Bon, je suis vraiment pas bon en peinture, et plein de problèmes me tombent dessus en même temps
Je vous explique tout:
Compte tenu des délais de livraison et de douane en Nouvelle Calédonie, j'ai voulu commencer la peinture avant d'avoir reçu les inlays pour la touche... Jusque là rien de traumatisant
Sauf que dans les inlays que j'attends il y a aussi les frettes (en os) plus trois petites "frettes" qui seront aussi incrustées ans la tête
J'ai donc passé l'apprêt après avoir masqué la touche et sa tranche, la tête et les filets, puis j'ai peint le blanc
J'ai voulu mettre à l'abri mon blanc sous une couche de vernis, puis:
-j'ai démasqué les filets de tête (c'est là que c'était trop épais, j'ai donc recommencé la tête)
-J'ai mis mon ruban de masquage pour faire mes 2 bandes noires, l'ablation du ruban a été irrégulière (vieux ruban) j'ai donc remasqué (partiellement sur une bande noire) et en enlevant le ruban (neuf, acheté dans un magasin de peinture auto), une partie du noir est partie avec
Remasquage, re-peinture, et je me retrouve maintenant avec une petite marche d'escalier dans ma bande noire, que j'ai atténué sans la faire disparaitre au micromesh.
Cette marche d'escalier va-t-elle disparaitre au vernis?
Galère, 2 couleurs, et plus du noir sur du blanc ça fait pas de cadeau
Ensuite j'ai l'impression d'avoir des traces noirâtres (peinture? saletés?) sur le blanc et je n'ose pas frotter au diluant synthétique pour les faire disparaitre...
En plus je n'ôse pas vernir la tranche de la touche de peur que le vernis ne rentre dans les fret slots
En gros doit-on vraiment faire le vernis dans la foulée de la peinture, et alors comment gérer les bandes noires sur le blanc sans que la peinture du dessous ne se décolle ni que la peinture se faufile sous le ruban? Je suis bien obligé de laisser sécher la couche de blanc...interposition d'une couche de vernis?
En gros bis ai-je d'autre solution que de tout reponçer jusqu'à l'apprêt, faire mes inlays puis peindre et vernir?
Le filet de tête doit-il être masqué avant peinture (c'est bien de la peinture, pas du vernis teinté), ou bien peint puis gratté, puis verni? mon ruban de masqua a un peu du mal à épouser les angles droits de la forme...
Merci de votre aide et de votre soutien
Xavier
Le diable veille...