quelles difference entre Gibson/Epiphone, Fender/Squier?

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

robin
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par robin »

oulala les diptères vont avoir mal au derriere.....
"il ne faut pas faire la guerre aux pauvres mais a la pauvretée" abbé pierre
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

robin a écrit :oulala les diptères vont avoir mal au derriere.....
oui, mais, foi de végétarien, on les relache après dans leur habitat naturel...
:mdr9:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Invité

Message par Invité »

hello

j'étais à une rencontre de guitare il y a quelque semaines, un type avait une guild fabriquée en chine... beaux bois belle lutherie, très bon son pour un prix :shock: , d'un autre coté j'ai un ami qui est en train de monter une usine de kite surf à Xiamen en chine, on en parle assez souvent et le "smig" chinois est à 110 euros... environs!!! et culturellement les ouvriers sont contents de faire une tache répétitive toute la journée, ils ont été habitués par des décenies de collectivisme à fabriquer de la daube mais ils sont très adaptatifs et prennent vite gout au travail bien fait. Alors nos référentiels de prix sont complètement faussés, quand la main d'oeuvre est 10x moins chère, le bois aussi est 10fois moins cher....
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

ouais... je vais m'expatrier en chine... :cry:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
yvann
Superposteur

Message par yvann »

donc si j'ai bien tout compris ,ma squier de 1980 je colle un autocollant "touche pas p'tit con" dessus, mon épiphone SG de 1976 pareil!!! de plus j'oublie que Hendrix jouait sur une strat et j'economise pour me payer un POD??
Si j'avais du jambon je m'ferai bien une omelette au jambon mais j'ai pas d'oeuf!
klontr
Petit posteur

Re: quelles difference entre Gibson/Epiphone, Fender/Squier?

Message par klontr »

je déterre ce vieux sujet pour reparler des lutheries epiphones...

à la fin des années 90 on me disait:
_ouiiiiii! prends une épiphone, c'est carrément bien niveau lutherie, tu y colles des micros gibson et roule ma poule!

j'étais resté un peu là dessus. mais je les trouvais très chères pour des guitares à upgrader!

ya pas très longtemps, je rentre au boulot une épiphone 335 studio (ou spécial je sais plus). manche vissé!!! finition vraiment moche, et pas très convaincu une fois que je l'avais entre les doigts.

ce matin je vais chez michenaud. Groooos magasin de nantes, et j'y trouve des épiphones à foison, et ben, les prix ont bien bien chuté, mais la finition aussi! j'en ai essayé pas mal, j'ai pas été emballé.

donc: dans l'optique de se faire une mini gibson (une demi caisse ou une gold top), je pense plutôt partir sur une coréenne d'occaz' (qui restent abordables). j'en ai repéré une de l'usine de Saein, année 2000.

qu'en pensez vous?
Répondre