La Vollkorne Bass ! Division par zéro

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: La Vollkorne Bass ! On avance ... doucement !

Message par Necromagnon »

S-oxyde a écrit :C'est pas ce que j'ai dis :heu: ?
ton 6 s'est transformé en 0 avant que je lise ton message, et il est redevenu normal juste après pour me donner tord... C'est un complot... :siffle:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
S-oxyde
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: La Vollkorne Bass ! On avance ... doucement !

Message par S-oxyde »

Je me disais bien qu'y avait un truc louche, quel déconneur ce post :lol:
Sgt. Gaby

Fondateur du GIIRL (Groupe d'Intervention pour l'Instauration d'un Reset en Lutherie) (╯°□°)╯︵(\ .o.)\
S-oxyde

Re: La Vollkorne Bass ! Et si josé !

Message par S-oxyde »

Je vous propose un petit sondage, parce qu'une envie me trotte depuis le début, réaliser un inlay Pacman.

Par chance j'ai trouvé une basse de Jean Baudin avec a peu prés ce que je voudrais sauf que le mien ne sera pas teint mais bel et bien en nacre, une photo :

Image

Alors quelque part j'aimerais le faire, mais d'un autre côté ça me paraît "too much" (pour reprendre une expression "à la mode"). J'ai peur de tomber du "assez drôle" dans le "dérisoire".

C'est pourquoi j'ai besoin de votre avis, le manche sera donc à l'image de celui-ci, a l'exception que mon pacman sera en nacre (mother of pearl sûrement), mais à peu près au même emplacement (un peu plus bas sûrement)

Merci aux futurs sondés :beer:
Sgt. Gaby

Fondateur du GIIRL (Groupe d'Intervention pour l'Instauration d'un Reset en Lutherie) (╯°□°)╯︵(\ .o.)\
Necromagnon
BRAB

Re: La Vollkorne Bass ! Et si josé ?

Désolé, mais je trouve ça surfait... :?
J'aime bien les trucs funs, mais ça, ça fait plusieurs guitares et basses que je vois comme ça, ça perd de son originalité.

Après, ce n'est que mon avis. :wink:
:beer:

Image
S-oxyde

Message par S-oxyde »

Ah, moi c'était la première fois que j'en vois une (celle de Jean), déjà que ça me gênait de repiquer l'idée d'un autre ... si en plus elle est répandue ... Enfin, j'abandonne pas encore :beer:
Sgt. Gaby

Necromagnon
BRAB

S-oxyde a écrit :Ah, moi c'était la première fois que j'en vois une (celle de Jean), déjà que ça me gênait de repiquer l'idée d'un autre ... si en plus elle est répandue ... Enfin, j'abandonne pas encore :beer:
bah, je dis ça, mais il me semble l'avoir déjà vu dans d'autres custom shop. Je me trompe peut être, remarque, et c'était cette basse que j'avais déjà vu.

Image
Khassam
Serial posteur

Message par Khassam »

Je m'en voudrais de casser le délire pacman mais personnellement je ne suis pas à fond... (Nan pas taper)
Ou alors juste le contour, mais là...
Image
S-oxyde

Message par S-oxyde »

Pas de soucis Khassam si je demande vos avis, c'est pour avoir ce genre de réaction en positif ou négatif :beer:

Ah et évidemment ça serait une référence à mon actuel photo de profile (réalisé à mon boulot pendant la mise en bouteille :mrgreen: )
Sgt. Gaby

fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Tu pourrais corriger ton titre, parce que là, ça brule les yeux :fessee:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Khassam
Serial posteur

Message par Khassam »

Et un pacman en bouteilles incrusté dans la touche ? :cnul:
Trêve de blague, le pacman je l'aime bien aussi. Du coups je vois plein de dots de MOP disposés en forme de pacman, je ne sais pas pourquoi ça me rappelle ton avatar de profil... Je dévie un peu là... :siffle:

:beer: :beer:
Image
S-oxyde

Message par S-oxyde »

Désolé pour tes yeux Fidler, a la base c'était une boutade, mais c'est vrai qu'avec une majuscule ça aurait été plus compréhensible :fessee: (même si mon humour est, je l'avoue ... particulier :sif: )

Enfin je corrigerais le titre avec la bonne orthographe quand j'aurais accès à mon PC :beer:
Sgt. Gaby

Melody
forumeur régulier
Facebook : http://www.facebook.com/SylvainFat

Message par Melody »

D'accord avec Khassam , si tu veu vraiment garder le pacman, tu peux juste faire le contour en nacre, ça fera moins.. Rempli. Bon apres c'est un peu plus dur a realiser, mais tu peux regarder les techniques d'inscrust de rosaces et/ou de contour de guitare en nacre pour t'aider/te faire une idée :wink:
Des copeaux plein la tête...

Image x2

En cours :
- Basse 6c (Changement de touche)
- Archtop 17" (Galbe fond)
- OM (Préparation)
Enrico
Moderatus Simplex
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par Enrico »

Le pac c'est sympa, je trouve, mais ce serait plus logique de l'associer à des teintes contrastées et vives qu'à une finition bois.
Je partage aussi l'avis que le contour c'est plus élégant.

Bon tu rajoutes des petits fantômes à la place des dots, des boutons rouges en plastique comme des manettes d'arcade, et t'as la totale :mrgreen:

N'rico
Sven (aka mo)
Superposteur

Message par Sven (aka mo) »

Pourquoi pas pour le pacman mais effectivement, faut poursuivre l'idée et mettre un petit fantôme dans une autre case ...

(Accessoirement je vais aller voir si je trouve des détails sur cette basse de Baudin, elle a trop de cordes amis elle a l'air cool ...)
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

Pacman, c'est un peu (beaucoup) déjà vu effectivement, en même temps pas mal de monde fabrique encore des tele ou des LP hein? Si ça te fait plaisir, fonce. Par contre, celle de JEan Baudin a ce coté "basse de lutherie" avec tout ce que ça sous-entends d'élégance et de sobriété, et le pacman en bois incrusté sur la touche fait tache... Je vois peut être les choses d'une manière réductrice, mais avec une déco pacman, je verrais aussi des couleurs Pacman, du bleu et du jaune, du rouge... Du fun, à fond, pas une hésitation entre deux styles.

Image
Blablabla.
S-oxyde

Message par S-oxyde »

Pour Khassam, Melody et N'rico :

Effectivement vous avez raison, le contour serait surement plus esthétique, mais ça représente une charge de travail trop important pour un simple délire, quitte à mettre plus de travaille dans la réalisation des dots, autant essayer quelque chose de plus artistique (exemple les incrust' de Foudraxx) (moins médiéval fantastique pour ma part). Et je suis pas feignant à ce niveau là au contraire, j'ai tendance à plus soigner les détails que le gros, et je pense que ça me plairais de voir de belles incrust' pour lesquelles j'ai passé beaucoup de temps ... alors qu'un Pacman où j'aurais mis du temps ... :lol:

Pour N'rico Sven et Tubart :

Là aussi je vous donne un point, c'est vrai que c'est difficile de faire dans la demi-mesure, ce premier projet je le considère comme très sobre, mais j'ai déjà dans l'idée de me faire une basse (ou une guitare d'ailleurs) carrément plus folle (en essayant de ne pas finir dans la catégorie "comble du mauvais goût) peut être que je lui réserve le pacman :linux: , mais celle-là restera plus épurée.

Merci à vous tous :beer:
Sgt. Gaby

Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: La Vollkorne Bass ! Et si j'osais ?

Message par Phraid »

Pour moi aussi, un pack, man ! :mrgreen: Oui, je sors

Ben en fait, j'ai pô d'idée sur la question.
Pacman ou pas Pacman, j'atise la question. :siffle:
S-oxyde

Message par S-oxyde »

AAAHHHH, alors là je suis vraiment dégouté et jaloux :pac: (tiens ce bonhomme s'appelle pac),

Cette vanne, j'aurais pût la sortir, mais ... j'y ai vraiment jamais pensé, et pourtant j'ai bossé chez carambar.

Sinon pour les inlays, j'ai eu une petite idée, je la met en forme et je vous la soumet ( :sm: ) :beer:

Et Edith me signale que j'ai oublié de te remercier pour ta remarque très constructive après ta vanne :mrgreen:

Et Tubart, tu préfère ça :siffle:

Image
Sgt. Gaby

Phraid
Du genre "FAQor perdu"

Message par Phraid »

S-oxyde a écrit :Cette vanne, j'aurais pût la sortir, mais ... j'y ai vraiment jamais pensé, et pourtant j'ai bossé chez carambar.
Sache qu'ici, c'est moi qui ai le monopole des vannes pourries. Et puis Carambar, c'est à l'étage du dessous. :mrgreen:
S-oxyde a écrit :Et Edith me signale que j'ai oublié de te remercier pour ta remarque très constructive après ta vanne :mrgreen:
A ton service ! :mrgreen:

Bon ! plus sérieusement. Perso je n'adhère pas du tout aux "gros" motifs sur les manches (ou autres parties), surtout s'ils ne sont pas personnels. Autant je peux trouver beau un "remplissage" lorsque c'est de la pure création, autant, lorqu'on utilise de "l'existant", j'ai plus de mal. Je suis un fan de Gaston Lagaf, c'est pas pour ça que j'en colle partout. Mais ce n'est là qu'un avis perso et ne te sens pas offencé pour ça. Chacun à le droit de faire comme il veut. Je sais, c'est pas très constructif comme commentaire et ça ne t'aide pas beaucoup... :wink:
... je crois que je vais rester à mes vannes pourries... ça me va mieux. :mrgreen:
Phraid
Du genre "FAQor perdu"

Message par Phraid »

... sur ce, malotru que je suis, je ne t'ai pas souhaité la bienvenue sur ce magnifique forum.
Binvenue chez les fous. :beer:
Répondre