Tu perces 2 trous dans ta rainure de sillet, tu passes la main dans la caisse pour positionner la tige filetée et le papillon, et tu fais pareil côté extérieur, et paf tu serres.
Am I clear?

Heeeeuuuutu passes la main dans la caisse pour positionner la tige filetée et le papillon,
Ah on peut même pas y passer la main..??jipé a écrit :Heeeeuuuutu passes la main dans la caisse pour positionner la tige filetée et le papillon,
Bah quand j'ai vu comment il les fabriquait et que j'aime pas du tout leur tolex immonde, je me suis dis que j'y gagnerai a le fabriquer de toute pièce et aux dimensions exacte de la guitare que tu as fabriqué parce que adapter une dimensions existante à ta gratte c'est jamais parfait...caribou a écrit :'tain vous êtes des malades![]()
Quand ça m'arrive de devoir en faire (et j'évite autant que possible) j'achète une caisse toute faite mais vide et je fais l'intérieur et la contre-forme en polystyrène ou en mousse extrudée comme Gaëlle et recouvert de moumoute (une brocante près de chez moi en a toujours des rouleaux soldés). La moumoute à longs poils a l'immense avantage de masquer les joints entre les différents morceaux et ainsi permettre un peu d'approximation dans le collage (putain de néoprène ! :pac: ).
Parce que faire une caisse c'est peut-être sympa la première fois mais si il faut compter le temps que ça prend + le prix des fournitures ça revient beaucoup plus cher que d'en acheter un à un de ces boites qui en fabriquent sur mesure.