Custom Jackson. vernis fini P4

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Joe_Da_Bullet
Membre actif
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Custom Jackson. peinture page 4

Message par Joe_Da_Bullet »

Alors les travaux avancent!
la guitare peinte:
Image

Image

Après la première couche de vernis passée tout à l'heure:
Image

Le rendu est excellent!J'ai réussi à avoir un effet un peu granuleux de la surface (une finition que j'ai déjà vu sur Ibanez) et foncé comme je le voulais (pour l'effet granuleux, je m'en suis rendu compte sur carton avant par accident, je ne sais pas si c'est dû à une trop faible dilution ou quoi, mais ça rend super bien, j'ai rien changé j'ai continué comme ça!).
Je continue le vernis demain.
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Custom Jackson. Peinture P4

Message par Necromagnon »

Ca a l'air pas mal du tout!
Par contre, à faire ça en extérieur, tu ne crains pas pour les poussières et les bibittes? (en québécois)

Parce que rien que moi, en intérieur, mon vernis s'est retrouvé pleins de saloperies donc en extérieur, j'imagine pas.
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Joe_Da_Bullet
Membre actif

bah elle est à l'extérieur juste le temps de vaporiser le vernis et ça sèche en intérieur. Et pour le moment non, aucun soucis ;)
Sinon bah je suis vraiment satisfait de la peinture, je vous ferait des photos top qualité quand elle sera finie, avec un APN digne de ce nom :app:
Joe_Da_Bullet
Membre actif

Alors je suis allé chercher ma guitare chez mon ami aujourd'hui, ainsi que le pistolet à peinture et tout le toutim.
Alors plusieurs choses. D'abord, le vernis était bien sec (normal après 24h) et le rendu vraiment pas mal, mais pas encore assez robuste pour protéger la peinture. Je vous laisse constater le résultat actuel:

Image

le "fameux" rendu granuleux dont je suis si content:

Image
(si d'ailleurs quelqu'un peut me dire quelle est LA raison à ce rendu je suis preneur, pour pouvoir le réitérer sur d'autres matos, perso je pense pour une trop faible dilution de la peinture)

ça brille déjà komilfo
Image

Ensuite, je me suis rendu compte que ma guitare était poilue... :shock: En fait quelques minuscules poils blancs s'étaient collés sur le vernis... Je les ait retiré à la pince à épiler (aucune trace visible, même en le sachant) et je me suis demandé d'où cela pouvait-il venir. ET J'AI TROUVE!

Image
Le coupable est la cordelette qui m'a servie à suspendre le corps de la guitare. Je l'ai sur le champ congédié et remplacé par de la ficelle à rôti bien costaude (miam!). Ça prend forme je suis content.

:beer:
Joe_Da_Bullet
Membre actif

Ça y est le vernis est fini, il sèche paisiblement en sustentation dans mon garage (la voiture dormira dehors, tant pis!).

Dimanche remontage de la belle, mercredi ou jeudi je devrais recevoir l'électronique, donc soudure, et après je fais saigner les oreilles de mes voisins tout le weekend :linux:
Euh, j'y pense: le condo que j'ai sur mon potard d'origine je peux l'utiliser sur mon nouveau potard ou je dois en changer?
Joe_Da_Bullet
Membre actif

Tadaa!

Image

Voilà dix couches de vernis passées (bon la dernière était pas bien épaisse j'en avais plus). Le résultat est super bien, je suis content :beer:

Image

Image
La tête rend particulièrement bien je trouve! J'adore!

sinon UP pour le condensateur du potard, vous savez si je peux garder celui d'origine?
Enrico
Moderatus Simplex
Nombre de guitares fabriquées : 5

Re: Custom Jackson. vernis fini P4

Message par Enrico »

Le rouge lui va bien :app:
Ce côté "granuleux" que tu apprécies est un peu la hantise de l'essentiel des vernisseurs de trucs à corde d'ici :lol:
Pour ton condensateur, s'il est fonctionnel (ce qui n'est pas évident à vérifier avec un minimum d'outillage) tu peux fort bien le réutiliser.
Si la tonalité marche de travers tu sauras d'où ça vient :wink:

Bon va falloir briquer cette touche, elle est propre comme une piaule d'étudiant, là :mrgreen:
Joe_Da_Bullet
Membre actif

Enrico74 a écrit :Le rouge lui va bien :app:
Ce côté "granuleux" que tu apprécies est un peu la hantise de l'essentiel des vernisseurs de trucs à corde d'ici :lol:
Pour ton condensateur, s'il est fonctionnel (ce qui n'est pas évident à vérifier avec un minimum d'outillage) tu peux fort bien le réutiliser.
Si la tonalité marche de travers tu sauras d'où ça vient :wink:

Bon va falloir briquer cette touche, elle est propre comme une piaule d'étudiant; là :mrgreen:
Merci Enrico je trouve aussi que cette couleur lui va bien (mieux que le noir ultra salissant!). Je ferai des belles photos avec un APN digne de ce nom fin de semaine prochaine.

Pour le condo, normalement il est censé fonctionner, en tout cas il fonctionné très bien avant que je démonte tout :)

Pour la touche ouais je sais demain je vais essayer de me trouver de l'huile de citron. Vous savez d'ailleurs où on peut en trouver en dehors des magasins de musique ?
C_Pinton
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par C_Pinton »

Bonjour.

Beau rendu.

Pour le condo, si c'est (comme 99% des grattes) du mica : petit, rond, plat et orange => aucun souci c'est increvable.
Cordialement, Cyrille.
Basse n°1 : 4 cordes design perso.
Basse n°2 : basse perso PB sound like

Projet stoppé : LP customgoldBLACKburst.
Répondre