Salut! Voici mon nouveau projet =) Le but c'est de faire un instrument simple et rapide à réaliser et a sonorité exceptionnelle et le bon look =) J'ai déjà le manche de ma jackson rr3 que j'ai démonté il y a très longtemps. Le bois semble simple mais propre (érable-palissandre) Alors:
le corps : acajou honduras, table érable ondé tintée ou pas (je sais pas encore) 8mm, quelques chanfreins inhabituels à la forme de jackson classique, à definir sur place également, pour le moment je reste comme sur l'image...
le manche : vissé, érable-palissandre.
micro : sd sh4 avec le split
mécas : sperzel locking
chevalet : tom gotoh cordes traversantes
potard push-pull de volume 500k (le seul)
plaque de jack ovale classique, jack switchcraft
verni et fondur : aquaréthane au préval
Le bois va être de espen.de (les seuls à avoir du honduras je crois, déjà commandé chez eux, impeccable (un peu cher qd même)) Les gabarits sont commandés chez damenco au laser ce qui est plutôt bien pour le prix de 19 e fdpi =)
Bah voilà l'image plus ou moins explicative (oui j'ai décidé d'inventer mon logo cette fois ci =))

le manche :

la table :

Alors! j'ai eu le temps de coller que le corps, la table est prête mais je la collerais plus tard je crois, sur le corps le joint est vu comme ça parfait! :linux: J'ai pas vu que les morceaux ont glissé mais ça change rien du tout =)
sans la colle :

avec la colle :

Je vais aller récupérer mon bois demain
++