Pour les mécaniques, j'ai trouvé une mèche de 13. Ensuite, j'ai fait une sorte de rouleau de papier de verre 80 que j'ai utilisé en lime.

J'ai testé pour voir si mon manche est bien aligné. Ca le fait.

J'ai fait le galbe du manche. J'ai d'abord ébauché la case 1 et 12 à la rape à base de tangentes de cercle. Puis, j'ai joué de la wastringue entre les deux cases :siffle: . Je me suis un peu enflammé à un moment - parce que c'est bon la wastringue - et j'ai aplati un peu le cercle du côté des graves. Pour rattraper, j'ai du continuer mon erreur tout le long du manche et je me retrouve avec un manche asymétrique qui est plus plat qu'arrondi du côté du pouce :connerie: Enfin, c'est plutot confortable je trouve (ou alors j'essaye de m'en persuader ). Ensuite, finitions du manche (pas de photos désolé).

En fin de journée, ponçage du corps et du manche jusqu'au 320 et passage z-poxy. Pour l'instant je n'ai fait que le dos du corps. Je fais la table demain matin tôt pour que ce soit sec à 17h pour mettre dans un fly case et prendre le train pour rentrer à la maison.

Voila, 15 jours de lutherie non-stop. Je suis claqué mais très content du résultat. A suivre pour le reste (radius touche, frettage, planif, vernis, électronique) mais je ne pourrai travailler dessus que de manière très ponctuelle.