Je ne suis pas sûr de procéder comme il faut où il faut, j'espère ne pas "polluer" en postant là, enfin, j'espère avoir compris un peu

Pour ce qui va être mon premier projet "officiel" (larme d'émotion), je compte "réhabilliter" une squier telecaster affinity (bouuuh, c'est mal: je sais

Le truc, c'est que j'aimerai bien avoir un gratte qui ne soit pas "relic" (j'adore, c'est trop la classe, mais en même temps j'ai l'impression de faire quelque chose de faux, bref le sujet n'est pas là ^^), mais qui ait presque "une histoire". Je m'explique: par exemple, un manche style 70's avec un corps 50's, des micros doubles tout droits sortis des années 80... Une sorte d'amalgame de telecaster avec les parties que je préfère.
Maintenant, dur retour à la réalité: j'ai en ma possession une squier telecaster affinity (de 2000 il me semble).
Je pense conserver le manche, peut être la plaque de contrôle et le pickguard; et faire fi du corps (rouge), de l'électronique...
Donc voilà, c'est ainsi que je m'incline humblement devant vous, ô dieux des copeaux.
Pour commencer sur une touche un poil précise: mon manche n'a pas de skunk stripe; est-ce que vous connaissez dans l'histoire de la fender telecaster un manche du même type? (j'ai vu que les premieres tele n'avaient pas de truss rod, donc je pense pas de skunk stripe, mais dans mon cas j'ai un truss

Projet laaancé!