Du multibrin pas trop fin (genre pas du fil de téléphone). Une bonne solution pour avoir de la matière et plein de couleurs, c'est de récupérer les fils d'une vieille alim de PC morte.Joe_Da_Bullet a écrit :Pour le câblage de l'électronique, il faut du fil électrique banal ou quelque chose de spécial... ?
Custom Jackson. vernis fini P4
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Custom Jackson
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Oh! La bonne idée!docteur.bondage a écrit :Une bonne solution pour avoir de la matière et plein de couleurs, c'est de récupérer les fils d'une vieille alim de PC morte.
J'te la vole celle là! :mrgreen:

- C_Pinton
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Bonjour.
J'ajoute qu'en général les isolants des alim sont bonne qualité... et pi on peut aussi récupérer pas mal de composant (résistance, condo, diodes, etc... sur ces cartes).docteur.bondage a écrit :Une bonne solution pour avoir de la matière et plein de couleurs, c'est de récupérer les fils d'une vieille alim de PC morte.
Cordialement, Cyrille.
Basse n°1 : 4 cordes design perso.
Basse n°2 : basse perso PB sound like
Projet stoppé : LP customgoldBLACKburst.
Basse n°1 : 4 cordes design perso.
Basse n°2 : basse perso PB sound like
Projet stoppé : LP customgoldBLACKburst.
-
- Membre actif
au risque de passer pour un "niaille" (un bleu de chez bleu :? ), sur mon câblage d'origine a part les potards, le sélecteur et les micros (et masses) il n'y à rien... aucunes résistances ou condos ou diodes... ??C_Pinton a écrit :Bonjour.
J'ajoute qu'en général les isolants des alim sont bonne qualité... et pi on peut aussi récupérer pas mal de composant (résistance, condo, diodes, etc... sur ces cartes).docteur.bondage a écrit :Une bonne solution pour avoir de la matière et plein de couleurs, c'est de récupérer les fils d'une vieille alim de PC morte.
Sinon, j'ai commandé deux micros DiMarzio Breed, bridge + neck, un potard logarithmique et un linéaire de la marque Göldo.
La commande ne devrait pas arriver avant la mi octobre (un article n'est réapprovisionné que le 14 octobre).
Bon, je vais allez continuer à poncer moi... :linux:
Apéro

-
- Membre actif
Bon ponçage du corps fini à 99% (me reste le tour des ferulles, sur 1mm à peu près). Après plus que la tête du manche et c'est bon!
Je me suis d'ailleurs retrouvé avec une magnifique ampoule sur le pouce, genre halogène 100W :app:
Faudra que je trouve la peinture maintenant...
Je me suis d'ailleurs retrouvé avec une magnifique ampoule sur le pouce, genre halogène 100W :app:
Faudra que je trouve la peinture maintenant...
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Tu as forcément un condo au moins sur le potard de tone (nécessaire pour le filtre passe bas passif)
-
- Membre actif
Bon rien de bien extraordinaire comme mise à jour, mais le ponçage du corps est terminé. J'ai un état de surface prêt à être peint bien comme il faut.

Peut être juste fignoler bien comme il faut autour des embases du Tune-o-Matic.
Demain je ponce la tête du manche.
Sinon quel type de peinture faut-il que j'utilise pour peindre au pistolet? De l'acrylique mais sous quel conditionnement? Les bombes ne conviennent pas et je ne trouve pas de réponse claire... en pot ?
Et pour le vernis, j'aimerais juste la confirmation que c'est bien du polyuréthane, historie d'être sûr de pas me planter avant de l'acheter!
Pour l'électronique effectivement je viens de vérifier j'ai bien un condo soudé à un potard, je ne l'avais pas vu le bougre!
Bon, cette histoire avance je suis content!
Par contre la nouvelle électronique ça sera pas avant un mois... ça va être long d'attendre :sm:

Peut être juste fignoler bien comme il faut autour des embases du Tune-o-Matic.
Demain je ponce la tête du manche.
Sinon quel type de peinture faut-il que j'utilise pour peindre au pistolet? De l'acrylique mais sous quel conditionnement? Les bombes ne conviennent pas et je ne trouve pas de réponse claire... en pot ?
Et pour le vernis, j'aimerais juste la confirmation que c'est bien du polyuréthane, historie d'être sûr de pas me planter avant de l'acheter!
Pour l'électronique effectivement je viens de vérifier j'ai bien un condo soudé à un potard, je ne l'avais pas vu le bougre!
Bon, cette histoire avance je suis content!
Par contre la nouvelle électronique ça sera pas avant un mois... ça va être long d'attendre :sm:
Moi je reponcerais tout avec du papier un peu plus fin quand même
2ème membre officiel du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
Retrouveur de MrGreen à ses heures perdues
Retrouveur de MrGreen à ses heures perdues
-
- Membre actif
80 ça irai? ou carrément 120? J'ai peur que la peinture n'accroche pas bien en fait :baleze:Tom© a écrit :Moi je reponcerais tout avec du papier un peu plus fin quand même
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
retire les embases. ça doit être du M8 ces trucs là. une vis et une cale en bois et hop. et le 120 pour le ponçage ça peut être pas mal, parce que là, ça va pas être un problème d'accroche, mais de suppression des marques !! :mrgreen:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
-
- Membre actif
... ??docteur.bondage a écrit :une vis et une cale en bois et hop.

Pour poncer je peux passer direct du 120 ou je dois faire l'étape 80 avant ?
- VOMITO
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Je ne sais pas si tu vas bien me comprendre mais j' expose mon idée!
Tu prends une cale de bois (100mm x 50mm x 30mm)et tu perces un trou d' environ 20mm ( plus gros que la tête de tes inserts).
Ensuite tu prends (pour bien faire) un morceau de métal (100mm x 50mm x 5mm ) et même sort que le morceau de bois; tu perces un trou mais de 9 ou 10 mm (si c' est du M8).
Tu empiles les deux morceaux, puis tu glisses au travers, une vis metaux m8 de 50mm et tu vis le tout.
Ca te fait un genre d' arrache qqch!! :mrgreen:
Veille a ce que ta vis ne touche pas le fond du corps (soit une dizaine de mm de plus que le montage) et aussi quelle ne prenne pas que deux ou trois filets de l' insert, qui l' endommagerait .
Tu prends une cale de bois (100mm x 50mm x 30mm)et tu perces un trou d' environ 20mm ( plus gros que la tête de tes inserts).
Ensuite tu prends (pour bien faire) un morceau de métal (100mm x 50mm x 5mm ) et même sort que le morceau de bois; tu perces un trou mais de 9 ou 10 mm (si c' est du M8).
Tu empiles les deux morceaux, puis tu glisses au travers, une vis metaux m8 de 50mm et tu vis le tout.
Ca te fait un genre d' arrache qqch!! :mrgreen:
Veille a ce que ta vis ne touche pas le fond du corps (soit une dizaine de mm de plus que le montage) et aussi quelle ne prenne pas que deux ou trois filets de l' insert, qui l' endommagerait .
opticien ébéniste
(fabricant de lunettes de chiottes en bois)
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
ça s'appelle une rondelle... :mrgreen:VOMITO a écrit :Ensuite tu prends (pour bien faire) un morceau de métal (100mm x 50mm x 5mm ) et même sort que le morceau de bois; tu perces un trou mais de 9 ou 10 mm (si c' est du M8).
Arrache-moyeu... :mrgreen:VOMITO a écrit :Ca te fait un genre d' arrache qqch!! :mrgreen:
- VOMITO
docteur.bondage a écrit : ça s'appelle une rondelle... :mrgreen:
Une belle rondelle de 5mm d' épais :mrgreen:
Voui c' est ca!! :mrgreen:docteur.bondage a écrit :Arrache-moyeu... :mrgreen:
opticien ébéniste
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
il va falloir que tu te renseignes encore un peu, tout est expliqué pour la préparation d'un corps avant application d'une peinture ou même d'une finition quelconque. :wink:Joe_Da_Bullet a écrit :Pour poncer je peux passer direct du 120 ou je dois faire l'étape 80 avant ?
Sinon, je valide avec l'idée de l'arrache-moyeu-insert
-
- Membre actif
Les inserts je peux pas pas juste les laisser et les cacher pour la peinture ?
- VOMITO
C' est une solution!!!! évoquée plus haut si je ne me trompe pas de sujet!! :siffle:
opticien ébéniste
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
C'est bien ici, je me souviens l'avoir proposé :wink:
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
juste un truc, les inserts, souvent, sont creux. Donc, en vissant la vis du TOM (ou une autre vis de 8 ), mais en ayant auparavant mis une petite tige en bois d'un diamètre inférieur (qui peut dépasser du fond de l'insert), ça le fait sortir puisque la vis pousse sur la tige (le tourillon) qui pousse sur le corps qui pousse sur l'insert... :mrgreen:
Modifié en dernier par docteur.bondage le sam. 10 sept. 2011 11:16, modifié 1 fois.
- GP Black Sheep
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Je crois que si il y a une technique que tout le monde dans ce cas devrait essayer c'est bien celle la.docteur.bondage a écrit :juste un truc, les inserts, souvent, sont creux. Donc, en vissant la vis du TOM (ou une autre vis de, mais en ayant auparavant mis une petite tige en bois d'un diamètre inférieur (qui peut dépasser du fond de l'insert), ça le fait sortir puisque la vis pousse sur la tige (le tourillon) qui pousse sur le corps qui pousse sur l'insert... :mrgreen:
"Dis-moi et j’oublierai, montre-moi et je me souviendrai, implique-moi et je comprendrai" Confucius