Mes petites filles sont arrivées chez elles cet apres midi, j'ai fini juste a temps le support de couffin pour en faire des berceaux.
Celui de gauche est celui de ma fille Léopoldine que j'ai remis en état, c'est le premier objet en bois que j'ai réalisé il y a maintenant plus de 12 ans, il est en hêtre tiré de plateau de table que j'avais acheté au lycée pro ou je travaillais a l'époque, je m'étais aidé du matériel et des profs du lycée pour faire quelque chose propre. Celui de droite vient d'être réalisé avec les restes du bois qui m'a servi pour l'isolation. Les deux petites sont maintenant confortablement installées. Comme d'habitude tout à la main, mais le douglas c'est de la saloperie à travailler et le travail est moins régulier que je ne le voudrais.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Ils sont très jolis mais ça a l'air tout frêle, surtout celui de droite, c'est sans doute très largement suffisant vu le poids d'un bébé mais ça m'empêcherait de dormir.
T'inquiète Franck, je me suis bien appuyé dessus ça supportera bien les 4 kg d'un bébé de 6 mois, après c'est le lit qui prendra le relais. Mon angoisse c'était surtout que le papa détruise les berceaux en les utilisants, mais a le voir avec ses filles on a pas du tout l'impression que c'est le bourrin qui porte des cuisses de boeuf et découpe des carcasses. Alors je suis rassuré.
Merci Ben, ça fait plaisir
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Suite à mes déboires , j'en ai un peu marre de la lutherie en ce moment , alors pour m'occuper j'ai fais quelque chose qui tenait à cœur de ma femme depuis un bon moment , une copie de la célèbre chaise de Gerrit Rietvelt .
L'originale ressemblait à ça .
Et j'ai décidé de la traiter en version chêne clair .
Aymaleo , tes pieds de couffins sont sublimes :linux: