Les Paul Double Cut - Like, finie, photos P.7
- Minigilles
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 6
Re: Les Paul Double Cut - Like, Merci L.A.
Bon, je commence à avoir une réputation.... alors ....
Collage de la touche.
J'ai testé une nouvelle technique, dont je pense ne pas être l'inventeur. Le manche et la touche ont été taillés avec le gabarit donc ont exactement les mêmes dimensions.
J'ai commencé par mettre du scotch de protection sur le coté du manche et au sur la tête au bout de la localisation de la touche. Ensuite des cales droites serre jointés sur les cotés du manche et une en bout de tête pour stopper la touche. Puis on tartine de Tite, on place la touche en la poussant pour qu'elle s'enquille bien dans la localisation, une couche de polystyrène pour la protéger, deux longues cales et quelques serre joints. Une fois bien maintenue, j'enlève les première cale de coté histoire qu'elle ne collent pas, j'essuie la colle et j'enlève le scotch. Avant démoulage le joint a l'air bien: Le test avec le chevalet en place à l'air concluant (bon ya pas les frettes mais ca devrait le faire) J'ai retravaillé l’accès au aiguës top and back (plus grand) Un trou de jack Dans la foulée, placement du chevalet (trous des inserts) et défonce du deuxième P90.
Une photo avec la table mouillée pour se faire plaisir et avoir une idée de la finition naturelle prévue Heu, je crois que j'ai fini la caisse, ya plus qu'à mettre des frettes et tailler le manche.... :linux:
A plus les bichon(e)s
Voir la suite tout de suite
Collage de la touche.
J'ai testé une nouvelle technique, dont je pense ne pas être l'inventeur. Le manche et la touche ont été taillés avec le gabarit donc ont exactement les mêmes dimensions.
J'ai commencé par mettre du scotch de protection sur le coté du manche et au sur la tête au bout de la localisation de la touche. Ensuite des cales droites serre jointés sur les cotés du manche et une en bout de tête pour stopper la touche. Puis on tartine de Tite, on place la touche en la poussant pour qu'elle s'enquille bien dans la localisation, une couche de polystyrène pour la protéger, deux longues cales et quelques serre joints. Une fois bien maintenue, j'enlève les première cale de coté histoire qu'elle ne collent pas, j'essuie la colle et j'enlève le scotch. Avant démoulage le joint a l'air bien: Le test avec le chevalet en place à l'air concluant (bon ya pas les frettes mais ca devrait le faire) J'ai retravaillé l’accès au aiguës top and back (plus grand) Un trou de jack Dans la foulée, placement du chevalet (trous des inserts) et défonce du deuxième P90.
Une photo avec la table mouillée pour se faire plaisir et avoir une idée de la finition naturelle prévue Heu, je crois que j'ai fini la caisse, ya plus qu'à mettre des frettes et tailler le manche.... :linux:
A plus les bichon(e)s
Voir la suite tout de suite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Minigilles le mer. 9 mai 2012 00:29, modifié 1 fois.
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
:photo:
:app:
:app:
- willoui
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 5
La table est de toute beauté !
- fidler
- Stradimodo
WAOUU, superbe :yap:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- sanekn
- forumeur régulier
C'est plus qu'excellent! le travail hyper-propre pour un résultat super! 

-
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : Pas de fesse de bouc !
Cette table
! Magnifique 

-
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 1
MAGNIFIQUE!
- Galadan
- Modo à la retraite
Celle-ci aussi, elle va faire trèèès mal! :app:

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
:aie: il va me faire aimer le bois de champignons
:linux: ça pète :app:

:linux: ça pète :app:
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
- Minigilles

N'en jetez plus je vais rougir
- Seb21
- Membre Hyperactif
J'adore!!! :app:
- manu33
- Superposteur
Rhaaaa !!
Très belle gratte, super boulot sur le bois. D'ordinaire, j'aime pas trop ce type d'érable, mais là, avec son cul qui part en flammé, c'est vraiment magnifique. :app:
Vais aller mettre des gouttes dans les yeux moi...
Très belle gratte, super boulot sur le bois. D'ordinaire, j'aime pas trop ce type d'érable, mais là, avec son cul qui part en flammé, c'est vraiment magnifique. :app:
Vais aller mettre des gouttes dans les yeux moi...
- Backlucarius
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Superbe gratte à venir, même si je ne suis pas très content... Je l'aurais bien prise moi cette planche de spalted !!
Fondateur du SLADL (Syndicat des Luthiers Amateurs Débutants et Lents)
- S-oxyde
:app: :app: j'en mangerais :app: :app:
Mais pourquoi on a pas encore vu la touche avec la table sur une même photo :fessee:
Mais pourquoi on a pas encore vu la touche avec la table sur une même photo :fessee:
Sgt. Gaby
Fondateur du GIIRL (Groupe d'Intervention pour l'Instauration d'un Reset en Lutherie) (╯°□°)╯︵(\ .o.)\
Fondateur du GIIRL (Groupe d'Intervention pour l'Instauration d'un Reset en Lutherie) (╯°□°)╯︵(\ .o.)\
- Minigilles
Si tu savais le nombre de fois ou j'arrive trop tard pour voir les topics de troc/achat sur le forum.... pour une fois que je suis arrivé à temps.Backlucarius a écrit :Superbe gratte à venir, même si je ne suis pas très content... Je l'aurais bien prise moi cette planche de spalted !!

- Minigilles
heu.... dernière photo de ce post... viewtopic.php?p=458446#p458446S-oxyde a écrit :Mais pourquoi on a pas encore vu la touche avec la table sur une même photo :fessee:
Même si elle est pas aux dimensions on peut se faire une idée.

- Minigilles
Mardi 8 mai, jour pour luther,
La suite des aventures:
Le joint de la touche est plutôt joli: Après incrustation des dots en nacre, ponçage (de 80 à 1200) et polissage de la touche, je l'ai frettée. J'en profite pour vous présenter ma presse à frette :"Simone". Elle ne m'a pas couté un rond. J'ai fait un bloc (récup) pour tenir un bon gros serre joint (le tigre) droit. Deux cales en érable issu d'un chute de manche. Une droite pour le bas et une courbe à 14" pour le haut (qui tient grâce à deux aimants cadeaux de commande groupée, merci encore L.A.). Cette dernière est habillée de de morceaux de ferraille au dessus et au dessous pour la protéger de la détérioration lors du pressage. Enfin de la chambre à air sur les cotés pour ne pas marquer la touche quand on appuie sur la frette.
:photo: J'en profite, je vous présenter George, le fret-bender (réglable pour différents radius siouplé !) home-made à 3 euros de molettes. Et quand George et Simone (et moi) travaillent ensemble, c'est pas trop mal, non? J'ai aussi taillé un sillet, réduit la hauteur et arrondi le bout de la touche coté tête, et pris quelques photos pour ceux qui voulaient voir la touche sur la table.... Aller, c'est férié quand même, repos.
comment j'ai fait le plan du profil du manche
La suite des aventures:
Le joint de la touche est plutôt joli: Après incrustation des dots en nacre, ponçage (de 80 à 1200) et polissage de la touche, je l'ai frettée. J'en profite pour vous présenter ma presse à frette :"Simone". Elle ne m'a pas couté un rond. J'ai fait un bloc (récup) pour tenir un bon gros serre joint (le tigre) droit. Deux cales en érable issu d'un chute de manche. Une droite pour le bas et une courbe à 14" pour le haut (qui tient grâce à deux aimants cadeaux de commande groupée, merci encore L.A.). Cette dernière est habillée de de morceaux de ferraille au dessus et au dessous pour la protéger de la détérioration lors du pressage. Enfin de la chambre à air sur les cotés pour ne pas marquer la touche quand on appuie sur la frette.
:photo: J'en profite, je vous présenter George, le fret-bender (réglable pour différents radius siouplé !) home-made à 3 euros de molettes. Et quand George et Simone (et moi) travaillent ensemble, c'est pas trop mal, non? J'ai aussi taillé un sillet, réduit la hauteur et arrondi le bout de la touche coté tête, et pris quelques photos pour ceux qui voulaient voir la touche sur la table.... Aller, c'est férié quand même, repos.
comment j'ai fait le plan du profil du manche
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Minigilles le lun. 28 mai 2012 19:56, modifié 1 fois.
- Damas
- Mais tais-toi !!!
C'est vraiment plaisant de regarder ton taff, je m'en inspire vraiment
Finie, elle va déboiter sévère cette pelle

Finie, elle va déboiter sévère cette pelle

tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet