque j'ai soulevé celui-ci, a perdu l'équilibre et est tombé de mon plan de travail. Et donc? Un côté s'est détaché du filet du milieu...
J'ai donc recollé le tout avec la méthode Kinkead: des clous et un tasseau de 5mm de haut... J'espère que ça ira et que demain je pourrais le découper OM.
A +