avis sur des plans
Modérateur : FAQueurs
-
- Petit posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 1
avis sur des plans
Bonjour les amis,
voila je me lance dans le projet d'une Es 335 like , pas seul je vous rassure un ami qui n'en est pas à sa première réalisation et ébéniste qui plus est, j'ai besoin de votre avis sur les plans que l'on peut acheter sur internet.
j'en ai trouvé là: " http://www.amazon.com/Gibson-ES335-Jazz ... B0012K3GQW".
l'un d'entre vous à t il déjà commandé ce genre de plan sur le net? y a t il des retour négatifs ou positifs (qualité, fiabilité des mesures,....)suite à cet achat.
merci de vos avis...
cordialement,
Yo
voila je me lance dans le projet d'une Es 335 like , pas seul je vous rassure un ami qui n'en est pas à sa première réalisation et ébéniste qui plus est, j'ai besoin de votre avis sur les plans que l'on peut acheter sur internet.
j'en ai trouvé là: " http://www.amazon.com/Gibson-ES335-Jazz ... B0012K3GQW".
l'un d'entre vous à t il déjà commandé ce genre de plan sur le net? y a t il des retour négatifs ou positifs (qualité, fiabilité des mesures,....)suite à cet achat.
merci de vos avis...
cordialement,
Yo
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
- S-oxyde
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: avis sur des plans
Je pense pas qu'il aura accès au topic en question 

Sgt. Gaby
Fondateur du GIIRL (Groupe d'Intervention pour l'Instauration d'un Reset en Lutherie) (╯°□°)╯︵(\ .o.)\
Fondateur du GIIRL (Groupe d'Intervention pour l'Instauration d'un Reset en Lutherie) (╯°□°)╯︵(\ .o.)\
-
- Petit posteur
bonjour merci pour l’intérêt à ma question et oui pour le moment je n'ai pas accès au topique concerné!
s'il est possible d'avoir l'image en PDF pour comparer dites le moi
cordialement,
Yo
s'il est possible d'avoir l'image en PDF pour comparer dites le moi
cordialement,
Yo
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Pour le savoir, il faut devenir Supporting Member, la procédure pour le devenir est expliquée ici
viewtopic.php?p=414347#p414347
viewtopic.php?p=414347#p414347
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
et après ton bleu sera plus éclatant :mrgreen: 

- bstouffs
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 18
Le vendeur (Spirit Flutes) n'y connait rien en lutherie, et ces plans sont des copier-coller de morceaux de plans qu'il a pu trouver sur le net (dont certains à moi).
Rien qu'avec l'image à basse résolution qu'il met dans son annonce, je peux déjà te dire que ce plan d'ES-335 est foireux : La poutre centrale est traversante, or son dessin indique qu'elle s'arrête après le chevalet et qu'il y a un bloc de queue au niveau de l'attache sangle. Ca n'est pas peut-être pas une catastrophe en soi, mais ça n'inspire pas confiance pour la suite...
J'ajouterai qu'il vend pleins de plans copiés illégalement et que j'ai pu constater, après avoir eu quelques échanges de mails avec lui, que c'est une véritable ordure.
Rien qu'avec l'image à basse résolution qu'il met dans son annonce, je peux déjà te dire que ce plan d'ES-335 est foireux : La poutre centrale est traversante, or son dessin indique qu'elle s'arrête après le chevalet et qu'il y a un bloc de queue au niveau de l'attache sangle. Ca n'est pas peut-être pas une catastrophe en soi, mais ça n'inspire pas confiance pour la suite...
J'ajouterai qu'il vend pleins de plans copiés illégalement et que j'ai pu constater, après avoir eu quelques échanges de mails avec lui, que c'est une véritable ordure.
Benjamin Stouffs
Luthier du Dimanche (et jours fériés)
Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
Luthier du Dimanche (et jours fériés)
Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
- Meeck
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Dommage qu'il ai encore ses 5 étoiles dans ce cas
-
- Petit posteur
bonjour à tous et merci pour votre avis..."bstouffs" Merci pour ce conseil et ces connaissance sur ce vendeur sincèrement.
Bon ben je vais me lancer dans le supportingmembering du site pour la peine, au moins l’investissement en vaut la peine
merci encore
Bon ben je vais me lancer dans le supportingmembering du site pour la peine, au moins l’investissement en vaut la peine
merci encore