un peu de nouvelles de mes ukes !
il faisait trop chaud pour poster régulièrement ! :mrgreen:
alors voilà :
j'ai fini de fermer les trois boiboites , fini les binding :malade: j'ai fabriqué la feuillureuse qui va bien , mais c'est pas elle qui déconne mais l’équerrage des ukuleles , je n'ai pas assez pris se critère au sérieux ,du coup les défonces ne sot pas pareil partout , d'ou une reprise des défonces au trusquin , mais là faut maitriser , ce qui n'est pas mon cas , donc caca !! :malade:
j'ai réalisé les ouïes sur les éclisses , mai là aussi j'ai eu plus de difficultés que prévu , je n'ai pas réussi à avoir un tour nickel , je ne sais pas comment les finir , là en se moment elles sont avec les bords mis plus ou moins à l'équerre , mais ça ne me plais pas trop , comme je ne suis pas sur une surface plane , ça fais un peu bizarre suivant l'angle ou on les regarde , bref un défaut de plus , je dirais même trois , vu que les ouvertures sont toutes un peu décalées ou hors gabarit :malade: tan pis je laisse comme ça pour l'instant , peut être quelqu'un auras une idée pour améliorer ça ?! ,il faut que je poste une photo plus explicite
http://img193.imageshack.us/img193/43/011vh.jpg
je suis repassé au manches , j'ai ajusté au mieux les trois tenons mortaises , les ai détouré ,percé l'emplacement des mécas , là encore avec plus ou moins de réussite , un aura les mécas à l'envers ,mais ça ne choque pas trop alors je laisse comme ça aussi !
je suis passé aux touches (que j'ai acheté il y a quelques semaines chez madinter , je ne sais pas si elles sont sèches :? et pas forcément tres sombre , mais c'est joulie quand même ! )
c'est la première foi que j'utilise l'ébène :linux: c'est plutôt sympa à travailler , un peu sale , mais le black acacia l'est tout autant ! , j'ai les mains noir tous les soirs et pas moyen de faire tout disparaitre au lavage !:pac: (p'tèt un solution pour éviter ça ?)
j'ai fretté les mémères à la presse , j'ai trouvé ça vraiment bien par rapport à mes réalisations avec cale et maillet , bien plaqué partout et tout et tout !
j'ai quand même élargi les slotes de 0.6 à environ 0.8/09 , les frettes sont enfin rentré pile poile avec force , mais pas trop , mon premier essai avec des slotes à 0.6 , j'avais un mal fou à les rentrer et la touche se courbai pas mal !
j'ai encore un peu avancé depuis , faut que je partage ça ! :photo:
L'homme n'est pas fait pour travailler, et la preuve c'est que cela le fatigue.