Projet archtop style PARKER ARCHTOP
- Mcfly2
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Projet archtop style PARKER ARCHTOP
Ah oui, et si il y'avait que ça, ce serait bien
, je vous ai épargné le manche parce que la j'ai vraiment honte

- willoui
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 5
+1 avec Meeck.
- tony14
- Membre Hyperactif
Moi, je dis pour une première, c'est un jolie coup? :app:
Oui il y a quelques défauts d'ajustage, mais ç'est encore possible de remettre ça d'équerre, et peut être que c'est qu'un montage à blanc avant vernissage puis ajustage. :prr:
Oui il y a quelques défauts d'ajustage, mais ç'est encore possible de remettre ça d'équerre, et peut être que c'est qu'un montage à blanc avant vernissage puis ajustage. :prr:
- Minigilles
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 6
J'ai l'impression que tu n'a pas fait le manche suspendue comme celle du lien... me trompe-je?
Sinon belle réalisation. OK il ya quelques défauts mais ca l'air très joli.
Bonne continuation!
Sinon belle réalisation. OK il ya quelques défauts mais ca l'air très joli.
Bonne continuation!
- Galadan
- Modo à la retraite
Ca serait malgré tout intéressant qu'on en fasse le tour, c'est souvent formateur et instructif :wink:Mcfly2 a écrit :Ah oui, et si il y'avait que ça, ce serait bien, je vous ai épargné le manche parce que la j'ai vraiment honte
Pis on est pas du genre à se moquer! :siffle: :mrgreen:

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- willoui
- intoxiqué du copeau
J ai l impression que tu as enroulé tes cordes a l envers, dans l autre sens cela t eviterais de mettre le mi aigu après le La.
- tony14
- Membre Hyperactif
Je pense qu'il n'a pas assez de longueur pour la Mi aigu pour aller jusqu'à la 6eme mécanique.
- Meeck
- Mais tais-toi !!!
Chuk a parlé
voilà , c'est surtout l'enroulage a l'envers et le mi qui m'a fait rigoler ; le reste , et bien c'est le genre de truc qui arrive sur ces premiers instruments : pas de quoi avoir honte ; le projet et relativement bien mené et au final c'est quand même valable
Et puis c'est pas finit !

voilà , c'est surtout l'enroulage a l'envers et le mi qui m'a fait rigoler ; le reste , et bien c'est le genre de truc qui arrive sur ces premiers instruments : pas de quoi avoir honte ; le projet et relativement bien mené et au final c'est quand même valable
- caribou
- Posterus simplex
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Ça y est, on a perdu MeeckMeeck a écrit : le reste , et bien c'est le genre de truc qui arrive sur ces premiers instruments : pas de quoi avoir honte ; le projet et relativement bien mené et au final c'est quand même valable

http://www.cherubin-luthier.fr
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
- Galadan
- Modo à la retraite

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- Meeck
- Mais tais-toi !!!
ça fait une semaine que je respire du ktmsv , ça doit être ça :nuclear:
- Mcfly2
- Superposteur
Ok je vous mettrai une foto du manche, sur le coup ca m'a pas fait rire... mais bon c'est moche mais ca tient, sinon l'alignement est du à 2 choses, comme j'ai eu des soucis de casse d'éclisse au cintrage, la forme n'était plus tout à fait celle du départ et la table était devenue un peu petite donc j'ai du magouillé un peu la deuxième raison c'est que j'ai un peu de mal avec avec les defonces talon-corps et du coup le manche et pas dans l'axe n'ont plu...
Pour le montage de cordes j'ai fait ca à l'arrache et à l'envers
et ma mi aigu à eu tendance à changer de mécanique à chaque fois qu'elle pétait ... mais j'y ai pas fait gaffe parce que ma crainte était plus portée sur le potentiel effondrement de la table ....
Ce week end j'essaie d'avancer un peu dans les réglages et les finitions...
Pour le montage de cordes j'ai fait ca à l'arrache et à l'envers

Ce week end j'essaie d'avancer un peu dans les réglages et les finitions...
- Mcfly2
- Superposteur
Bon, c'est fini, et non sans mal, parce que la finition c'est pas mon truc...
Donc voici quelques foto de la bete :mrgreen:

Vous noterez au passage que j'ai apporté un soin particulier au montage des cordes :siffle: ( des Philippe bosset qui sont hachement mieux que les argentines à mon sens ... j'essaierai peut etre des filets plats plus tard) il me reste un petit cache pour le truss mais la j'ai la flemme...

Comme vous pouvez le voir ( ou pas... parce que la foto est poas top) le fond et les éclisses sont satinées, le verni du fond c'est écaillé au ponçage
donc j'ai tout arraché à part celui de la table est du manche. Du coup j'ai fait huile + cire ...

C'est pas encore cette fois ci que mon verni sera réussi mais c'est moins mal que les fois d'avant ( la prochaine sera la bonne )

Pour le manche... cinq parties + custom au milieu ... les 3 filets du centre se sont ecartés les uns des autres au collage de la touche :explose: ...heureusement de manière superficielle donc j'ai insérer comme un gros dégueulasse un bout de palissandre pour cacher la misère

Et la petite ouie qui je trouve donne un coté résolument moderne à cette guitare
Au niveau du son, ça envoie très fort ( presque trop), je sais pas vraiment parler du son d'une guitare mais je trouve que c'est plutôt bien équilibré, que la projection est assez impressionnante... même si j'ai pas un point de vu objectif, je suis plutôt satisfait du rendu sonore...
Je pense que je vais mettre un pickguard en palissandre et un micro maison, que j'ai bobiné sur des aimants neodyme (pour que ce soit suffisamment fin pour passer sous les cordes) mais j'aimerai bien avoir tout ( micro+ 2 potards+ prise jack) sur le pickguard . J'ai vu des potards à molette quasi invisibles mais franchement chers chez stewmac :pac: donc je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de l'endroit ou on peut acheter ce genre de truc...
Donc voici quelques foto de la bete :mrgreen:

Vous noterez au passage que j'ai apporté un soin particulier au montage des cordes :siffle: ( des Philippe bosset qui sont hachement mieux que les argentines à mon sens ... j'essaierai peut etre des filets plats plus tard) il me reste un petit cache pour le truss mais la j'ai la flemme...

Comme vous pouvez le voir ( ou pas... parce que la foto est poas top) le fond et les éclisses sont satinées, le verni du fond c'est écaillé au ponçage

C'est pas encore cette fois ci que mon verni sera réussi mais c'est moins mal que les fois d'avant ( la prochaine sera la bonne )

Pour le manche... cinq parties + custom au milieu ... les 3 filets du centre se sont ecartés les uns des autres au collage de la touche :explose: ...heureusement de manière superficielle donc j'ai insérer comme un gros dégueulasse un bout de palissandre pour cacher la misère

Et la petite ouie qui je trouve donne un coté résolument moderne à cette guitare
Au niveau du son, ça envoie très fort ( presque trop), je sais pas vraiment parler du son d'une guitare mais je trouve que c'est plutôt bien équilibré, que la projection est assez impressionnante... même si j'ai pas un point de vu objectif, je suis plutôt satisfait du rendu sonore...
Je pense que je vais mettre un pickguard en palissandre et un micro maison, que j'ai bobiné sur des aimants neodyme (pour que ce soit suffisamment fin pour passer sous les cordes) mais j'aimerai bien avoir tout ( micro+ 2 potards+ prise jack) sur le pickguard . J'ai vu des potards à molette quasi invisibles mais franchement chers chez stewmac :pac: donc je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de l'endroit ou on peut acheter ce genre de truc...
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22
Très jolie gratte! :app: :app: :app:
Pour c que tu cherches, j'y connais rien, mais t'as pensé à aller voir du côté de la section LIEN??
Pour c que tu cherches, j'y connais rien, mais t'as pensé à aller voir du côté de la section LIEN??
- Mcfly2
- Superposteur
j'y vais de ce pas
- fidler
- Stradimodo
Je trouve vraiment qu'elle a une belle gueule, fais nous des samples par pitié 

" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Enrico
- Moderatus Simplex
Bravo, ça a de la gueule :app:
Oui, des samples et une récap pour l'index :wink:
Oui, des samples et une récap pour l'index :wink:
- Meeck
- Mais tais-toi !!!
va voir sur guitar nucleus : http://www.guitarnucleus.com/gnstore/elec_pots.html
tu peux aussi en vampiriser un sur un vieux radio réveil par exemple
tu peux aussi en vampiriser un sur un vieux radio réveil par exemple
- Mcfly2
- Superposteur
Bon voila un petit récap du bouzin:
projet terminé le 01/08/11; 6 cordes ; chevalet flottant palissandre + os ; cordier maison inox/palissandre ; finition table épicéa vernie; fond éclisses palissandre indien cirés; méca en lignes madinter ; incrustation et filets : filets trois plis incrusté comme sur les violons + ZIGUIGUI en abalone.
Une petite vidéo toute nulle
avec une webcam pourrie (et un joueur guère mieux ...), enfin pour ceux qui l'oreille séléctive ( qui enlève parasites et fausses notes) ca peut donner une idée du son ...
http://imageshack.us/clip/my-videos/856/cjd.mp4/
projet terminé le 01/08/11; 6 cordes ; chevalet flottant palissandre + os ; cordier maison inox/palissandre ; finition table épicéa vernie; fond éclisses palissandre indien cirés; méca en lignes madinter ; incrustation et filets : filets trois plis incrusté comme sur les violons + ZIGUIGUI en abalone.
Une petite vidéo toute nulle

http://imageshack.us/clip/my-videos/856/cjd.mp4/