Il va falloir mettre des reteneurs de strings... :?
On va dire que je suis pas très en formeMelody a écrit :Je vois qu'on fait le meme genre de jeux de mots :siffle:
Et pour ce qui est de faire à la main, au final je me rend compte que depuis le début j'utilise que la scie sauteuse pour les découpe grossière, le reste c'est tout à la main, pas par intégrisme, mais plus parce que je maîtrise beaucoup mieux les outils à main que les outils électriquesMelody a écrit :Sinon je vois que tu fais beaucoup a la main, bueno ça! :roi: (D'ailleurs j'ai la meme methode pour désépaissir, j'ai meme utilisé ça pour detourrer le manche, puis a la rape)
Necromagnon a écrit :ouais, pourquoi 4 alors que la plupart des têtes sont entre 13 et 15...![]()
Il va falloir mettre des reteneurs de strings... :?
4° ? Ben pourquoi pas :mrgreen: , non en fait c'est la valeur théorique de l'angle que nécessite la tête de cette basse (enfin je crois, vous m'avez mis le douteMelody a écrit :Petit question, pourquoi avoir choisi 4°? (je te vois venir.; "Pourquoi pas?")
Surtout sur une basse 6c, avec la largeur du manche assez importante.. :explose:willoui a écrit :Les string retainers c est moche ! :explose:
hmmmmm, c'est embêtant, j'hésite ...willoui a écrit :Les string retainers c est moche ! :explose:
Tu sors la scie et tu fais une tête rapportée :mrgreen:
Je te conseillerais alors plutôt de viser les 0.5, tu sera plus près... :siffle:S-oxyde a écrit :Par chance il semblerait (après re-calcule ) que les 4 ° était faux pour l'angle de renversement (j'ai trouvé 0.495 ° mais je suppose que c'est assez difficile d'atteindre ne serait-ce que les 0.4 :siffle: )
T'insinue quoi là :mrgreen:Necromagnon a écrit :Et 5 millième de degrés, je pense que c'est facilement compensable par d'autres erreurs de fabrication... :siffle:
Ben en fait j'ai fait le tour de mes chutes, et je me suis dit pourquoi pas faire un "résumé" des bois utilisés, bubinga/érable/wenghé/érable/bubingaNecromagnon a écrit :A ta place, je ferais également une tête rapportée. Par contre, avant de te lancer comme un bourrin, vérifie bien que tu pourra la faire, i.e, que tu as le morceau kivabien pour le coller ensuite par dessus (ou si tu peux récupérer la tête actuelle).
S-oxyde a écrit :
Edit n°2 : et les string retainers ne sont pas encore hors-jeu, mais bon j'hésite
Non vu que c'est une tres bonne solutionS-oxyde a écrit : Des avis contraire ?
Alors OK pour faire sauter le potard de balance si tu n'utilises qu'un micro (faudra ajuster au niveau du schéma de cablage), par contre je vois aps bien comment tu coptes t'en sortir sans potard de volume ...S-oxyde a écrit :ah effectivement je n'avais pas vu cette partie du descriptif, le push-pull pourrait m'intéresser mais je crois bien que c'est foutu, vu que ma cavité électro est prévu pour les potards attaché d'origine au préamp, quand à l'autre, vu que j'ai qu'un micro je risque pas de m'en servir![]()
Merci pour tes explications Sven (surtout que je nage dans le potards avec ces schémas)![]()
Je vois ce que tu veut dire et je crois avoir compris, la saignée est pas vraiment un problème je pense puisque sur ma basse actuelle elle se situe sur le corps, mais elle a été rétrécie et est donc devenu trop petite pour une clé allen normale, j'ai donc scié une clé allen correspondante, et du coup j'y accède sans trop de problème, j'aurais qu'a reproduire le même schéma sur celle là, non ? (et donc une saignée bien moins grande) :linux:willoui a écrit :En fait de ce que je visualise avec 4° c est bon tes cordes n étant plus dans le plan de la touche, mais là où ça se complique c est pour l accés au truss. (avec un truss a embouts standart), car tu es obligé de faire une saignée beaucoup plus longue et donc moins esthétique.
Ok, je viens de comprendre, j'ai vu ton commentaire et j'ai compris que j'ai rien compris ( :heu: ) (je suis comme beaucoup, une buse en éléctronique, et lors de l'élaboration je me suis dit "on verra après").Sven (aka mo) a écrit : Alors OK pour faire sauter le potard de balance si tu n'utilises qu'un micro (faudra ajuster au niveau du schéma de cablage), par contre je vois aps bien comment tu coptes t'en sortir sans potard de volume ...
Tu ne veux utiliser que les deux potards d'égalisation et ne pas mettre de volume sur la basse ?
Même sur la tête, tu n'es pas obligé de faire déboucher la rainure. Tu la continue pour que la clé puisse rentrer avec un peu de marge, et c'est bon.willoui a écrit :En fait de ce que je visualise avec 4° c est bon tes cordes n etant plus dans le plan de la touche, mais là où ça se complique c est pour l accés au truss. (avec un truss a embouts standart), car tu es obligé de faire une saignée beaucoup plus longue et donc moins esthétique.