Je viens présenter mon nouveau projet en cours: une copie de ma 1ere guitare homemade une guitare aux caracteristiques d'une tele mais de forme SG. Pour mémoire:
Ma 1ère, une Tele-SG
Donc voilà:
-Corps en frêne
-Manche multi-plis érable, noyer, erable, wengé, erable, noyer, erable avec du placage ébene entre chaque "lamelle"
-Touche ebene de macassar achetée slottée et radiusée 14" 649mm de diapason
Aujourd'hui, après le boulot j'ai fait ça: (les collages étaient fait depuis quelques temps déja)

Je me suis lancé mais j'ai encore deux ou trois trucs à définir.
Sur ma première j'avais utilisé le design bulls eye pour cacher la défonce du micro chevalet en faisant un pickguard qui dessinait l'anneau central. Sur celle-là, je ne sais pas si j'y mets un micro de strat defonce apparente (ce qui ne plait pas plus que ça) ou un micro tele mais comment cacher cette défonce avec un tune-o-matic et en evitant le pickguard qui cache le moitié du bois??? A vos idées!!!
Et pour le collage de la tête j'ai un petit souci (le collage n'est pas encore fait, c'est juste à faux-frais sur la photo). Le placage d'ebene n'était pas tout à fait à la même épaisseur partout et du coup l'alignement n'est pas nickel. Je pensais intercaler une petite plaque de wengé ou de noyer pour cacher la misère. Le truc c'est que je n'ai plus de noyer ni de wengé donc si quelqu'un a une petite chute... pensez à moi.
Je ne sais pas non plus si je met un placage sur la tête si je colle le manche ou si je le visse.
La suite bientôt...