sinon pour le reste , j'suis fan ,bien sur !
:app:
Irritant dans quel sens ?Necromagnon a écrit :Par contre, tu n'as pas galéré avec la poussière de padouk lors de ponçage ou autre? C'est atrocement irritant... :?
Ah oui, avec 3 chats, ça doit être encore plus difficiledocteur.bondage a écrit :Et pour la poussière, dis-toi qu'il y a des gens qui tentent l'aventure du vernis en appart' avec 3 chats. Moi aussi, j'aimerai trouver un moyen de m'en débarrasser... :kalash:
Au sens propre, oui. J'ai pas de masque à cartouche, et ça passait au travers... J'ai toussé rouge un moment...coquecigrue a écrit :Irritant dans quel sens ?
Si c'est pour les voies respiratoires ou la peau, je les protège toujours (masque ffp3 + vêtements longs) et je passe très régulièrement l'aspirateur (la poussière, très fine et collante, va en effet se fourrer partout - et elle tache). Et puis, j'essaie au maximum d'éviter le ponçage. Ceci dit, ça sent super bon, le padouk poncé.
Ca aussi, mais moi, ça ne m'a pas trop gêné. Ca m'a juste fait chier pour rattraper le placage érable que j'avais intercaler dans le sandwich du corps pour séparer le padouk du sipo.coquecigrue a écrit :Si c'est au sens figuré, c'est en effet très irritant de retrouver les filets en érable complètement orange après avoir poncé au 240 et 320 :explose: La solution : racloir et gomme laque pour isoler les bois les uns des autres. J'ai dû reprendre ce boulot plusieurs fois avant d'avoir un résultat à peu près satisfaisant... Mais bon, c'est le même problème avec le palissandre indien... L'autre problème du padouk (enfin, de ces planches), c'est le contrefil. Qui éclate méchamment comme du verre. Je ne compte plus les échardes, de toutes tailles, que j'ai amassées sur les extrémités digitales (aïe :triste:). La solution, encore, c'est rabot à dents + racloir...
je confirme :app: :app: :app:ludobag a écrit ::app: il est superbe ce uke à geek
:app: itou! :app: c'est magnifique!Fonzy a écrit :je confirme :app: :app: :app:ludobag a écrit ::app: il est superbe ce uke à geek