Alors je poste ce sujet en espérant ne pas être en infraction car après tout les cuivres sont nos amis, et j'ai cru voir dans la fonction que beaucoup de venteux se terraient ici :mrgreen:
Voilà mon problème, j'ai joué du cornet pendant 5 années de ma jeune vie, puis il a passé 7 ans environ dans sa mallette sans entretien ou alors relativement rare (genre tiens je vais souffler ... pwete ... mouais en fait non mais j'y même quand même un coup de graisse) mais voilà que pris, d'une subite envie de me remettre aux instruments à vents, je l'ai ressorti en plus de l'achat d'un sax (oui je suis très impulsif par moment

Voilà il s'agit d'un yamaha YCR 2330: (et oui je suis un guedin je fais tenir un cornet sur un pied de sax :mrgreen: )

Le cœur du problème : toutes les pièces entourées sont grippées, à savoir, l'embouchure, et pas la coulisse d'accord, pas la toute petite, mais l'autre dont j'ai aussi oublié le nom.

Et j'ai également une déformation mineure.

Et j'ai une autre petite déformation de même acabit juste après l'entrée de l'embouchure.
A côté de ça tout est bien, les pistons pistonnent comme au premier jour, la coulisse d'accord est un peu encrassée mais je vais la nettoyer, à part ça elle coulisse, de même pour la mini coulisse
Mes questions :
- comment récupérer les pièces grippées ? j'ai déjà tenté la méthode bourrin, la graisse et l'eau chaude rien n'y fait. Le dégrippant j'hésite un peu ai-je raison ?
- La déformation est elle grave ?
- Y a t-il d'autre paramètres que je devrais vérifier ?
Si quelqu'un a des réponse je serai heureux des les entendre