Par contre :
- Pas de bois superfétatoire, puisque la caisse est en sapin GSB.
- Pas d'usinage farfelue, puisqu'il n'y a pas de truss et que la forme est carrée.
- Pas de super verni / superbe peinture, puisque je compte recouvrir cette merd... ce chef-d'oeuvre contemporain de toile cirée.
- Pas d'électronique à la con puisque c'est un micro simple + un jack.
- Pas de plan, puisque tout est fait à l'arrache et adapté au fur et à mesure du temps, du bois, de la ferraille et de la place qu'il me reste.
- Le tout avec comme seules fournitures une tige pleine de 8mm x 1m, un carré creux de 12mm x 1m, un sac de vis, de la récup pour le reste de l'accastillage et 2 câbles de vélo + leur gaine...
Car oui, ce que je suis en train de faire, c'est une pedal steel 6 cordes !
Diapason fender 648mm, 2 pédales. Par contre, je n'ai déterminé ni l'open que je vais utiliser, ni le "copedent" -je ne trouve pas de traduction- des pédales (qui devrait pouvoir tirer chacune 2 cordes... pour l'instant).
Place aux photos...
Donc, man at work. Vous noterez mon établi ikéa à 4€95 et mon étau bonobesque...

En plus, c'est la guerre, dès que mon établi est libre, il est squatté...

Donc, pour la partie technique :
Une caisse en sapin, simple...

Mécanique 6 en ligne avec la défonce idoine, et on rebouche les trous de vis avec une tige en bois qui traine.

Défonce des tires-cordes et quart de rond à la main (râpe de merde, ponceuse, lame de cutter en guise de racloir, etc...). Du beau boulot de finition approximative qui sera caché par la toile cirée... :mrgreen:

Gros plan sur les tires cordes et le système de fixation/pivot. J'ai fait plus simple qu'une pedal steel du commerce, et il ne sera pas possible de descendre les notes.

Ensuite, j'accélère un peu. La défonce pour le micro est faite. Avec difficulté et l'aide d'un cutter, d'une perceuse, d'un ciseau GSB pas aiguisé, et du rouleau ponceur de la dremel pour cacher la misère...
Chevalets en tige de 8 avec encoches faites à la perceuse (utilisée comme un tour, avec limes pour sillet chinoises de merde, lame de scie à métaux, couteau à steack, etc.) et reposant sur du carré de 12.

Une petite photo du tour improvisé. Et oui, chez moi, je bosse en slobard !!

Mécaniques posées, et j'ai été obligé de faire une légère dépression pour que les cordes ne touchent pas le bois. Je vous passe le matériel utilisé... :mrgreen:

Vue du mécanisme de tiré des cordes, avec les vis pour l'ajustage de la note tirée et les renvois de câble. L'intermédiaire sera effectué par des tiges à base de cintre vampirisé... :baleze:
La plaque de jack c'est de la récup, un bout d'alu qui traine, et elle est là pour cacher un gros défaut de la planche GSB. Merci M. Merlin !! :pac:

Et enfin, là où j'en suis, c'est à dire la fabrication de la pédale... Scie japonaise+ciseau pas affuté+colle+vis !

Bon, sinon, pour les impressions, le sapin c'est de la merde à travailler, on oscille entre le dur sur la fibre au tout mou qui part en couille entre, y'a de la fibre qui tend à s'arracher de partout. Impossible à percer ou poncer proprement. Le merdier ! :snif:
Et demain 15 aout alors pas de possibilité d'acheter la toile cirée !!!!!!! :gr5:
Flux tendu...