Bonjour tout le monde,
Alors ce weekend:
Vendredi soir: collage du manche
Samedi et dimanche: roulage à moto dans les Alpes
Lundi: remontage des cordes
Résultat:
Je ne sais pas comment j'ai fait mon compte, mais quand j'ai assemblé les deux partie à sec, j'avais monté les deux cordes Mi, sans les tendre, mais juste pour voir l'espacement corde-manche. Tout avait l'air bon.
Après collage, je remonte mes cordes, et là, :? ya bien 2mm de trop... Je mettrai les photos se soir si j'ai le temps.
J'ai quand même tout monté et accordé... C'est jouable, mais les barrés en bas du manche sont difficiles.
Conclusion:
La prochaine fois que je par dans une réparation de se genre, je tendrai deux élastiques ou deux fils pour vérifier avant que la colle prenne si je suis bien positionner!
PS: je n'ai pas le courage de tout redécoller... comme c'est une guitare que je compte laisser à la campagne où je ne vais passer seulement quelques week-ends, ça ira très bien. Dans le pire des cas je retenterai l'opération plus tard!
Essai de réparation
Modérateur : FAQueurs
-
- Grand posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : jocelyn.anselme@gmail.com
- dede62
- Superposteur
Re: Essai de réparation
Je ne vois que le fait que le tenon bougeait latéralement dans sa mortaise. D'où l'idée des placages collés sur les côtés du tenon pour que le tout rentre légèrement en force, puis ajustage.
Sinon bon boulot pour le décollage : pour avoir essayé de décoller une touche de lapsteel et deux ailes de corps mal collées (une à la spatule, l'autre à la scie... :siffle: ), c'est pas de la tarte !
Si tu me permets, une question aux autres membres : J'ai une Art et Lutherie dont le truss est cassé (tourne dans le vide) et qui se règle par la caisse.
L'action étant assez haute malgré un ponçage des 2 sillets, je me demandais si décoller la touche serait envisageable, une perte de temps, suicidaire, s'il y a une autre solution ?
(Recherche en FAQ avant de poster :siffle: )
Sinon bon boulot pour le décollage : pour avoir essayé de décoller une touche de lapsteel et deux ailes de corps mal collées (une à la spatule, l'autre à la scie... :siffle: ), c'est pas de la tarte !
Si tu me permets, une question aux autres membres : J'ai une Art et Lutherie dont le truss est cassé (tourne dans le vide) et qui se règle par la caisse.
L'action étant assez haute malgré un ponçage des 2 sillets, je me demandais si décoller la touche serait envisageable, une perte de temps, suicidaire, s'il y a une autre solution ?
(Recherche en FAQ avant de poster :siffle: )
-
- Grand posteur
- Facebook : jocelyn.anselme@gmail.com
Re: Essai de réparation
Voilà la photo... les deux autres lors du séchages sont dans l'appareil et non dans la carte et j'ai pas envie de chercher le cordon maintenant (je suis actuellement en mode flémard
)

PS @Dédé, le couteau d'électricien va pas mal pour décoller la touche. Le problème c'est qu'il se referme facilement... Il faudrait un couteau d'électricien à cran d'arrêt :yap:

PS @Dédé, le couteau d'électricien va pas mal pour décoller la touche. Le problème c'est qu'il se referme facilement... Il faudrait un couteau d'électricien à cran d'arrêt :yap: