1er Gratte perso "Almost Bass"
- JAZZ_PR
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: 1er Gratte perso
Bien pensé Had !
Moi, je trouve la tête monstrueusement grosse. Le corps est sympa, mais la tête est à réduire.
La jonction corps/manche me pose toujours questions.
Une petite photo de dos grâce à ta simulation 3d, Bendu ?
Moi, je trouve la tête monstrueusement grosse. Le corps est sympa, mais la tête est à réduire.
La jonction corps/manche me pose toujours questions.
Une petite photo de dos grâce à ta simulation 3d, Bendu ?
Ma fiche 
Wengécaster
En cours : Cavaquinho
"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier."

Wengécaster
- bendu73
- Serial posteur
Moi j'ai vu beaucoup qui collait la tête au manche et qui découpait la tête puis le manche. J'ai penser a découper la tête avant la collage mais je ne sais pas encor!Il y un truc qui me gêne dans ton plan de travail. Le détourage du manche à la fin. Normalement, le détourage tête manche ça se fait au début, sans la touche collée ?!
Oui la tête est énorme! mais sur mon dessin elle ne l'ai pas, c'est parce que j'ai relever sur mon plan la longueur j'ai trouver sa petit, j'ai mesurer sur ma Cort et je me suis fixer à 18cm environ sauf que la Cort a une tête assé droite alors que la elle est très incliner vers le haut (voyer??Carrément ! j'aime bien la forme du corps et de la tête, mais celle ci est tellement grosse par rapport au corps et celui ci est tellement éloigné de la tête à cause des 27 frettes, que ca peut que piquer du nez une gratte pareille.

560 sur ma cort ( strat) et sur la gratte j'ai 580 , je pense que je serai m'adapter au pire je peut décaler le diapason de de 1cm .En plus elle va pas être confortable à jouer pour une autre raison, c'est que la 1ère case va être tellement loin de l'échancrure pour la jambe (quand tu joue assis) que tu va avoir le bras carrément tendu pour jouer sur les 1ères cases du manche. Si y'a une distance à prendre en compte lorsqu'on designe une gratte, en plus du diapason, pour moi c'est celle la. Compares une strat, une les paul ou une tele et tu verras que cette distance, sillet - échancrure pour la cuisse est presque toujours identique, c'est pas pour rien !
J'ai essayer de mettre mes doigts à une case plus haute que la première et ça passe! j'ai des long doigts :mrgreen:
Pis c'est pas une gratte pour la rythmique :mrgreen: :prr: comprenez pourquoi il y a un floyd et 27 frettes :viking:
Regarder la cort curbow:

c'est bien pire!
Et non c'est pas a cause des 27 frettes que la tete est éloigner, le diapason est le même les les strat , c'est juste que le corps est pas long , c'est l'effet rechercher inspirer des basses ,comme la curbow par exemple. C'est seulement le corps qui est plus court (mais pas moins large

:ang: C'est un manche traversant , c'est plus trop un problème maintenant mais voilas le dos:La jonction corps/manche me pose toujours questions.

Je vais refaire la tête car moi aussi sa ma choquer

- Enrico
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 5
cf. leçon 1: http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 76#p247376
J'ai compté vite fait j'ai trouvé 12 infractions à cette première leçon.
Je te dis même pas si on étend aux autres points :siffle:
Fais preuve de bonne volonté et édites ton message, parce que je suis déjà limite à boycotter ta grammaire et je ne suis certainement pas le seul.
Imagine que je sois ton futur employeur, il n'en pensera pas moins.
Pour la gratte, ton obstination commence à payer, tu n'es pas loin de sortir quelque chose de viable.
Bon courage :app:
J'ai compté vite fait j'ai trouvé 12 infractions à cette première leçon.
Je te dis même pas si on étend aux autres points :siffle:
Fais preuve de bonne volonté et édites ton message, parce que je suis déjà limite à boycotter ta grammaire et je ne suis certainement pas le seul.
Imagine que je sois ton futur employeur, il n'en pensera pas moins.
Pour la gratte, ton obstination commence à payer, tu n'es pas loin de sortir quelque chose de viable.
Bon courage :app:
- Had
- bavard ou FLFP ?
Je pense malgré tout que tu devrais rallonger la corne supérieure, comme sur la cort curbow que tu cites en exemple si tu veux pas que ta gratte pique du nez :wink:
La simu 3D est sympa en tout cas
La simu 3D est sympa en tout cas

- bendu73
- Serial posteur
Oui j’essaie de faire des effort de grammaire , c'est dure
LOL j'avais pas comprit comme ça pour piquer du nez!!!!!
Pour moi le nez c'est la tête , :ninja:
Le problème de la corne , c'est que ça va casser la courbe...en gros le design que j'avais pensé au départ,
j'ai déjà essayer mais ça rend pas comme je le veux...

Le problème de la corne , c'est que ça va casser la courbe...en gros le design que j'avais pensé au départ,
- Had
- bavard ou FLFP ?
Je parle bien de la tête de la guitarebendu73 a écrit :Oui j’essaie de faire des effort de grammaire , c'est dure![]()

- bendu73
- Serial posteur
A bon ba d'un coté sa me rassure , je vais fair mincir cette grosse tête :baleze:
edit:
voilas le travail, avec les incrustations!

edit:
voilas le travail, avec les incrustations!

- Damas
- Mais tais-toi !!!
J'aime bien, fais gaffe aux angles trop vifs qui reste fragiles, pour le reste c'est original :wink:
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Avec un manche traversant, tu peux tout te permettre, cherche à stephen's extended cutaway !! :wink:
Edith rajoute "tu peux tout te permettre en jonction corps/manche"
Edith rajoute "tu peux tout te permettre en jonction corps/manche"
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
elle prend forme tranquillement ! Bonne idée d'avoir réduit la tête.
Et je plussoie pour les angles. A mon avis, ca va casser rapidement...
Et je plussoie pour les angles. A mon avis, ca va casser rapidement...
- bendu73
- Serial posteur
Les angles seront bien évidement arrondie sinon comme vous dite, sa va casser , et puis faudrait pas embrocher quelqu'un non plus :boxe:
J'ai fait un petit délire , j'ai reproduit un floyd avec des cotes trouvées sur le net, forcement j'était obligé de faire le micro
ça claque! je précise que le diapason n'a pas été pris en compte car c'est juste pour avoir un rendu!

En parlant du floyd, je pense prendre celui-la:
http://www.luthimate.fr/vibratosouslice ... -1365.html
j’espère qu'il est livré avec les vis
J'ai fait un petit délire , j'ai reproduit un floyd avec des cotes trouvées sur le net, forcement j'était obligé de faire le micro

ça claque! je précise que le diapason n'a pas été pris en compte car c'est juste pour avoir un rendu!

En parlant du floyd, je pense prendre celui-la:
http://www.luthimate.fr/vibratosouslice ... -1365.html
j’espère qu'il est livré avec les vis

-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Rassure-moi, t'es bien en vacances ?
Pasque modéliser un vibrato avec un logiciel de dessin 3D, a part Kralizec, faut ne rien avoir à faire d'autre
Pasque modéliser un vibrato avec un logiciel de dessin 3D, a part Kralizec, faut ne rien avoir à faire d'autre

- bendu73
- Serial posteur
Ouai je suis en vacance :linux:
Je suis au lycée donc j'ai encor droit au vacances d'été :sif:
Sur le coup j'avais rien à faire :mrgreen:
Bon ça ma prit une bonne heure!
Le résultat est la, et il manque le potard et le jack
demain!

Je suis au lycée donc j'ai encor droit au vacances d'été :sif:
Sur le coup j'avais rien à faire :mrgreen:
Bon ça ma prit une bonne heure!
Le résultat est la, et il manque le potard et le jack

demain!

- JAZZ_PR
- intoxiqué du copeau
Ca sent bon tout ça !!
Ok pour le manche traversant, sage résolution !
Pour la tête, en fait, je crois que c'est la largeur qui pose problème.
La corde la plus grave va faire un angle vraiment important vers le haut !!
Vérifie tout ça.
Mais, bravo, tu te discipline et écoute les divers avis. C'est bien. Tu vas pouvoir mener à bien ce projet avec cet état d'esprit.
Accroche-toi ! :linux:
Ok pour le manche traversant, sage résolution !
Pour la tête, en fait, je crois que c'est la largeur qui pose problème.
La corde la plus grave va faire un angle vraiment important vers le haut !!
Vérifie tout ça.
Mais, bravo, tu te discipline et écoute les divers avis. C'est bien. Tu vas pouvoir mener à bien ce projet avec cet état d'esprit.
Accroche-toi ! :linux:
Ma fiche 
Wengécaster

Wengécaster
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Effectivement, elle prend forme! Elle commence à ressembler à quelques choses de pas vilain du tout. :app:
Par contre, je trouve la corne supérieure beaucoup trop massive par rapport au reste. Et j'aime bien le bout de touche creuser. Bon, ça va être un nid à merde, mais ça sera joli au début, quand ce sera propre. :mrgreen:
Par contre, je trouve la corne supérieure beaucoup trop massive par rapport au reste. Et j'aime bien le bout de touche creuser. Bon, ça va être un nid à merde, mais ça sera joli au début, quand ce sera propre. :mrgreen:
- Enrico
- Moderatus Simplex
Ah non tu vas pas t'y mettre aussi :pac: :wink:Necromagnon a écrit :Et j'aime bien le bout de touche creusé. Bon, ça va être un nid à merde, mais ça sera joli au début, quand ce sera propre.
Sur le fond, je partage à 100% cet avis: c'est une bonne idée et ça va se remplir de cochonneries rapidement.
Du coup, une option serait peut être d'incruster un morceau de la table dans la touche à cet endroit. Visuellement, ça ferait le même effet et ça évite à la fois d'avoir un bout de touche fragile et une piscine à peaux mortes et mouches lyophilisées.
- Had
- bavard ou FLFP ?
Ca c'est pas bête ! Et même visuellement ça me paraît plus élégant, sur le papier du moinsEnrico a écrit :Ah non tu vas pas t'y mettre aussi :pac: :wink:Necromagnon a écrit :Et j'aime bien le bout de touche creusé. Bon, ça va être un nid à merde, mais ça sera joli au début, quand ce sera propre.
Sur le fond, je partage à 100% cet avis: c'est une bonne idée et ça va se remplir de cochonneries rapidement.
Du coup, une option serait peut être d'incruster un morceau de la table dans la touche à cet endroit. Visuellement, ça ferait le même effet et ça évite à la fois d'avoir un bout de touche fragile et une piscine à peaux mortes et mouches lyophilisées.

- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 0
DEmander à quelqu'un d'organiser sa pensée, ce n'est pas le décourager...bendu73 a écrit : Pedro, je sais que tu es administrateur, mais pour l'instant à part trouver à dire
sur mon écriture et à me décourager plus ou moins ( oui c'est ce que je sens quand je
te lis) tu n'a pas donné ton avis depuis le début
Ca par exemple, c'est une bonne chose.j'ai même commencé à me faire un carnet avec les différentes étapes de fabrication sous différentes formes.
.Je suis sur que tu pourrait m'éclaircir sur autre que mon écriture
Je pourrais sans doute t'ECLAIRER, oui. Mais il faut que tu comprennes que l'image que tu donnes de toi ici passe par ton écriture. Si elle est très aléatoire, c'est comme si tu te présentais à nous pas lavé, fringué n'importe comment et en crachant par terre entre chaque mot : ça ne donne pas envie de s'adresser à toi.
Mais ça n'est pas le plus gros problème :
Là, on est au coeur du sujet : tu vas trop vite.Pour en revenir au projet , oui c'est farfelu et alors? j'ai bien le droit de mettre 29 cases (je vais peut être en
mettre moins cela le plan).
La vérité, c'est que tu ne veux pas 29 cases, mais 24. Mais comme tu n'as pas réfléchi au truc assez loin, tu nous dis "c'est pas grave, j'en fais 29".
Alors que si tu t'étais moins empressé, on aurait eu le temps de te dire qu'il te suffisait de déplacer ton vibrato pour réduire la taille de ton manche hors du corps.
C'est ce qu'on espère tous, ici. Et c'est pour ça qu'on a créé ce forum.C'est pas la première fois que je me lance dans un gros projet comme celui la ,ce sera
pas le dernière et je suis pas près d’abandonnée.
Mais nous savons d'expérience que si tu pars comme trop vite, tu vas te planter. Alors on te met des électrochocs pour que tu réagisses...
- bendu73
- Serial posteur
J'était entrain de penser a ça justement , je pense incruster
un bout du même bois que le corps!
Les emplacements mécanique, ce n'est qu'un détail , on verra ça sur place, perceuse en main :linux: !
a pluch :winner:
edit: Okay Pedro :wink: n'oublie pas que je suis en "élaboration de projet" je prend des décisions vite mais à tout moment
je peut les remettre en question , c'est pas comme si j'avais déjà commencer à couper le bois
un bout du même bois que le corps!
Les emplacements mécanique, ce n'est qu'un détail , on verra ça sur place, perceuse en main :linux: !
edit: Okay Pedro :wink: n'oublie pas que je suis en "élaboration de projet" je prend des décisions vite mais à tout moment
je peut les remettre en question , c'est pas comme si j'avais déjà commencer à couper le bois

- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
C'est la meilleure idée pour faire des conneries.bendu73 a écrit :Les emplacements mécanique, ce n'est qu'un détail , on verra ça sur place, perceuse en main :linux: !