Grand Symphony. SAMPLES & Co p.35
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Re: Grand Symphony, copeaux les gars ... COPEAUX!!!!
:app: Elle a vraiment une bonne gueule cette guitare :app:
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
oué, mais c'est dommage que la table dépasse autant, quand meme, non?

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 0
:siffle: avec la table qui depassent tu as des harmoniques mieux :viking:
:app: je vais essayer de suivre cette fois :wink:
:app: je vais essayer de suivre cette fois :wink:
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22
Merci Jean-Yves et Lulu.
La table dépasse pas mal, mais j'ai pas trop eu le choix, ma scie sauteuse faisait des éclats incroyables quand j'ai détouré l'épicéa. Du coup j'ai pris un peu plus de marge (et j'ai bien fait!) et j'ai acheté une fraise à affleurer toute neuve après

La table dépasse pas mal, mais j'ai pas trop eu le choix, ma scie sauteuse faisait des éclats incroyables quand j'ai détouré l'épicéa. Du coup j'ai pris un peu plus de marge (et j'ai bien fait!) et j'ai acheté une fraise à affleurer toute neuve après

- alf
- Mais tais-toi !!!
tu peux degrossir le detourage a la dozuki si tu veux pas faire des passes pendant une demi heure avec ta fraise a affleurer 

- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
J'ai jamais utilisé de fraise a affleuré pour ça la dozuki fait très bien le boulot. :bziou:
Jean-Yves
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
J'ai rien qui puisse faire l'affaire ...
a part une grosse égoïne, une bonne scie à dos et la scie à frette. Quoi que j'ai aussi ma clodo scie à métaux monté sur le manche carré en sapin :siffle:
Non, j'vais y aller tranquille a la fraise à affleurer cette fois. :wink:
a part une grosse égoïne, une bonne scie à dos et la scie à frette. Quoi que j'ai aussi ma clodo scie à métaux monté sur le manche carré en sapin :siffle:
Non, j'vais y aller tranquille a la fraise à affleurer cette fois. :wink:
- alf
- Mais tais-toi !!!
tu peux aussi degrossir au ciseau, mais la, faut pas deconner avec le sens du fil :mrgreen:

- kenzo
- Mais tais-toi !!!
c'est bon, c'est fait à la fraise à affleurer. Pas de soucis, enfin y avait pas non plus 2 cm hein! :wink:

Sur le pan coupé c'est de la barbiche que j'ai pas virer, j'vais attendre d'avoir collé le fond pour commencer à forcer dessus.

Sur le pan coupé c'est de la barbiche que j'ai pas virer, j'vais attendre d'avoir collé le fond pour commencer à forcer dessus.

- Necromagnon
- BRAB
C'est moi ou le roulement a laissé une marque sur la dernière photo?
En tout cas, elle va avoir de la gueule! :app:
En tout cas, elle va avoir de la gueule! :app:
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Ouais, le roulement à laisser une trace, mais très superficielle j'ai l'impression. :wink:
Par contre le cintrage est vraiment pas top ... va falloir que je m'entraine encore pas mal
Par contre le cintrage est vraiment pas top ... va falloir que je m'entraine encore pas mal

- alf
- Mais tais-toi !!!
je preferais avant, avec la table qui dépasse :mrgreen:
meuh non, je rigooole
:linux:
oué, ya un peu des bosses, dans les courbes. mais je fais pas nickel non plus, on est des zamateurs :linux: :linux: :linux:
meuh non, je rigooole

oué, ya un peu des bosses, dans les courbes. mais je fais pas nickel non plus, on est des zamateurs :linux: :linux: :linux:

- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Ouais enfin y a bien un moment où va falloir que ça progresse! :pac:
- Necromagnon
- BRAB
Et juste prendre un tube un peu plus gros quand tu as besoin de faire des grandes courbes, mais en gardant ton montage actuel, ça passerait pas?
- tekalekatan
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Avec un fer à cintrer ?? :siffle:kenzo a écrit :Ouais enfin y a bien un moment où va falloir que ça progresse! :pac:
Tu vas bientôt craquer toi :mrgreen:
- alf
- Mais tais-toi !!!
moi, je pourrais faire mieux, j'ai bien vu sur le uke.
si je voudrais.
je pourrais...
mais des fois, quand c'est presque bien, je me dis que je vais gacher en arrangeant.
il fait quel daimetre, ton clodo fer?
je pense que pour la prochaine, le mien va tater du gros marteau qui aplatit d'un coté et resserre de l'autre :viking:
si je voudrais.
je pourrais...
mais des fois, quand c'est presque bien, je me dis que je vais gacher en arrangeant.
il fait quel daimetre, ton clodo fer?
je pense que pour la prochaine, le mien va tater du gros marteau qui aplatit d'un coté et resserre de l'autre :viking:

- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Pour répondre aux 3 en même temps :
vous en faite pas, j'vais faire péter l'Ibex avant la prochaine! :linux: :mrgreen:
Non mais j'ai pas d'autre tube déjà, enfin ça doit pas être le plus compliqué à trouver :siffle: Celui que j'ai, il me semble bien qu'il fait 42, je regarderai ça demain. :wink:
Ensuite pour le coup de main, dés que j'ai terminé ma calibreuse, je saurai quoi faire quand j'aurais un moment de libre. :viking:
vous en faite pas, j'vais faire péter l'Ibex avant la prochaine! :linux: :mrgreen:
Non mais j'ai pas d'autre tube déjà, enfin ça doit pas être le plus compliqué à trouver :siffle: Celui que j'ai, il me semble bien qu'il fait 42, je regarderai ça demain. :wink:
Ensuite pour le coup de main, dés que j'ai terminé ma calibreuse, je saurai quoi faire quand j'aurais un moment de libre. :viking:
- alf
- Mais tais-toi !!!
pareil, 42.
mais en inox epais, le mien, je pense que déja, ca change un peu la répartition de la chauffe
mais en inox epais, le mien, je pense que déja, ca change un peu la répartition de la chauffe

- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Tiens, j'avais dit que j'allais vérifier ... je regarderais demain! :siffle: :mrgreen:
Bon, les FAQeurs, va falloir qu'on parle hein, parce que ça c'est pas en FAQ! :pac:
viewtopic.php?p=401963#p401963
:mrgreen: Non, sans dec, c'est vraiment trop top comme idée! Je l'ai pas utilisée pour le côté table et c'est vraiment moche en plus d'être compliqué au niveau du pan coupé (le reste ça va), et puis j'ai eu un coup de retour de mémoire d'avoir vu ça dans un topic d'Alf et j'ai testé pour le côté fond. Vraiment parfait! Merci Alf! :baleze: :app:

Côté table j'avais essayer de cintrer côté lisse, mais vu que les contre-éclisses sont trapézoïdales, bah ça merde grave ... :? bon, ça tient, mais côté fond où c'est bien visible, ça passe mal quand même.
Même avec le 6/10ème, ça craquait par contre mais 2 minutes de cintrage "en opposition" on suffit à lui faire prendre le pli. Sur la photo on dirait que c'est pas top, mais c'est juste que c'est pas affleuré, ça plaque vraiment bien partout.
Un autre petit truc tout con auquel j'avais pas pensé, c'est pour bien faire plaquer la contre-éclisse juste à côté du bloque, mettre un petit coin. Sur le côté table j'avais mis une pince au plus près mais la taille de la pince fait qu'on ne peut pas s'approcher autant qu'il ne le faudrait. Ici un bout de contre-éclisse qu'on voit encore sur les 2 photos.
Donc merci M'sieur Alf! :wink:
Bon, les FAQeurs, va falloir qu'on parle hein, parce que ça c'est pas en FAQ! :pac:

:mrgreen: Non, sans dec, c'est vraiment trop top comme idée! Je l'ai pas utilisée pour le côté table et c'est vraiment moche en plus d'être compliqué au niveau du pan coupé (le reste ça va), et puis j'ai eu un coup de retour de mémoire d'avoir vu ça dans un topic d'Alf et j'ai testé pour le côté fond. Vraiment parfait! Merci Alf! :baleze: :app:

Côté table j'avais essayer de cintrer côté lisse, mais vu que les contre-éclisses sont trapézoïdales, bah ça merde grave ... :? bon, ça tient, mais côté fond où c'est bien visible, ça passe mal quand même.
Même avec le 6/10ème, ça craquait par contre mais 2 minutes de cintrage "en opposition" on suffit à lui faire prendre le pli. Sur la photo on dirait que c'est pas top, mais c'est juste que c'est pas affleuré, ça plaque vraiment bien partout.
Un autre petit truc tout con auquel j'avais pas pensé, c'est pour bien faire plaquer la contre-éclisse juste à côté du bloque, mettre un petit coin. Sur le côté table j'avais mis une pince au plus près mais la taille de la pince fait qu'on ne peut pas s'approcher autant qu'il ne le faudrait. Ici un bout de contre-éclisse qu'on voit encore sur les 2 photos.
Donc merci M'sieur Alf! :wink: