J'ai démoulé mon manche et affleuré la touche. Pas de surprise majeure, sauf qu'il faut faire attention et faire des petites passes à la défonceuse car c'est assez cassant le palissandre. Après être descendu à 44 mm d'épaisseur au rabot (aïe mes bras), j'ai fait les quarts de rond des deux côtés du corps.
Ensuite, je me suis attaqué aux chanfreins. D'abord le chanfrein du bide à bière. J'ai fait des lignes de niveau à la défonceuse (c'est beau on dirait des rizières

), puis utilisé une râpe. Enfin, un petit coup de ponçage. Pour faire le quart de rond sur le chanfrein, j'ai passé le papier de verre comme on cire une chaussure.

Ensuite, le chanfrein à bras (je sais pas comment il s'appelle). Même technique en plus simple, lignes de niveau parallèles de 2 mm, râpe, ponçage. J'adore voir l'aulne apparaître après le filet de palissandre. :baleze:

Il ne me reste que deux jours avant de quitter cet atelier :triste: et de regagner mon appart' ou je n'ai pas la place de faire des copeaux. Je compte quand même en faire le plus possible, l'idéal étant de pouvoir faire les finitions dans mon appart'. Il me reste à faire: neck pocket, galbe manche, perçage mécaniques, perçage cordes traversantes, perçage ferrules manche, finition manche, finition corps.
Pour les finitions, j'ai fait des tests de teinte en marron + ponçage, mais en ponçant, je n'arrive pas à retomber sur la couleur d'origine dans les veines claires. Ça me désespère un peu, et je considère de plus en plus faire une finition naturelle epoxy + KTM-SV au pinceau. En fait, j'aimerais faire juste le minimum qui me permette de mettre la basse dans une housse et la ramener chez moi... Est-ce que vous pensez qu'une couche d'epoxy suffirait à ça? Ca me permettrait de mettre le vernis plus tard.