Je parcours ce forum depuis quelques temps maintenant et je me suis dis pourquoi pas présenter aussi mon projet.
Il s'agit de ma première guitare, c'est une réplique de la manson red glitter 2 (Je crois savoir que certains sur le forum de sont pas fan de cette forme).
Je suis parti d'un corps déjà usiné et d'un manche acheté, tout simplement parce que je suis étudiant et je n'ai pas les moyens pour le moment d'acheter du matériel. Mais à voir vos guitares, je pense que pour la prochaine je ferais tout moi même.
Donc pour la guitare en elle même, elle a été commencé et fini il y a deux ans. C'est du tilleul, micros EMG 81 et 85.
Cependant pour plusieurs raisons (erreurs du débutant) je n'étais pas satisfait donc j'ai décidé de tout refaire.
-le vernis était pas top
-le manche était trop bas donc j'avais un problème pour régler la hauteur des cordes (ça grésillait)
-la sortie midi était montée à l'arrache
donc j'ai tout poncé jusqu'au bois, remastiqué certaines parties, etc
et actuellement je suis bloqué à la finition... Ça fait depuis le mois de décembre dernier que ça dure quand même. N'ayant pas de pistolet, j'essaye de faire avec les moyens du bord et c'est pas satisfaisant. J'ai essayé divers vernis de grande surface, vitrificateurs V33, vernis en bombe, a chaque fois le vernis est trop "mou". J'ai du reponcer au moins 5 fois déjà.
Comme j'ai un peu de temps ce mois ci je vais retenter de faire quelque chose de propre. J'ai trouvé du vernis PU bi composant, après un essai sur une chute il est très dur donc ca devrait le faire
Actuellement j'en suis à l'étape du lissage avant peinture la surface a été bien abîmée a force d'être poncée.
Le rouge que l'on voit c'était juste une rapide projection a bombe pour faire ressortir les défauts
Quelques photos de l'ancienne version

Actuellement

C'est pas aussi bien fait que vos guitares certes mais j'essaye de faire du mieux possible. Si vous avez des conseils je suis preneur. Merci