Projet Fanned fret Bass Ok pour galériser

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

willoui
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 5

Re: Projet Fanned fret Bass Mo

Message par willoui »

Alors juste pour rebondir sur votre delire radioactif, le probleme c est que les trucs fluo ça doit se recharger avec la lumiere du soleil, hors les guitares sont souvent dans des housses avant les concerts et pendant elles sont souvent dans des caves plus ou moins glauque...donc j ai peur que cela ne soit jamais rechargé assez pour tenir un concert

Sinon j ai pensé a une solution moins chere: de prendre des trucs fluos et avec un emporte piece de faire des dots.
http://www.natureetdecouvertes.com/cade ... t-80024490

Il faut que je choppe un emporte piece et je fais l essai avec ceux de mon fils, a suivre.
DolganoFF
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par DolganoFF »

Je prends une de chaque (2,3, noir, blanc)
Sven (aka mo)
Superposteur

Message par Sven (aka mo) »

> Willoui: j'avais aussi pensé à cette solution en voyant ce truc chez Nature et Découverte (ne me demande pas ce que je foutais là bas ... :sif: )

> Dolga: je note, si la commande se finalise je ferais un topic pour ça de toute façon !
jaunedeau
Le sevrage sera dur !!

Message par jaunedeau »

Alors juste pour rebondir sur votre delire radioactif, le probleme c est que les trucs fluo ça doit se recharger avec la lumiere du soleil, hors les guitares sont souvent dans des housses avant les concerts et pendant elles sont souvent dans des caves plus ou moins glauque...donc j ai peur que cela ne soit jamais rechargé assez pour tenir un concert
Beaucoup de pigments photoluminescent (les verts de maintenant en particuliers) sont très sensible aux UV. Avec une ou deux leds UV dirigée vers le guitariste ca suffirait. Par contre attention la lumiere UV, c'est pas parce qu'on la voie pas que ca crame pas les rétines.

Je retrouve plus la video, mais j'ai vu ca en vrai et ca fonctionne plutot bien. (si ca te dis un achat groupé de pigment, ca coute beaucoup moins cher que d'acheter la peinture :) )
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
kenzo
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 22

Message par kenzo »

Idem! :linux:

EDITH : Oups, encore raté la dernière page :fessee: Bref, j'en veux, on verra comment ça marche après! :mrgreen: )
Sven (aka mo)
Superposteur

jaunedeau a écrit :
Beaucoup de pigments photoluminescent (les verts de maintenant en particuliers) sont très sensible aux UV. Avec une ou deux leds UV dirigée vers le guitariste ca suffirait. Par contre attention la lumiere UV, c'est pas parce qu'on la voie pas que ca crame pas les rétines.
D'ailleurs pour rebondir une dernière fois là dessus, dans le même ordre d'idée j'ai du scotch phosphorescent sur mes pédales, pour bien voir les switchs quand la scène est très sombre ou la cave est très glauque. Ca marche très bien, la simple lumière de quelque spots suffit à charger les bouts de scotch.
willoui
intoxiqué du copeau

Message par willoui »

Bon j aimerais bien qu on arrête de rebondir sur mon topic :pac: c est pas fait pour ça ! :mrgreen:
DolganoFF
Mais tais-toi !!!

Message par DolganoFF »

:bande:
guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par guyzard »

:lol: zetes cons...
willoui
intoxiqué du copeau

Message par willoui »

Bon alors remontée des entrailles du forum, pour vous dire que j ai repris la luthe, mais qu aujourd hui j ai pas beaucoup avancé :mrgreen:
J ai percé les emplacements de potards (modifié par rapport au plan, car le jack gênait un des potards)
et j ai poli les frettes (je ferais une planif après que son futur proprio ait joué avec)
Image
Image
Image

Avant le fondurage il me reste toujours les repères de touche a faire et là je sens que je vais galerer, j aurais du les faire avant :app: .
Enrico
Moderatus Simplex

Message par Enrico »

C'est toujours aussi réussi :app:
il me reste toujours les repères de touche a faire et là je sens que je vais galerer, j aurais du les faire avant
Tu parles bien des répères latéraux, hein :shock: :?:
Sinon tu prends des stickers de touche :mrgreen:
willoui
intoxiqué du copeau

Message par willoui »

Ouais les lateraux et merci pour le tuyau des stickers ! :roi: (je vais prendre ceux de mon fils, faut juste aimer toy story mais ça peut le faire !)
Modifié en dernier par willoui le ven. 7 oct. 2011 10:21, modifié 1 fois.
DolganoFF
Mais tais-toi !!!

Message par DolganoFF »

Si tu parle de repères frontales - laisse tomber, une fois le frettage fait c'est pas possible à faire sans grosses emmerdes à mon avis. Les latérales je vois pas de problème par contre.
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

DolganoFF a écrit :Si tu parle de repères frontales - laisse tomber, une fois le frettage fait c'est pas possible à faire sans grosses emmerdes à mon avis. Les latérales je vois pas de problème par contre.
Le problème, c'est que la touche ayant été arrondie, le foret glisse très facilement (c'est l'expérience qui parle... :siffle: ).
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
willoui
intoxiqué du copeau

Message par willoui »

Ne vous inquietez pas les gars ! c est bien les lateraux !
d ailleurs il y aura peut être bientôt une commande groupée de reperes fluo ! qui qui n en veut ?
DolganoFF
Mais tais-toi !!!

Message par DolganoFF »

Faut y aller progressivement: d'abord marquer avec une pointe, puis prépercer avec 1mm tranquillement, et qu'après faire le perçage final (2mm pour les lateraux d'habitude)
DolganoFF
Mais tais-toi !!!

Message par DolganoFF »

willoui a écrit :Ne vous inquietez pas les gars ! c est bien les lateraux !
d ailleurs il y aura peut être bientôt une commande groupée de reperes fluo ! qui qui n en veut ?
Moi!
Sven (aka mo)
Superposteur

Oui c'est bien les latéraux, pas de repères frontaux, ce serait gâcher une si belle touche !

Je vais voir pour un topic commande groupée de repères fluo !
willoui
intoxiqué du copeau

Message par willoui »

Allez ça devient bon !
J ai fait les reperes lateraux phosphorescents avec un emporte piece de 3mm et des moutons qui brillent dans le noir que j ei pris a mon fils :prr:
Image
Image
Donc là je fais une deuxieme couche de fondur et j espere que je pourrais cirer ensuite.
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

C'est beau!
Mais une photo dans le noir pour avoir un aperçu des repères phosphorescents, ça aurait été chouette... :siffle:

Sinon, pour Sven, je tiens à fait une petite remarque que j'ai constaté moi même: la finition huilée, ça ne protège que très peu. Ma basse était en finition huilée initialement, et à la fin d'une répète de plusieurs heures, avec la transpiration notamment, je me suis aperçu que j'avais des taches "d'encre" noires/bleutées sur les doigts, l'avant bras et tout. Tous les endroits qui touchent la basse en fait.

J'ai donc tout poncé et vernis au vernis PU, et je n'ai plus ce "problème". J'avais peur que la finition en prennent un coup à force et que je sois obligé de la refaire trop régulièrement.

Après, c'est pas dit que ça le fasse chez toi. Ca vient peut être du noyer, de mon huile, ou que sais-je encore. Mais je pensais que ça serait utile de faire ce retour, au cas où. :wink:
:beer: :beer:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Répondre