Alors, hier j'ai continué à me charger de l'érable sycomore, il est presque bien raplapla, et un poil ondé. Il fait environ 110 de large, je songe ensuite à le scier en 2 dans le sens de la longueur pour en faire 2 plis.
Par contre, il y a une petite zone (aussi bien d'un côté que de l'autre, dans la largeur) où les fibres ne cessent de s'arracher :pac: Ouh le vilain ! De toute manière ça ne me gène pas de réduire son épaisseur, au contraire ça lui fera du bien.
Le "manche" en acajou a une petite vague dans sa largeur, au bout (à peine un demi centimètre de dérive sur 9 centimètres de long) pensez-vous que je devrais positionner cette zone au niveau de la tête ou du corps ? Ou est-ce sans importance ?!
L'érable lui a un fil bien droit.
Et je me prends encore le chou avec le multiplis, du coup j'ai schématisé tout ça !
Voici :

(une des 2 pièces d'acajou est retournée, comme sur le dessin j'ai l'intention d'utiliser les bords du manche pour éviter de devoir aplanir le sciage, est-ce une bonne idée ou devrais-je plutôt utiliser l'intérieur ?)
Et je suis sceptique quant à la position de la touche (en haut ou en bas?!)
Voilà pour le moment !