JB BlackRider
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Re: JB BlackRider
La 2.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
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Re: JB BlackRider
Bon, malgré les quelques pistes que certains d'entre vous m'aviez données, je ne trouve pas de armrest en métal de la taille voulue (sauf 1, doré et à un prix délirant :malade: ).
Donc il va falloir passer par la case artisan (je suis incapable de faire ça). :siffle:
Donc il va falloir passer par la case artisan (je suis incapable de faire ça). :siffle:
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Re: JB BlackRider
Pour ton armrest, tu pourrais pas te le faire toi même en aluminium ?
On peut travailler le métal à la défonceuse et avec des fraises "standard" si on ne s'attaque pas à du trop dur.
Jette un oeil sur ce tutoriel si tu veux un aperçu de ce qu'on peut faire avec cette technique.
N'rico
On peut travailler le métal à la défonceuse et avec des fraises "standard" si on ne s'attaque pas à du trop dur.
Jette un oeil sur ce tutoriel si tu veux un aperçu de ce qu'on peut faire avec cette technique.
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Re: JB BlackRider
Wow, il fait du beau travail le mec
Pour le armrest, je suis septique : le problème, c'est le cintrage.
Je dois avoir une cornière dans le jardin... je tenterai le coup pour voir :roi:

Pour le armrest, je suis septique : le problème, c'est le cintrage.
Je dois avoir une cornière dans le jardin... je tenterai le coup pour voir :roi:
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Re: JB BlackRider
Je pensais pas trop à cintrer et assembler mais plutôt à tailler dans la masse.
Parce que le problème, avec l'aluminium, c'est surtout la soudure.
En laiton ce serait différent, mais si tu veux couleur "chrome", ça va pas.
N'rico
Parce que le problème, avec l'aluminium, c'est surtout la soudure.
En laiton ce serait différent, mais si tu veux couleur "chrome", ça va pas.
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Re: JB BlackRider
L'idéal serait même acier brut de fonderie ! 
Mais bon... je ne vais pas me lancer dans ma métallurgie ! :wink:

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Re: JB BlackRider
Je suis pas certains de ça, le plus simple dans ton cas c'est deux pièces (dont l'une cintrée) à souder et à arrondir sur l'arrête de soudure.LGDA a écrit :L'idéal serait même acier brut de fonderie !
Après pour l'aspect vieillis ou "brut" c'est pas vraiment un soucis avec de la tôle :mrgreen:

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
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Re: JB BlackRider
Gaffe avec l'alu , si tu ne fais pas anodiser , tu va avoir l'avant bras noir en permanence .
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Re: JB BlackRider
Faut faire ça en tôle fine. Un fond de bidon au bond diamètre :mrgreen:

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Re: JB BlackRider
J'ai profité de quelques jours d'accalmie au boulot pour faire des photos (que vous avez vues) et accélérer un peu sur la Black Rider.
J'avais fait le moule et collé les plis du manche, et j'ai ces derniers jours collé les barres de renfort sur les tables (en laminé) :

... cintré les éclisses, ça va, pas d'angles intempestif... faut dire que je ne me suis pas facilité le travail...
Mon pote est assez rock'roll... et peu soigneux avec ses instruments... donc je lui fait du solide... et donc les éclisses font 2,5 mm... et... ben ça ne plie pas comme ça

J'ai aussi fait les contre éclisses dans le même bois et en massif, donc cintrées elles aussi.
Et puis j'ai donc collé le dos...

... et puis la table...

... sans oublier l'âme... mais attention... cette guitare ne sera pas noire que à l'extérieur... son âme même est dark

J'avais fait le moule et collé les plis du manche, et j'ai ces derniers jours collé les barres de renfort sur les tables (en laminé) :

... cintré les éclisses, ça va, pas d'angles intempestif... faut dire que je ne me suis pas facilité le travail...
Mon pote est assez rock'roll... et peu soigneux avec ses instruments... donc je lui fait du solide... et donc les éclisses font 2,5 mm... et... ben ça ne plie pas comme ça


J'ai aussi fait les contre éclisses dans le même bois et en massif, donc cintrées elles aussi.
Et puis j'ai donc collé le dos...

... et puis la table...

... sans oublier l'âme... mais attention... cette guitare ne sera pas noire que à l'extérieur... son âme même est dark


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Re: JB BlackRider
Tu vas monopoliser le calendrier 2012 dis donc :app:
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Re: JB BlackRider
Attends... quand on voit certaines des guitares en cours ici... je suis loin derrière... mais voilà, j'essaye juste de faire du bon boulot à mon niveau, en essayant de progresser un peu à chaque guitare :wink:
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Re: JB BlackRider
et du coup ton contre plaqué, tu a pris quoi? ou? pour combien? et comment tu lui donnes un galbe?
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Re: JB BlackRider
J'ai acheté là : http://www.pacinfo.com/~sholst/lamordering.htm
Un peu moins cher : je lui ai dit que je n'avais pas besoin d'un superbe érable ondé pour mettre de la peinture dessus !!!
Pour info, puisqu'il ne le donne pas : le galbe est de 14 mm
Un peu moins cher : je lui ai dit que je n'avais pas besoin d'un superbe érable ondé pour mettre de la peinture dessus !!!
Pour info, puisqu'il ne le donne pas : le galbe est de 14 mm
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Re: JB BlackRider
:app: c'est sur que tu vas avoir un calendrier 2012 pour toi tout seul avec une par mois :mrgreen:
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
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Re: JB BlackRider
Bon, je me pose une question existentielle... non... deux en fait... ou plutôt 3... concernant cette boite.
Le but est de faire une guitare noire... satinée... avec pleins de bindings qui font riche (la base, c'est une Gretsch BlackFalcon donc... de luxe).
Donc... après recherches dans la FAQ et ailleurs... :wink:
Question 1 : Pour la peinture, j'ai l'intuition qu'il faudrait faire un apprêt avec de la grosse peinture de carrossier, puis peindre en noir. mais il y aurait aussi la solution de faire comme pour un vernis : un fond dur à l'époxy, non ?
Question 2 : il va y avoir des bindings sur la caisse... que je vais donc masquer pour passer la peinture... et donc je vais avoir une épaisseur entre la table, peinte, et les bindings, vierges. Ca va être dur à gérer au moment du vernis ? Ou ça passe tout seul ? Ou je dois laisser les filets non complètement arasés pour les araser ensuite au niveau de la peinture ?
Question 3 : Le vernis devrait donc être satiné... mais au pinceau. Donc je pense ne pas avoir le choix : je passe un vernis normal (j'ai du vernis à l'eau de chez StewMac en stock), que je traite comme d'hab pour faire un mirroir... et là je le satine à la laine de fer.
Ai-je bon ?
Est-ce que le satiné va rester, ou devenir brillant là ou il y a des frottements ?
Qu'en pensez-vous ?
Le but est de faire une guitare noire... satinée... avec pleins de bindings qui font riche (la base, c'est une Gretsch BlackFalcon donc... de luxe).
Donc... après recherches dans la FAQ et ailleurs... :wink:
Question 1 : Pour la peinture, j'ai l'intuition qu'il faudrait faire un apprêt avec de la grosse peinture de carrossier, puis peindre en noir. mais il y aurait aussi la solution de faire comme pour un vernis : un fond dur à l'époxy, non ?
Question 2 : il va y avoir des bindings sur la caisse... que je vais donc masquer pour passer la peinture... et donc je vais avoir une épaisseur entre la table, peinte, et les bindings, vierges. Ca va être dur à gérer au moment du vernis ? Ou ça passe tout seul ? Ou je dois laisser les filets non complètement arasés pour les araser ensuite au niveau de la peinture ?
Question 3 : Le vernis devrait donc être satiné... mais au pinceau. Donc je pense ne pas avoir le choix : je passe un vernis normal (j'ai du vernis à l'eau de chez StewMac en stock), que je traite comme d'hab pour faire un mirroir... et là je le satine à la laine de fer.
Ai-je bon ?
Est-ce que le satiné va rester, ou devenir brillant là ou il y a des frottements ?
Qu'en pensez-vous ?
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Re: JB BlackRider
Je vois pas l'utilité d'un après
Il te faut jute un fondur a ce que tu veux pour avoir une surface lisse avant la couleur
Oui il y aura une "sous épaisseur" au niveau des filets , mais si ta couche colorée est suffisamment fine (=bien chargé en pigments) , ça ne devrait poser de problèmes pour rattraper au vernis
Ce qui est très important , c'est que la couche de couleur soit le plus fine possible
Tu pourra bien sur "matifier" a la laine d'acier , mais , comme tu le dis ça aura tendance a briller là ou il y frottement

Il te faut jute un fondur a ce que tu veux pour avoir une surface lisse avant la couleur
Oui il y aura une "sous épaisseur" au niveau des filets , mais si ta couche colorée est suffisamment fine (=bien chargé en pigments) , ça ne devrait poser de problèmes pour rattraper au vernis
Ce qui est très important , c'est que la couche de couleur soit le plus fine possible
Tu pourra bien sur "matifier" a la laine d'acier , mais , comme tu le dis ça aura tendance a briller là ou il y frottement

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Re: JB BlackRider
Merci.
Pas de problèmes de tenue de la peinture sur la zPoxy ?
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