TangerineDream a écrit :Par contre ils ne les gardent pas jalousement, ils sont en vente sur leur site comme pas mal de l'accastillage Ricken. Et c'est environ 80 $ pièce donc avec le taux c'est pas trop cher (enfin, je trouve )
Parfaitement, :con:
Je me suis mélangé avec une autre marque et j'avais même pas regardé sur leur site.
Les prix sont effectivement raisonnables.
vilcoyot75 a écrit :question bête, le xylophène ne pose pas de problème de compatibilité avec les produits de finition ?
Pour autant que je sache, c'est neutre.
Une connaissance à moi, qui est ébéniste amateur, asperge le bois qui revient de la scierie avec un pulvérisateur de jardin rempli de xylophène
Sur les bois sensibles il en remet un coup une fois par an.
Il dit que cela ne lui a jamais causé de souci.
Il a déjà pas mal de kilomètres au compteur, j'ai tendance à le croire.
Au passage, petite avancée.
A la base je voulais percer les trous pour les inserts du chevalet, mais il sont à 13 cm du bord de la guitare et ma perceuse a colonne a un col de cygne de 10 cm :pac:
Je vais devoir attendre de visiter le paternel et sa grosse perceuse pour finir cela.
Du coup j'ai fait les défonces des micros: gabarits, défonceuse, bague à copier, fraise de 8...
ça tombe pas trop mal (reste le bout de touche à retailler) mais j'ai deux trois bricoles qui vont pas :?
1 - les passages des câble sont un peu étroits, sachant que le deuxième doit héberger deux câbles micro + la masse chevalet. Va falloir lubrifier le tout pour que ça rentre.
2 - j'ai pas pensé aux vis des cache micros. Faudra que je trouve ça dans le coin, j'ai pas trop envie de faire une commande juste pour des vis.
3 - les vis de réglage des micros sont ultra longues: soit je perce un trou plus profond que la défonce pour qu'elles passent, soit je les tronçonne.
N'rico