Cela dit, je sais même pas si les contre-éclisses en sapelli sont vraiment meilleurs que celles en tilleul ...
Roman photo de la matinée!
Au programme, profil d'éclisse terminé, encoche pour les barrage et collage du fond.
Donc, je met de la craie partout sur les éclisses/contre-éclisses :

Je pose mon radius dish dessus, et je tourne tranquillou.

Résultat :

Là où y a plus de craie, faut raboter.
Je vous conseille vivement de reprendre les zones au rabot, sur la 1ère OM j'avais tout fait au radius dish, bah je peux vous dire que j'avais transpiré! :siffle:
Et donc faut répéter l'opération jusqu'à que toute la craie soit partie :

(hésitez pas à caler les éclisses bien comme il faut avec un tas de baguette à l'intérieur, une éclisse reste quand même fragile. Une voit une photo avec après)
Le radius est joli! :linux:

Ensuite faut marquer les emplacement des barrages sur les éclisses :

Je les reporte sur le dessus de l'éclisse, ensuite je prends une règle, je rejoint les traits correspondant et j'y met un coup de scie :

Fait ièch, sur le 1er j'y ai été vraiment fort! :pac: Je sais pas si ça va pas dépasser sous le filet! :sm:
EDIT : :mrgreen: j'ai zappé un chapitre!
Alors une fois les traits de scie faits, je dégrossi au ciseau entre, et je termine à la Dremel montée sur le support défonceuse. La fraise réglée avec une plongée de 2.5mm environ. Plus propre.
Et si il faut retoucher, c'est qu'il faut retoucher les barrages.
Là la photo du truc terminé, avec les cales à l'intérieur :

Et donc un peu de colle, et le collage avec des crochets tout le tour, et de la chambre à air :

J'ai une autre petite astuce pour le côté manche là bas au fond, mais la photo est floue ... je vous montrerai ça de plus près t'aleur. :wink:
Bon ap'!