ah oui je l'ai pas vu! :mrgreen:TangerineDream a écrit :C'est ça qui m'a enduit d'erreur. Je n'ai presque rien dit donc :mrgreen:sanekn a écrit :
Corps en Honduras Mahagony en 2 pièces, non
Jackson Dinky like
- sanekn
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Re: Jackson Dinky like
- sanekn
- forumeur régulier
J'ai une très grande question à vous poser! Cellulosique ou PU bicomposant?? j'aimerais le PU mais pas sur que préval va pouvoir le pulvériser proprement... 
Bon, après une petite recherche google, apparemment il arrive à pulvériser le PU, donc je vais tenter ça, puisque le cellulo est trop fragile...
En parlant avec les luthiers russes, je me suis finalement décidé pour tester l’acrylique bi-composant... Etant quand même très toxique, il possède de nombreux plus : une bonne dureté et bon vieillissement, se met en très fine couche par rapport au PU, résistant aux changements de températures et des produits chimiques, et surtout donne le côté mouillé au bois (pour cette raison je voulais pas le acrylique mono...) (et il brille superbien aussi si il est bien fait =))
Le bois partira le mardi prochain de chez espen.de!

Bon, après une petite recherche google, apparemment il arrive à pulvériser le PU, donc je vais tenter ça, puisque le cellulo est trop fragile...
En parlant avec les luthiers russes, je me suis finalement décidé pour tester l’acrylique bi-composant... Etant quand même très toxique, il possède de nombreux plus : une bonne dureté et bon vieillissement, se met en très fine couche par rapport au PU, résistant aux changements de températures et des produits chimiques, et surtout donne le côté mouillé au bois (pour cette raison je voulais pas le acrylique mono...) (et il brille superbien aussi si il est bien fait =))
Le bois partira le mardi prochain de chez espen.de!
- sanekn
- forumeur régulier
Et voilà le papa noel a passé! Et il m'a amené deux très magnifiques morceaux d'acajou du honduras (33,5mm ép) et un top en érable (7mm) Ils ont parfaitement plats et besoin que d'un peu de ponçage de finition! En plus ils me provoquent de laisser mon rendu final, redoubler et aller à l'atelier le tailler!! Heureusement qu'on est samedi...
Voici les tofs!

Voici les tofs!

- S-oxyde
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Je ne savais pas que l'acajou du Honduras avait cette couleur je me coucherais moins bête, en revanche je crois que l'érable mériterait de plus belle photos :mrgreen:
Sgt. Gaby
Fondateur du GIIRL (Groupe d'Intervention pour l'Instauration d'un Reset en Lutherie) (╯°□°)╯︵(\ .o.)\
Fondateur du GIIRL (Groupe d'Intervention pour l'Instauration d'un Reset en Lutherie) (╯°□°)╯︵(\ .o.)\
- sanekn
- forumeur régulier
J'avoue que les photos d'érable sont pas top =) mais j'ai plus trop le temps de m'en occuper, je suis à la bourre pour les études ))) et il faut du soleil également, j'en ai plus - l'appart orienté ouest :mrgreen: Et j'ai la flemme en plus de sortir le beau APN =)
Je montrerai tout ça dès que je commence à faire les copeaux! =)
Ah oui à propos d'acajou! C'est swietenia mahagony donc je crois que c'est du honduras, y en a en Amérique du sud, logique quoi mais aussi il y a des plantations en Afrique qui appartiennent aux allemands. Je sais plus d'où je sort cette info, c'est dans la tête, donc peut être je dis des conneries )
Oui, c'est du honduras =)
Mahogany
Botanical Name: Swietenia Macrophylla
Family: Juglandaceae
Specific Gravity: .64
Origin: Honduras
General Information: Honduras Mahogany normally comes defect free and in good widths.
Non je crois que c'est de l'acajou de Cuba! apparemment ce sont pas les mêmes swietenia macrophylla (honduras) et swietenia mahogany (cuba). En tout cas la sonorité des ceux là est excellente! =)
Je montrerai tout ça dès que je commence à faire les copeaux! =)
Ah oui à propos d'acajou! C'est swietenia mahagony donc je crois que c'est du honduras, y en a en Amérique du sud, logique quoi mais aussi il y a des plantations en Afrique qui appartiennent aux allemands. Je sais plus d'où je sort cette info, c'est dans la tête, donc peut être je dis des conneries )
Oui, c'est du honduras =)
Mahogany
Botanical Name: Swietenia Macrophylla
Family: Juglandaceae
Specific Gravity: .64
Origin: Honduras
General Information: Honduras Mahogany normally comes defect free and in good widths.
Non je crois que c'est de l'acajou de Cuba! apparemment ce sont pas les mêmes swietenia macrophylla (honduras) et swietenia mahogany (cuba). En tout cas la sonorité des ceux là est excellente! =)
- sanekn
- forumeur régulier
Bon cet aprèm je vais aller à l’atelier priant que les moniteurs sont présents! (ce matin c'était pas le cas...)
Le planning pour cet aprèm :
dressage de joints et collage du corps et de la table, photos vers le soir!
Le planning pour cet aprèm :
dressage de joints et collage du corps et de la table, photos vers le soir!