Herr Fixxxer a écrit :Aïe dommage pour le dérapage, mais ça n'a pas l'air de trop se voir :)
ouai il est ou le dérapage???
clique sur les photos
a oki désolé... et un post pour rien, un!!
Fais ce qui peut te rendre digne d'être heureux. (Emmanuel Kant)
Est beau, ce qui plaît universellement et sans concept. (Kant)<<réalisations d'hyperion
La touche est slotté et radiusé et j'ai poncé l'ebene tres fin pour avoir un aspect brillant
Donc comme vous pouvez le voir c'est un miroir dans le prolongement de la touche.
Une photo d'ensemble, je trouve que les inlays en nacre ressorte tres bien sur la touche:
Et enfin, j'ai réalisé la courbure du manche et la je suis assez fier de mon travail. Que de coups de rappe et de papier de verre pour en arriver à un résultats que je trouve trés beau.
et un petit zoom:
Donc voili voilou l'avancé des travaux pour le moment
c'est bien joli tout ca je n'accroche pas trop a la forme du corp mais bon, dommage pour les defonces, sinon le reste est parfait!
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
fidler a écrit :
Mais j'aurais quand même fretté la touche avant de faire le galbe du manche, là tu risque d'avoir un peu de mal à tenir le manche pour fretter...
c'est pas si dur de le tenir une fois galbé : une pièce de bois adapté, un sac de sable, divers matière synthétiques prenant l'empreinte du manche, ....
T'a raison Antipop0 il y a diverses methodes pour faire tenir le corps mais à mon sens le plus simple c'est d'avoir un bout de bois encore carré, c'est beaucoup plus stable, pas besoin de sable :D
Et le fait d'être fretté n'entrave en rien le galbe du manche par la suite...
Mais ce n'est que mon avis....
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Bonjour à tous, ça fait un moment que je n'ai pas pointé ma tronche sur le site.
La basse à avancée un p'tit peu depuis les dernieres photos, j'ai mis les inserts dans le manche, Fait le perçage des mecaniques.
Mais pour des raisons professionnelles, je ne puis continuer ma basse pour le moment. Je suis partie un an en Roumanie pour travailler dans un coin bien paumer comme on les aimes...
Pour dire que j'ai un peu avancé sur mon projet (j'ai fait quelques aller-retour. en general, je passais 1 semaine en france. Les week end a la maison et la semaine au siege de ma societe... donc peu de temps pour la lutherie.)
Donc j'ai fait les trous pour les meca. Sans utiliser de martyr ( triple buse, c'est pas super joli....)
J'ai finalisé la jonction manche tete de manche, j'ai arrondie les coins du corps a grand coup de defonceuse et de fraise 1/4 de rond (maintenant une bonne seance de poncage...)
Et comme je reviens bientot, et que j'ai eu le temps pour la reflexion (disons un peu plus d'un an), je vais faire evoluer un peu ce projet.
Elle devait etre passive la belle.
Mais j'en ai decider autrement.
je vais brancher un p'tit preamp aguilar obp1, commandé chez besbassgear. j'en ai profiter pour prendre le porte pile double chez eux, tant qu'a faire...
Je pense qu'avec un corps en bubinga et des micro barto JB, cela devrait sonner....
Mais pour ne pas completement tourner le dos au sonorites des micro en passif, un p'tit switch actif/passif sera installer.
Voila ou j'en suis pour le moment...
Par contre un coin sombre encore me derange (je leve le voile sur cette idée sournoise d'avoir voulu, nonobstant les lectures frenetiques et interminables que j'ai mener a vive allure sur ce site accorte parlans d'une passion reunnissant des milliers de personnes, de fixer mon manche avec des inserts et des vis M6. A mon plus grand desarroi, j'avoue eprouver certaine difficultés a me fournir avec ces vis susmensionner precedemment de taille M6 et de couloir noires, ainsi que leurs celebres partenaires de jeu, j'ai nommer les rondelles.
Je fouille, je fouine, mais toujours rien a l'horizon. Enfin bref, pour le moment, comme vous l'aurait certainement bien compris, apres lecture de ce message a la limite du free post, ce point me bloque.
Donc voili voilou pour les petites news.
La bonne nouvelle c'est que mon retour definitif en france est le 21 decembre. Avec du travail bien sur, mais aussi du temps pour luther ( et non pas lutter, comme c'est un peu la mode en ce moment en France, ce beau pays....)
Après une longue absence et divers déplacement géographique, je me stabilise géographiquement dans le sud ouest. Je reprend avec plaisir la râpe et le papier de verre...
Je reviens a mon projet initiale avec une électronique passive de type Jazz bass (deux micro barto).
J'attaque la finition du corps et après, le manche. Mais bon, faut se remettre dans le bain...
Quelques photos de la belle qui n'attend que mes doigts pour effleurer son corps délicat en bubinga (rime pauvre).
Content de revenir parmi vous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par contre, je suis furieux !!!! manifestement mon record de l'instrument fabriqué dans le temps le plus long est mal en point !!!! :pac:
ceci dit, vu que moi c'est une double manche, je considère que tout projet à manche unique qui ne dépassera pas les 11 ans et 2 mois ne battra pas mon record :mrgreen:
Eh bien, a part ça, re-bienvenue sur le forum, et cette fois, tu ne pars plus avant qu'elle soit terminée :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Effectivement je persevere. Mais j'ai maintenant envie de la terminé rapidement avant de m'attaquer a un autre projet.
Donc pour ce week end, fin de la cavité electro (la plaque de protection)
J'ai fait la defonse au ciseau pour la plaque et j'ai fini a la defonceuse pour le surfacage.
Ensuite fixation du chevalet et des micro, avec une merdouille sur le micro chevalet
Ca avance un peu tout de meme.
Apres, je ne sais pas a combien se situe le record pour l'instrument fait le plus lentement, mais en ce qui me concerne ca fait un bail que j'ai commencer l'instrument (j'ai commencé les plans fin 2005!!!)
Mais je ne perd pas confiance
A plus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.