Oui, c'est même le mieux car plus conducteur que les peintures "isolantes" (~1ohm contre ~80 :? ).Beerdestructor a écrit :à ce stade la je me pose quelques questions , est-ce que le blindage peut se faire avec du scotch métallique?
Il faut juste veiller à retourner un petit bout de la feuille qui viens en recouvrement de la précédente, car la colle n'est pas conductrice.
Tu peux regarder sur mon sujet.
Avec ces micros : oui.Beerdestructor a écrit :les fil blancs et rouges doivent simplement être soudé ensemble?
Oui, sur la masse.Beerdestructor a écrit :les fil vert et gris doivent être soudé directement sur les potards?
Personnellement je préfère avoir un circuit "froid" (ou "-" si tu préfère) séparé de la masse, et ne le connecter qu'en un point ensuite à la vrai "masse" = blindage;
Un condensateur pour la tonalité.Beerdestructor a écrit :Qu'est-ce que représente le rond vert sur le potard tone?
La masse c'est ton blindage, tes cavités (micros et électronique) doivent d'ailleurs être connectées entre elles, le plus simple et de visser une rondelle à souder dans ta cavité électro et t'en servir comme "point masse" unique.Beerdestructor a écrit :Et à quoi et comment raccorder le fil de masse?