Tout d'abord, super site ! Je voulais commencer une guitare depuis un bon moment déjà mais je ne suis pas arrivé à trouver de la doc qui explique tout bien comme il faut à un débutant comme moi !
Je vais enfin commencer ma pelle, j'ai fait le design des plans et je pensais faire un manche vissé... Quels sont les avantages d'un manche collé ou
vissé ?
Salut :D
Manche vissé ou collé, je pense qu'il n'y a pas grandes différences de difficulté entre les deux, seulement il faut penser que quand ton manche est collé, impossible de le décoller, et ça peut-être un inconvenient.
Question de gouts donc. Il faut aussi voir ce qui s'accorde le mieux avec ton design, sachant qu'un manche vissé sur une LP par exemple, c'est faisable, mais ce n'est pas super esthetique.
Je pensais pas tellement aux differences de difficulté (mon pere est menuisier/ebeniste, j'ai donc toute l'aide et l'outillage nécessaire à disposition...) mais aux differences de sonorité.. il y en a ?
désolé pour la qualité (hum) de l'image mais le seul appareil photo numérique que j'ai m'a été offert par la redoute :D et je suis nul en infographie...:?
euh... faute de moyens pour l'instant, je pensais réutiliser le manche de mon ancienne gratte, qui est vissé. Est-ce que si je mets un tenon, je peux le coller ? ça pourrira pas trop le son ? Quel type de colle faudrait-il utiliser ?
Nan, t'inquiete pas... Maintenant je dois attendre 2 semaines pour avoir les micros alors j'ai le temps d'y reflechir... :) Je vais peut-ëtre commencer la défonce de l'emplacemant de l'electronique d'ici pas longtemps...
tiens je viens de penser à quelque chose (oui oui ça m'arrive...)
je voudrais coller mon manche mais comme je recupère celui de mon ancienne guitare il est déjà percé... histoire de pas gaspiller tous ces bons percages, est-ce que ça pourrait avoir un interêt de mettre des chevilles en bois pour fixer le manche, en plus de la colle ?