Amélioration sur OLP Spector 5 cordes

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
axlman
Moyen posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Amélioration sur OLP Spector 5 cordes

Message par axlman »

Salut , je vais faire des modif sur ma 5cordes et je voudrai avoir différents avis sur le choix d'un chevalet adéquoit.
Je recherche a avoir un son moins metalleux sur la corde de SI (sur les autres aussi d'ailleurs), plus de Bas medium et aussi des graves plus douces...Pas facile a satisfaire .
J'avais des micro EMG SSD ,mais je les ai virés et économise pour des CREL.
Voilà
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Amélioration sur OLP Spector 5 cordes

Message par Necromagnon »

axlman a écrit :Salut , je vais faire des modif sur ma 5cordes et je voudrai avoir différents avis sur le choix d'un chevalet adéquoit.
Je recherche a avoir un son moins metalleux sur la corde de SI (sur les autres aussi d'ailleurs), plus de Bas medium et aussi des graves plus douces...Pas facile a satisfaire .
J'avais des micro EMG SSD ,mais je les ai virés et économise pour des CREL.
Très sincèrement, je doute que changer le chevalet va te changer radicalement le son... Changer les micros, changer ou mettre un préamp, et toucher à ta ligne de son qui va à la suite de la basse, ça ça va changer quelques choses.
Mais changer le chevalet...
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Amélioration sur OLP Spector 5 cordes

Message par docteur.bondage »

Necromagnon a écrit :Très sincèrement, je doute que changer le chevalet va te changer radicalement le son...
Je suis d'accord. Changer le chevalet va changer des trucs, mais pas radicalement. Pitet dans l'attaque et un poil dans le sustain.

Par contre, peut être qu'une partie de ce que tu entends comme "sons métalliques" sont des parasites dus aux vibrations de diverses pièces sur le chevalet. Peut être un chevalet ou les pontets se brident latéralement. Et essayer du laiton (bronze?).

Sinon, est-ce que ça vaut le coup sur une OLP ? :heu: Remarque, tu y as mis des CREL, alors ça doit pas être un problème...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Répondre