Une OM Jipéenne ... Photos et sample p.15
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22
Re: Une OM Jipéenne ...
Ouais mais toi t'es un manouche fan de Goldorak aussi ... :mrgreen:
C'est malin ça , merci pour l'astucePour la technique ... c'est secret défense (même gabarit ext & int pour mâle et femelle + bague copiage maison de 7 et fraise de 3 = les filets de 3mm rattrapent la matière perdue)

- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Perso, je pense que séparer les morceaux de ta rosace avec des filets, ça aurait été moche... :?
Là, j'aime bien. Ca casse pas trois pattes à un canard, mais c'est sobre et efficace.
Et pour les rosaces, je ne me souviens plus quel luthier fait ça, mais il fait des rosaces avec des filets interrompus, qui ne font pas tout le tour de la rosace, et c'est super beau...
:linux:

Là, j'aime bien. Ca casse pas trois pattes à un canard, mais c'est sobre et efficace.
Et pour les rosaces, je ne me souviens plus quel luthier fait ça, mais il fait des rosaces avec des filets interrompus, qui ne font pas tout le tour de la rosace, et c'est super beau...

- kenzo
- Mais tais-toi !!!
C'est Jipé qui en a fait une comme ça.
Cest vraie que ça rend super bien! :baleze: Mais ça a l'air assez costaud pour faire un truc propre ...
Cest vraie que ça rend super bien! :baleze: Mais ça a l'air assez costaud pour faire un truc propre ...
- alf
- Mais tais-toi !!!
oué. mais t'es costaud :mrgreen:
j'avais posté une ou deux images de rosaces de la mort avec filetterie un peu plus contemporaine que ce que l'on voit et revoit sur le sujet elaboration de mes om. j'ai pas fait, moi aussi par peur de tuer une table. mais c'est vraiment autre chose
j'avais posté une ou deux images de rosaces de la mort avec filetterie un peu plus contemporaine que ce que l'on voit et revoit sur le sujet elaboration de mes om. j'ai pas fait, moi aussi par peur de tuer une table. mais c'est vraiment autre chose

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Je suis pas costaud pour les rosaces ... du tout ... et puis ça me gonfle vite :siffle:
Grosse journée de luthe! 8H - 20H, juste un petit casse-dalle à midi! :baleze: (bon j'en peux plus de chez plus
)
A l'heure actuelle :

Et les éclisses sont prête a recevoir le bébé, reste plus que les entailles à barrages, j'espérais avoir la motive, mais non ... on verra demain.
Entre quelques collages, j'ai dégo/raboté ma touche et le manche et sorti mes filets de touches qui seront aussi en ébène.

Ah oui, j'ai tracé les slots aussi. tout va bien, sauf une "petite" bourde d'1cm en plein milieu ... :siffle: :mrgreen: (c'est que du tracé, rien de grave)
Et le manche :

Que j'ai commencé à attaquer, coupe à 13° faite, j'ai commencé à raboter et mes bras m'ont dit "arrête" alors on finira ça demain!

Pas de photo du boulot avancé, mais c'est déjà nettement plus propre! :mrgreen:
'tain je suis naze!

Grosse journée de luthe! 8H - 20H, juste un petit casse-dalle à midi! :baleze: (bon j'en peux plus de chez plus

A l'heure actuelle :
Et les éclisses sont prête a recevoir le bébé, reste plus que les entailles à barrages, j'espérais avoir la motive, mais non ... on verra demain.
Entre quelques collages, j'ai dégo/raboté ma touche et le manche et sorti mes filets de touches qui seront aussi en ébène.
Ah oui, j'ai tracé les slots aussi. tout va bien, sauf une "petite" bourde d'1cm en plein milieu ... :siffle: :mrgreen: (c'est que du tracé, rien de grave)
Et le manche :
Que j'ai commencé à attaquer, coupe à 13° faite, j'ai commencé à raboter et mes bras m'ont dit "arrête" alors on finira ça demain!

Pas de photo du boulot avancé, mais c'est déjà nettement plus propre! :mrgreen:
'tain je suis naze!

- Necromagnon
- BRAB
Tu as coupé ça à la machette?
:mrgreen:
T'es vraiment un grand malade... :app:

:mrgreen:
T'es vraiment un grand malade... :app:
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Ouais j'ai un peu foiré mon trait de scie!
Mais même foiré comme ça, on en parlait avec Jipé, ça revient vite au rabot. Je vois pas l'intérêt de se prndre la tête avec des montages hyper complexes à la défonceuse etc ...

Mais même foiré comme ça, on en parlait avec Jipé, ça revient vite au rabot. Je vois pas l'intérêt de se prndre la tête avec des montages hyper complexes à la défonceuse etc ...

-
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 0
ça me rassure quant à ma coupe à 13° :mrgreen:
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
quand tu sais affûter et te servir d'un rabot .... :wink: (ce qui est loin d'être mon cas .... :mdr1: )kenzo a écrit :Mais même foiré comme ça, on en parlait avec Jipé, ça revient vite au rabot. Je vois pas l'intérêt de se prndre la tête avec des montages hyper complexes à la défonceuse etc ...
Wood Collector

-
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
Bien joué t'avances à fond la caisse!kenzo a écrit :Ouais j'ai un peu foiré mon trait de scie!![]()
C'est chiant cette coupe à 13°..
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
justement pas tant que ça ...C'est chiant cette coupe à 13°..
- alf
- Mais tais-toi !!!
jolie coupe.
on reconnait de suite la patte du professionnel du batiment
mon cochon :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee:
on reconnait de suite la patte du professionnel du batiment

mon cochon :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee:

- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Bah oui, moi je suis dans le batiment, pas dans l'ébenisterie de haut vole de Môsieur et Madame De Jesaispasquoi!
Chez moi on coupe les bastings à la tronçonneuse et on enlève les clous qui sont dedans avec les dents! :viking: :mrgreen:
Bon, sinon, un jour j'aurais une scie jap' ... :ang:
Chez moi on coupe les bastings à la tronçonneuse et on enlève les clous qui sont dedans avec les dents! :viking: :mrgreen:
Bon, sinon, un jour j'aurais une scie jap' ... :ang:
- alf
- Mais tais-toi !!!
une egoine ca marche aussi, mais c'est vrai que la ryoba fait plus staile :wink:
demain faut que je m'en essaie une au chantier pour voir, j'ai deux egoines toutes neuves. et une tronconneuse :mrgreen:
demain faut que je m'en essaie une au chantier pour voir, j'ai deux egoines toutes neuves. et une tronconneuse :mrgreen:
Modifié en dernier par alf le ven. 1 juil. 2011 05:50, modifié 1 fois.

-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Flo offre un coup de Leffe à celui qui ose faire le renversement à la tronconneuse 

- Necromagnon
- BRAB
est ce qu'il y a la condition en tout petit dans le contrat qui stipule que la guitare doit être jouable à la fin ou pas?guyzard a écrit :Flo offre un coup de Leffe à celui qui ose faire le renversement à la tronconneuse
Parce que sinon, j'en suis! :mrgreen:
-
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
Sur mon projet en cours j'ai failli tout niquer, en faisant cette coupe :siffle:kenzo a écrit :justement pas tant que ça ...C'est chiant cette coupe à 13°..
Le prochain coup je le ferai à la scie à ruban!
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Oui, si ton manche est un peu juste en longueur faut pas se planter sur la coup, moi j'ai fait ça à la wannègaine sachant que qu'il est hyper long. :wink:
Par contre je suis en train de me prendre la tête avec un autre problème.
J'ai bien envie de tenter le manche vissé sur celle là. Voir même collé/vissé :siffle: :mrgreen:
C'est que le pote sait déjà qu'il voudra la filer à sa fille dans 15 ans, alors va falloir que ce soit solide!
J'arrive pas à trouver de bonnes infos là dessus, dans un topic de Bstouff je suis tombé là dessus : http://www.cumpiano.com/Home/Articles/S ... block.html
ça, ça à l'air vraiment top, mais bon, je vais pas commander aux States 2 inserts :?
Vous voyez un truc en France, autant que possible en GSB, qui ferait l'affaire??

Par contre je suis en train de me prendre la tête avec un autre problème.
J'ai bien envie de tenter le manche vissé sur celle là. Voir même collé/vissé :siffle: :mrgreen:
C'est que le pote sait déjà qu'il voudra la filer à sa fille dans 15 ans, alors va falloir que ce soit solide!

J'arrive pas à trouver de bonnes infos là dessus, dans un topic de Bstouff je suis tombé là dessus : http://www.cumpiano.com/Home/Articles/S ... block.html
ça, ça à l'air vraiment top, mais bon, je vais pas commander aux States 2 inserts :?
Vous voyez un truc en France, autant que possible en GSB, qui ferait l'affaire??

Tu trouves exactement la même chose chez casto , rayon quincaillerie d'ameublement , autrement tu peux trouver aussi des inserts à visser , j'en ai quelque part , le temps de les retrouver et je te fais une photo :wink: