Et oui moi aussi j étais un surfer skateur ! :viking:
Sinon moi c est pas de la gravure au perchlo (c est pour ça que c est moins précis, mais je vais tester d autres pochoirs )
J utilise juste une alim en 12v, un coton tige et de l eau salée et ça attaque le métal dès les premières secondes :linux:
Sinon je comptais mettre un seul string retainer pour le si et le mi aigus.
Sinon pour l instant je cogite sur le chevalet qui sera 100% DIY et 99% recup !
Salut les amis !
Alors j ai pas mal cogité et là je vous livre les résultats:
Donc pour la fabrication d un chevalet DIY:
Prenez des vis de chirurgie orthopédique (un peu galère à travailler, mais le sustain sera conservé puisque c est du métal amagnétique :mrgreen: ):
Et voilà mon prototype (alors faut imaginer avec une corde traversante)
Beren a écrit :pour régler la compensation, tu fais comment?
Il fait pas, c'est l'esprit Rust !
Sinon effectivement ça risque d'être galère, surtout que ca va être chaud, enfin je me demande bien comment tu vas faire...
Et après il jouera du (T)Rust avec sa pelle :siffle:
Edith: Ma seconde phrase est pas vraiment cohérente... :fessee:
En fait le "tube central est fileté donc on visse et le pontet recule et inversement si on dévisse (c est là que mon plan est diabolique :mrgreen: )
Sur la photo tout est vissé au max donc on va pas les filetages.
Impressionnantes les vis de chirurgie tout de même, quand on les a en main ça fait flipper que l'idée de base c'est de visser ces trucs dans la carcasse de quelqu'un ...
Je préfère leur utilisation plus pacifique dans un chevalet de guitare
non par contre les potards et le string retainer seront aussi du même genre.
(Je voulais aussi faire les papillons de mécaniques mais je n ai plus assez de stock :pac: )
Affaire à suivre, enfin dès que j arrive a avoir une hygrométrie inférieure a 50%, et en Normandie c est pas simple !)
Non, c est plus à cause de la table en acier, je ne veux pas que tout mon collage de binding explose cet hiver quand le bois va se rétracter et pas (ou peu) le métal.
Bien sur que c est réglable en hauteur (mais là il manque quelques pièces ) :prr:
En fait j étais tellement frustré de ton topic Romski que j ai cogité pour faire un truc que personne comprend, il n y a pas de raison :mrgreen: