Padawan cherche maître Jedï

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Mouhaha
Petit posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Padawan cherche maître Jedï

Message par Mouhaha »

Salut à tous donc voilà pour être clair j'ai une très grande envie d'apprendre la lutherie et de me faire ma propre basse mais je ne dispose d'aucun local (vivant dans un petit F1 près du centre) pas ou peu d'outil (mais je vais tranquillement m'équiper^^) et surtout, surtout je n'ai aucune expérience en lutherie. Je cherche donc un maître Jedï sur Lille voulant partager sa passion pour la lutherie avec moi et m'apprendre à faire mon premier instrument et en retour que je puisse aider de mon mieux dans ses propres projets. Un projet une bière un échange de passion autour du bois c'est tout ce que je demande et en plus c'est moi qui paye la bière^^(ça va de soi hein :wink: )

Voilà j'espère trouver quelqu'un de sympa parmi les Ch'tis et ne pas m'être trompé de section pour mon post.

++++
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Re: Padawan cherche maître Jedï

Message par aymaleo »

Je me suis permit de supprimer le doublon que tu avais fait, je laisse ce message ouvert quelques temps.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Mouhaha
Petit posteur

Message par Mouhaha »

Merci beaucoup Aymaleo J'me disais aussi que j'avais du faire une bourde quelque part :oops:
yngwie
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/artisanluthier

Message par yngwie »

bonsoir,
je te signale qu'il existe une ecole de lutherie à Mons en Belgique et que le cout est relativement faible (100 euros pour 200h de cours )en soirée
pas encore trop loin de lille (1h)
pro depuis 1993 et bientot la fin
babosen
Modo à poils longs
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par babosen »

:shock: 100€ pour 200h!!!! Ca fait 50 cents de l'heure, comment y font pour vivre? Tu n'as pas fait de coquille? A ce tarif, on est pas loin d'amortir l'AR en train de paris...
Edith, après recherche, il semblerait que l'info est exacte, cours toute l'année, 3h20 les jeudis plus quelques samedis de 8h40 à 17h00... Reste à savoir si les les tarifs sont les mêmes pour les français...
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
yngwie
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/artisanluthier

Message par yngwie »

c'est un enseignement paye par la wallonie donc subsidié et non privé
je ne sais pas pour les français mais normalement gratuit pour étudiant en dessous de 18 ans , gratuit pour les chômeurs et maximum 120 euros de minerval.
je le sais, je suis prof dans cette école.
et tout le monde est bienvenu.
pro depuis 1993 et bientot la fin
sakurazuka38
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par sakurazuka38 »

Arf j'ai envie de pleurer...si quelqu'un déniche une pépite comme cela en Rhône-Alpes qu'il fasse signe!
Mouhaha
Petit posteur

Message par Mouhaha »

Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre à mon appel :beer:

Cette école est bien tentante malheureusement je suis dans une situation matérielle qui ne me permet pas de postuler à cette école. En fait je cherchais quelqu'un pour me transmettre sa passion tout simplement et échanger sur la lutherie. Je me rend compte après coup qu'il est assez difficile d'accéder à de telles opportunité et que le concept est plus de découvrir la lutherie par ses propres expériences.

J'ai donc pris la décision de faire un premier projet relativement simple au regard de tout ce qui est fait ici et au fur et à mesure de mes opportunités d'avancer vers des projets plus complexes.

encore merci pour vos réponses et à très vite sur le site :linux:
Répondre