Pour les potards , je dois vous avouez que je ne suis pas fan non plus. Je les avais commandés avec ma commande globale sans savoir l' aspect final. Et maintenant et bein c'est vrai qu'une fois fini c' est moyen. Je vais peut être voir a en mettre des tout inox comme l'ensemble.
Pour ce qui est des inlays , je vous avoues(encore) que je les ai quand même incrustés, collés, poncés, huilé la touche............. et que je n' ai jamais , mais au grand jamais fait attention à ce détail. Mais après ca serait a refaire, je les recollerai dans le même sans je trouve ca plus joli. NAH !!!!
En même temps il n y avait pas de signe d'établissement sur les inlays pour m'indiquer dans quel sens il allait !!! :mrgreen:
opticien ébéniste (fabricant de lunettes de chiottes en bois)
c'est ce que j'ai mis sur ma premiere sg.
sur la seconde, je suis revenu a des formes plus classiques
c'est pas cher, et ca va bien avec la table plate.
les cylindriques passent mieux sur les tables sculptées.
a mon avis, hein. :wink:
J' en ai déjà deux , il faut que j 'en trouve autant!!
Ouaip ! :linux: Par contre, retrouver exactement les mêmes, avec le même moletage par exemple, à moins que les tiens ne soient des modèles de marque (fender ou schaller), tu vas galérer... Sinon il y a ça, cépacher :
alf a écrit :c'est ce que j'ai mis sur ma premiere sg.
sur la seconde, je suis revenu a des formes plus classiques
a mon avis, hein. :wink:
Oui mais avec les micros à capots + supports chromés, il me semble préférable de jouer la carte "tout chrome" pour l'accastillage. Il n'y a pas de noir sur la guitare, ça casserait l'allure générale.
tubart a écrit :
Oui mais avec les micros à capots + supports chromés, il me semble préférable de jouer la carte "tout chrome" pour l'accastillage. Il n'y a pas de noir sur la guitare, ça casserait l'allure générale.
+1
Merci pour les liens flo!!
tubart a écrit :
pas d'accord.
le noir, c'est pas une couleur.
et les autres, c'est pas la couleur qui va pas, c'est la forme cylindrique.
les bells, c'est plus mieux adapté a une table plate.
en plus, de loin, y font plus chrome que noir.
Bon en attendent de prendre des photos avec les boutons chromés et de faire le récap, ET en attendent de regrouper toutes les pièces pour l 'OM, j'ai repris la deuxième SG que j' avais laissé de coté.
Pas spécialement beaucoup d' avancement , mais c' est tellement plus simple quand on a déja les gabarits utilisés pour la première. Aujourd'hui donc, défonce électro et micros.
J' ai manqué la grosse boulette de peu en faisant le défoncé du micro chevalet. La mèche a copier a commencée a me manger le gabarit et c' était temps que je m' en aperçoive. On le voit sur la photo a gauche de la cavité.C'est sans conséquence puisque masqué par le contour micro mais bon ......
voili voilou!!! Prochaine étape: acheté une mèche potable , parce que celle la commence a chauffer grave!!
A la première je l avais coupé avant l'usinage des cavités et chaque positionnement de gabarits,je me disais que si il y avais un peu plus de matière pour mettre mes presses( ou visser) sans que la défonceuse bute dedans, ca aurait étè bien donc .......
La , j avais plus de surface pour serrer maintenant il faut que je coupe ca ne sert plus a rien!!