LGDA a écrit :j'ai bien l'intention de le faire sur une prochaine, et sur celle là, j'en ai 2, des virages serrés... et je voudrais qu'il y ait continuité des éclisses
Pour le coté gauche, je me demande si ce ne serait pas une bonne idée de partir sur une pliure, comme pour les tables "manouches" (un petit coup de cutter à travers fil et on plie avec une barre en point d'appui.) La question que je me pose, c'est de savoir s'il te faudrait cintrer le reste du lobe avant de plier (probable) ou pas.
Sur la corne,

:malades: Peut-être le plus sûr serait de te faire un mini "bender" avec moule mâle/femelle, parce qu'autant la première pliure est jouable, mais la seconde risque d'être galère, vu que tu as toutes les chances de mettre ta première pliure au contact du fer et qu'elle risque de se détendre aussi sec. Je verrais bien pliage du premier bord, bien net, puis mise dans un moule (cornière à l'extérieur plus un coin carré à l'intérieur en guise de partie mâle) avec une pince pour bien tenir le tout et avoir les mains libres et enfin pliage/rabattage du deuxième bord sur le coin...Je ne sais pas si je suis clair...
raoul® a écrit : 10 pelles en 34 ans, c'est pas Marc son prénom?

Rhôô le chacal! :xpdr: T'en loupes pas une toi!