installer mecaniques de guitare sur un n'goni

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
bobiouatson
A déjà posté
Nombre de guitares fabriquées : 0

installer mecaniques de guitare sur un n'goni

Message par bobiouatson »

Ok, désolé pour la pollution préalable sur le post, disons que je suis très nouveau aux forums de discussion et que j'avais pas pigé les règles implicites.
Là, j'ai une vraie question de lutherie, mais en signalant que je suis archi-amateur.
L'accordage sur mon kamele n'goni avec manche de bambou et chevilles en bois est très imprécis et très instable. Je songe installer des mécaniques de guitare. Je sais que ça se fait sur certains modèles.
Le bogue c'est que le manche est assez large (26 mm par endroits) et je ne trouve pas de mécaniques qui ont cette longueur.
Je ne suis pas sûr du type de mécanique qui pourrait marcher.
Et je me demande si au prix d'un meilleur accordage je risque de gâcher l'instrument en terme de son si ce n'est pas le briser tout court (pas évident de visser des mécaniques dans un manche circulaire fait d'un bois assez fragile à ce qu'il me semble)... Auriez-vous des suggestions?
Enrico
Moderatus Simplex
Nombre de guitares fabriquées : 5

Re: installer mecaniques de guitare sur un n'goni

Message par Enrico »

Bonjour et bienvenue

Si tu ne mets pas de photos bien cadrées de la tête de ton instrument, ça va pas être facile de t'aider.
Aussi, si tu utilises la très célèbre et convoitée fonction "Rechercher" tu verras qu'il y a quelques n'goni dont certains équipés de mécaniques de guitares :wink:

N'rico
Répondre