Oh oui ça donne envie!
Alors voila, une ébauche de planification:
Ceci en admettant que j'ai investi dans une: dégau, une ruban, une perceuse à colonne. Effectivement il serait bien d'avoir un tableau dédié ou des départs dédiés mais je n'y connais pas grand chose... Il faut aussi que je fasse bien vérifier la terre!
Pour l'instant, 2 prises dans le grand atelier et 1 dans le petit c'est peu. Elles sont un peu en hauteur, genre 1m50.
Désolé, sur ce plan l'entrée se retrouve à droite alors que sur l'autre elle était à gauche, j'aurais du garder un sens d'affichage... Je voudrais utiliser le petit atelier (N°2) pour les machines "salissantes" (copeaux, poussières,...) car il est dans le fond. C'est dommage mais le grand (N°1) est en fait l'entrée de la maison et j'aimerais qu'il soit moins sali et moins bruyant (il donne sur la rue avec une porte qui n'insonorise rien). Mais dans le petit je ne sais pas si avec 3m x 2,60m j'aurai beaucoup de place pour de telles machines...
Dans l'entrée donc je pensais mettre tout de même la perceuse à colonne à coté d'un établi d'angle fixe. Au centre un établi mobile mais pouvant être bien calé. Il y a donc un grand néon au milieu de la grande pièce. Alors il faut voir mais pourquoi pas des tubes disposés autour de la pièce, peinte de couleur claire et lumineuse.
De plus il faudra rajouter des prises. Des prises dédiées selon les grosses machines. Et sinon au moins 3 prises en tout dans le petit et 3 ou 4 dans le grand. Il y aura les machines, fixes et portatives mais aussi d'autres appareils, par exemple: hi fi, chargeur portable, ...
Bien sûr ca sera mieux quand je pourrai poster des photos :pac: .