Beren a écrit :j'ai acheté la lime à frette rockinger de base, j'ai l'impression que sa durée de vie ne va pas exceder 3 ou 4 frettages, sans parler des risques d'abîmer la touche.je serais toi, je me contenterais du DIY pour refaire le dôme des frettes.
Y'a-t-il moyen de protéger la touche efficacement avec ce genre de contour métallique ?
guyzard a écrit :Y'a-t-il moyen de protéger la touche efficacement avec ce genre de contour métallique ?
ça dépend pour quoi.
AMA ça peut être utile pour arrondir les frettes après planif, mais pas plus.
J'en ai acheté un mais je ne pense finalement pas beaucoup m'en servir
faut voir l'épaisseur du protege touche, mais ca peut eventuellement le faire.
tu peux te bricoler ce genre de chose en utilisant des chutes de bande renforcé pour placo.il y a des feuilles de métal dedans. :wink:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader " blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Ca n'a rien de sexuel (quoique cela pourrait me rendre quelques services... :mrgreen: )
ça avec une belle gratte DIY sur le dos, y en a certaine à qui ça pourrait plaire! :linux:
Sinon j'arrive après la bataille, mais moi j'ai une lime à frette de chez ELuth ou Luthi, je sais plus, et j'ai toujours du mal à refaire un joli dôme après la planife. :?
kenzo a écrit :Sinon j'arrive après la bataille, mais moi j'ai une lime à frette de chez ELuth ou Luthi, je sais plus, et j'ai toujours du mal à refaire un joli dôme après la planife. :?
Beren a écrit :j'ai acheté la lime à frette rockinger de base, j'ai l'impression que sa durée de vie ne va pas exceder 3 ou 4 frettages, sans parler des risques d'abîmer la touche.je serais toi, je me contenterais du DIY pour refaire le dôme des frettes.
Y'a-t-il moyen de protéger la touche efficacement avec ce genre de contour métallique ?
Moi je l'ai utilisé avec succès... (Non, non, pas sur mon lap ) mais ça bouge, y faut le fixer au double face sur la touche.
Une fois en place, tu as quand même beaucoup moins peur du coup de lime de la mort qui tue sur la touche :linux:
Moi je l'ai utilisé avec succès... (Non, non, pas sur mon lap ) mais ça bouge, y faut le fixer au double face sur la touche.
Une fois en place, tu as quand même beaucoup moins peur du coup de lime de la mort qui tue sur la touche :linux:
Tu passes un elastique autour et il ne bouge plus quand il est posé.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Planif faite (on va voir si ca tiens la route où si je vais devoir la refaire)
corps décapé, appreté, peinturé. Quelques petits défauts de forme et de surface, mais là je le dis clairement ce soir: fuck off.
Donc vernis demain.
j'avais dit fuck off alors fuck off. J'ai baclé completement la finition, mais tant pis, c'est pas ce qui m'intéresse dans la lutherie.
du coup, après une nouvelle planif a main levée, un montage assez laborieux et un cablage sans soucis, je la déclare terminée !
Manque de bol, il fait trop noir pour les photos que je vous ferai demain. :mrgreen:
En résumé:
De loin, elle est comme je le voulais.
Le sillet, la prochaine fois, je m'équiperai de limes spéciales.
Je n'oublierai plus les side dots.
Je prendrais des potards a la bonne taille, m'évitant de devoir travailler la défonce électronique
le manche est épais, mais c'est pas si mal.
le son est EXTRA !!!
Samples, à l'occasion. :viking:
La prochaine sera une LP like pour un pote, avant la basse pour beau papa. :wink:
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
la précédente, j'ai mis 5 ans, soit 1825 jours. Celle ci j'ai mis 5 mois, soit 150 jours. Rapport de 0,082. Si je reste sur ma lancée, la prochaine sera faite en... 2 semaines, sans les dimanches ! Qui prend les paris ? :mrgreen: