Mais sur les mustang, en fait les slide-switch sont ON/OFF/ON si j'ai bien compris.
d'un autre côté est-ce que je peux repiquer sur ces schémas le symbole de leurs switchs pour symboliser des ON/ON/ON (le nombre de pattes reste le même) ??? (quand je vous dis que je suis la tâche des tanches en électronique !!!)
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
effectivement, on dirait du on-off-on.
pour schematiser ton interrupteur, il suffit de bien noter que c'est un DP3T, donc distinguer les deux communs, et numeroter les positions 1 2 et 3.
ce que captain te disait, c'est que sur un switch comme celui que tu veux, les 2 communs etaient du meme cote (petit cotedu rectangle forme par les pins), alors que sur un switch 3pos de type tele, ils forment une diagonale du rectangle.
bon, voici la dernière mouture du schéma de la blairotte. Je l'ai réalisé en tenant compte de l'implantation physique des éléments, et ce du fait de la particularité de l'engin, avec deux cavités électroniques. Pour faciliter les opérations futures d'entretien / modification de la partie électronique de la guitare, j'ai choisi l'option de scinder le câblage en trois parties :
- une correspondant à l'electronique présente dans la cavité du bas (manche 6 cordes : trois micros, le sélecteur 5p pour ces micros, un vol et un tone pour ces micros, mais aussi le vol et le tone pour les micros du manche supérieur).
- la seconde correspondant à l'électronique présente dans la cavité du haut (manche 12 cordes : deux micros, le sélecteur 3p pour ces micros, mais aussi un sélecteur 3p pour choisir quel manche est actif - ou les deux ensemble).
- enfin, un petit bout de câble 10 brins, blindé, passant par le canal entre les deux cavités, et se terminant dans chacune des deux par un connecteur à 9 pôles.
Alors, vous me direz, pourquoi un multibrin à 10 brins et un connecteur à 9 pôles, alors que suivant le schéma je n'ai besoin que de 8 connections ? Eh bien parce que c'est ce que j'ai trouvé dans le commerce (et d'une) et puis parce que ça me laisse 2 brins dans le câble et 1 pôle dans le connecteur, pour servir de "secour" en cas de mauvaise connection par exemple.
Et puis parce que c'est comme ça ! et pis c'est tout !!!!
Bon, après tout ce blabla, voici le schéma, merci de me signaler si vous voyez une bourde .... (je précise tout de suite, afin d'éviter les mauvaises interprétations, que les switch 3p sont des slide switch et non des mini switch ou autre toggle switch).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Je viens de trouver cette chronique et vous lis avec le pus haut intérêt. Je suis dans la même barque mais avec une Tele. Deux micros standard pour chaque manche mais un pot commun (Vol, Ton ) pour les deux manches. Une switch 3 positions style Tele et le sélecteur de manches qui a aussi 3 positions. Je commence à me demander si une DPDT pourrait m'aider car je dispose d'un diagramme, que j'inclus ci-bas, au cas où ça pourrait aider Blaireau.
Suis complètement perdu, l'autre diagramme dont je dispose est trop mal fait pour vous le montrer, ça ne ferait que vous décourager encore plus!
C'est décidé, j'arrache tout, mets la toupie dans le corps pour mieux voir mon câblage et si je réussis à la faire fonctionner, je vous fais un croquis, promis!
Bonne chance!
Gilles
Jouer de la guitare est comme piloter un avion; facile à mal faire et difficile à bien faire; idem pour les construire.
ton switch, la, c'est pas un dpdt, mais fpdt... Mais oui, tu as raison, un dpdt ,ca ferait l'affaire. Sinon, ton schéma est faux :siffle: ...inverse le rouge haut gauche avec le vert bas droite...
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader " blaireau : 02 Sep 10, 18:46