Je me permets d'ouvrir encore un sujet à propos d'une élaboration de projet que je vais mener en parallèle des autres, mais cette fois-ci un peu particulier.
Je m'explique: à la rentrée dernière, un soir je discutais avec un ami de mon envie de fabriquer un instrument original. Les idées avaient germées et quelques semaines plus tard je fabriquais un Nykotron (nom donné par un ami à moi à cet instrument, nom que j'ai gardé depuis). Par la suite j'avais eu dans l'idée de fabriquer un instrument de meilleur qualité genre un Stick Chapman. Finalement j'avais laissé l'idée de coté et m'étais lancé dans la fabrication d'une guitare électrique "standard" mais originale. la suite vous la connaissez, ma première guitare est née.
Depuis peu je repense au Nykotron que j'avais fabriqué et présenté dans: "Vos créations persos": viewtopic.php?f=11&t=8241&start=180 Et puis je le vois tous les jours dans mon appartement :mrgreen:
La bestiole en question:
Pour résumer vite fait, petite récap':
- 12 cordes (de guitare, 2 tirants différents en alternance); diapason inconnu; essences

Bref, aucune connaissances, fait au feeling, pour le plaisir, sans respect d'aucune règle (enfin presque).
Donc! Donc, à présent que L-A est entré dans ma vie (et l'a bouleversée à jamais!) je planche sur le projet d'un Nykotron Evolution, le même principe que le modèle précédent mais plus réfléchi et de meilleure qualité. J'aurai sûrement besoin de vos précieux conseils.
Pour ne pas faire trop long je vais mettre quelques points du projet dans un message suivant.